Difficultés à masquer mes frappes
Loader

Difficultés à masquer mes frappes

Démarré par ipponsim, 24 Juin 2011, 16:12

ipponsim Le 24 Juin 2011, 16:12 Dernière édition: 24 Juin 2011, 22:42 par en3rgizR
Voilà j'ai un petit problème car chaque fois que je tape dans le volant on dirait que l'adversaire devine ce que je fais. Je voudrais juste savoir s'il y a un moyen de masquer mes coups.
Merci d'avance.
Ma raquette : Li ning UC2300A cordée en BG65 a 9kg

babky Le 24 Juin 2011, 16:36 #1 Dernière édition: 24 Juin 2011, 22:43 par en3rgizR
Oui le seul moyen est d'avoir la même préparation pour tes coups raquette haute (smashs, slices, dégagements, amortis), voilà.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

ok merci
Ma raquette : Li ning UC2300A cordée en BG65 a 9kg

probad Le 28 Juin 2011, 04:11 #3 Dernière édition: 05 Juillet 2011, 01:24 par en3rgizR
Salut,

Ton problème relève plus de la technique que de la stratégie. Il faut raccourcir tes mouvements de frappes. Tu dois développer des frappes plus explosives et y incorporer ce qu'on appelle des "hold", c'est-à-dire des coups retenus. Plus que ton niveau de jeu augmentera, plus tu auras avantage à développer des frappes plus puissantes (puissance qui doit se définir par la force mais surtout par une accélération de ta frappe, c'est-à-dire que la vitesse du début de ta frappe et de la fin de ta frappe n'est pas constante mais en augmentation). Dans mon jargon, j'appelle cela des frappes plus quicks... Déplacement de la raquette plus courte et mouvement plus rapide mais pas nécessairement plus fort... J'espère que cela t'aidera (base toi sur la physique du mouvement).

Bye

Pat Le 28 Juin 2011, 07:32 #4 Dernière édition: 05 Juillet 2011, 01:25 par en3rgizR
Excellent, et bienvenue à toi probad :bj:

Question : au niveau placement voire déplacement pour exécuter ces gestes plus courts, des strokes en fait, que conseilles-tu à Simon ?
Il n'y a pas de pièges, simplement perso je comprends ce que tu dis mais ma technique en Bad est encore limitée, étant un « jeune » joueur de Bad et je ne sais pas encore le transcrire !

Effectivement, l'amplitude du geste, et j'ajouterai la position du corps, donc une préparation plus ou moins longue indique assez clairement à ton adversaire le coup que tu vas effectuer.

Je rajouterai que la non-variation de l'exécution d'un coup est aussi un indice clair.
Par exemple le gars t'envoie un coup long sur le revers, puis un autre au même endroit, au bout du troisième si tu ressors exactement la même réponse, ton adversaire saura à peu près où le volant va tomber et anticiper et... te massacrer ! :canon:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

babky Le 28 Juin 2011, 12:11 #5 Dernière édition: 05 Juillet 2011, 01:25 par en3rgizR
Une préparation identique de coup permet de camoufler et de surprendre l'adversaire. La technique du "quick" est sympa aussi mais demande un bonne maîtrise de chaque coup et une recherche dans l'efficacité du geste en l'optimisant.
Bref si tu arrive à camoufler les préparations, tu seras sur une bonne voie ! :D
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011