Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
De l'argent pour la France à l'EMTC
Loader

De l'argent pour la France à l'EMTC

Démarré par Madame_olga, 22 Février 2021, 10:12

Hello,

Je voulais avoir vos retours, avis et sentiments sur le résultat mais aussi le contenu de cette compétition. Avant la finale, je voyais pas mal de  commentaires qui fleurissaient sur les réseaux sociaux ou forums et depuis, quelques félicitations sur le FB de la FFBad et plus rien, pas d'effervescence... comme si l'argent avait un gout de métal rouillé. Le résultat est pourtant historique...

Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Bonjour,

Effectivement c'est une médaille historique pour la France avec il faut le dire beaucoup de positif et notamment cette demi-finale remportée face à la Russie. Mais pour être honnête, il y a forcément des regrets même si perdre contre le Danemark est très loin d'être ridicule. Sauf que ce Danemark, surtout chez les féminines a rarement été aussi faible et on a l'impression d'être passé à côté de quelque chose. Je ne vais pas faire un énorme texte, nous en parlons dans notre podcast 21 Shuttle dont le dernier épisode vient de sortir sur la compétition (disponible sur les plateformes audios et aussi sur Youtube dans la journée : https://www.youtube.com/channel/UCUBMCw69PZWponARNK9g0DA/videos. Pour moi, et ce n'est pas l'avis de tout le monde, cette compo en finale c'était une façon de dire on se contente de cette médaille alors qu'on a une génération dorée. Il y avait des risques à prendre et ils n'ont pas été pris. Après il ne faut pas oublier que pour bcp de joueurs c'est une reprise, la forme n'est pas optimale etc... C'est pourquoi mon avis est partagé.

J'ai regardé les doubles hommes. Je trouve Labar un ton en dessous. Son smash est assez catastrophique, surtout pour quelqu'un de sa taille. Est ce qu'il n'y a personne pour prendre sa place ?

"Les plumes, c'est la vie"

Alors c'est une vraie question, sache que déjà je partage ton avis sur Ronan Labar. À la base l'idée était d'amener la paire Delrue/Villeger mais la blessure de Fabien Delrue a clairement changé les plans. Sans refaire la pub de notre podcast, on a également discuté de ta question parce que ça nous laisse perplexe aussi. Pourquoi ne pas amener Eloi Adam sachant qu'avec Julien Maio c'est notre meilleure paire au ranking, pourquoi ne pas faire jouer Thom Gicquel etc... Il faut également prendre en compte l'expérience de Ronan Labar c'est évident, mais il y a des interrogations c'est sûr aussi.

Bonjour,

Je suis globalement d'accord, une belle médaille historique, de très bons indicateurs pour la suite. Des simples prometteurs, un double dame presque séduisant Tan Palermo même si ça pêche en jeux au filet et à plat, on a senti une paire solide et avec de la consistance. Un gros soucis sur le dh, Julien est pertinent dans sa tactique mais c'est trop fébrile avec Labar qui n'est plus dans le coup. Dmx OK que c'est bon de les voir jouer.
Bravo à l'équipe et au staff France et en avant toute

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Adam absent c'est sûr que ça peut poser question, surtout que Labar je le voyais plutôt deuxième DX et pas vraiment titulaire sur le DH DDHH.
J'ai écouté le podcast et je suis assez d'accord sur l'ordre des matchs sur la finale. Avec ce schéma tout reposait sur une hypothétique victoire de Xuefei, le pari était trop risqué surtout qu'elle montrait déjà des signes de fatigue avant. Après je suis pas sûr que ça aurait changé grand chose, on le saura jamais.
Palermo/Tran ça fonctionne pas mal, faut laisser du temps pour la greffe car Anne est habituée à avoir une gauchère avec Emilie. En plus question profil, Léa et Emilie c'est pas exactement la même chose. Lea et Delphine ca fonctionne très bien aussi, je dis ça je dis rien...

Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Pour être honnête on voyait aussi Ronan Labar dans le second mixte avec Anne Tran... ou alors Julien Maio et Léa Palermo mais finalement le mixte n'a pas tourné. On a le droit de critiquer c'est sûr mais effectivement le choix Palermo/Tran est un bon choix quand on voit les résultats qui suivent. Alors évidemment, il y a du boulot si ça devait devenir une vraie paire mais on a vu des éléments rassurants. Effectivement, avec Delphine Delrue ce serait cool aussi mais le souci qui va se poser c'est le niveau des tournois. Thom Gicquel et Delphine Delrue jouent les meilleurs tournois du monde, si Delphine Delrue repart avec une nouvelle partenaire en DD c'est bcp plus compliqué. Effectivement, on ne saura jamais pour l'ordre des matchs, le Danemark était favori quoiqu'il arrive bien sûr, et ça aurait pu faire 3-0 dans n'importe quelle configuration. Si on avait gagné 3-2 dans cette configuration on aurait crié au génie sans doute, moi le premier ^^

Le problème c'est que le double homme est à la ramasse, c'était à lui de lancer la France face à une paire danoise pas ouf.
Par contre, des simples hommes prometteurs ? On a pas vu les mêmes matchs ou alors perdre contre un inconnu anglais, un vétéran russe et se faire balader par un Axelsen en service minimum c'est devenu prometteur pour les Popov xD

Le double hommes ça va sans dire, ils étaient en-dessous. Les Danois pas oufs contre les Allemands c'est vrai, on connaît Astrup/Rasmussen capable de passer au travers. Mais les Allemands en DH sont bien meilleurs que les paires françaises, on peut avoir des regrets sur le DH mais honnêtement le résultat est logique contrairement au SD... Après c'est vrai qu'en SH, ça a été compliqué, mais on sent bien qu'ils n'étaient pas au mieux physiquement, les pics de forme sont à venir. Toma Junior Popov s'est bien rattrapé, Christo a montré de meilleures choses vs Axelsen (sachant qu'il a été légèrement blessé avant son match vs l'Anglais). Y'a du potentiel, c'est sûr même s'ils n'ont pas réalisé leurs meilleurs compétitions les frères Popov.

Peut être que j'ai été un peu naïf par rapport au sh mais vu leurs temps de jeux à l'international je trouve ça déjà pas mal, on voit comment gicquel delrue ont explosé grâce à leurs tourner asiatique. Pour les popov, ils sont montés en classement mondial sans vraiment faire de compétition. J'avoue attendre clairement qu'ils puissent s'inscrire à l'inter pour jauger leurs niveaux régulier, en espérant ne pas avoir de coup d'éclat comme Brice et que ça coince derriere. Même si Brice a porté les haut la france en sh

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Salut

A Luciole...

C'est vrai, il y a encore une belle marche à gravir en simple hommes.

On n'y est pas mentalement parlant surtout, je trouve.

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

L'"inconnu" anglais (Johnnie Torjussen) joue en Top12 (Guichen BDC et maintenant RCF) et battu Leverdez, à titre indicatif.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg