Problemes mentaux (j'ai pas dit attardé XD)
Loader

Problemes mentaux (j'ai pas dit attardé XD)

Démarré par Yenox, 25 Janvier 2009, 19:14

Bonjour a tous! bon deja au vu du titre je tien a vous assurer que ma sante mental se porte trés bien MDr!

Ensuite j'ai lu un sujet parlant des problemes de concentration lors des  final et d'y remmedier en partant par exemple avec 10 poinys de retard a l'entrainement!

Alors moi mon probleme c'est plutot l'inverse! MDr

Tout le monde tien a se dire que c'est assez etonnant: je commence tout mes match avec 6 a 7 point de retard en general je gagne quand meme mais cela me fait peur pour la suite ou je tomberais contre des personnes plus coriaces (bien que la elle soit de mon niveau) ce qui me sauve c'est que j'ai un temperamen de battan et je lache jamais rien malgré maios point de retard et aussi.. choses que personne ne comprend mon jeu s'ameliore au fur et a mesure du match au lieu d'etre epuisé je suis de plus en plus fort!

Seulement voila j'aimerais bien savoir si il y a un reemde a cela car autant en simple sa me penalise pas trop (pour l'instan niveau c a peu pré) mais en double cela penalise car mon coequipier n'a pas du tout le mem temperanmen que moi!

Bon c'est un peu compliké tout sa et j'espere avoir étais un minimun clair! VOillaa merci pour vos reponses a venir!

Edité dimanche 25 janvier 2009 : 19:17 par Yenox

J'ai un peut ce souci parfois, mon premier match et dur, mais les suivant sont plus facile.

Vu ton récit, on pourrais déduire que tu ne t'échauffe pas assez, tu a peut être besoin de plus te régler qu'un autre, donc plus tu joue, mieux tu te règle, plus ta qualité de jeu s'améliorer.

Il est aussi possible que tu soit un joueur particulièrement intelligent ! et qu'au début tu ne comprenne pas bien le jeu de ton adversaire, mais qu'a force, tu le comprend, et tu prend le dessus !

Le truc aussi ce qu'en prenant 7 point d'avance en début de match, ton adversaire peut se relâcher, et si toi tu t'améliorer et remonte, il peut ducou perdre confiance !!

Une possibilité aussi serai que tu ne joue pas avec les même volant en entrainement et en tournoi, ducou inconsciemment, il te faut du tps pour te recaler.

Tu a peut être des difficulté a t'habituer a un nouvelle environnement, donc a force de jouer tu t'y habitue...

Donc a par te dire de plus t'échauffer dans les condition dans les quelle tu va jouer, et d'arriver peut être le premier dans les tournois pour bien prendre tes marques dans la sale, je ne voie rien d'autre ^^

Voila, j'espère t'avoir aidé !

Edité dimanche 25 janvier 2009 : 19:44 par Arethusa

Pour bien démarré un match il y a deux grands points:

- bien soigner l'échauffement. L'idée est de commencer le match avant la match. Trop souvent on voit les joueurs taper le volant avant de débuter le match sans trop bouger, sans chercher à aller vite: il n'y a que le bras qui bouge. Avant d'arriver sur le terrain il faut déjà être échauffé. Arrivé sur le terrain, le but est de trouver des sensations, ses marques. Avec cela, tu devrais pouvoir aller sur tous les volants.

)- connaitre son adversaire. Si tu as l'occasion de voir jouer ton adversaire avant, tu sauras comment il joue, ou il peut te faire mal et où tu peux toi marquer des points. Débuter un premier set en étant mené n'est pas grave, il faut bien avoir le temps d'analyser le jeu adverse et d'en déduire une tactique.

Enfin, si le problème est plutôt dans la tête, là ça se complique un peu. Il faut que tu trouves une routine, une démarche pour aborder le match dans un état d'esprit adéquat. Les recettes sont nombreuses et propres à chacun (isolement, musique, routine d'échauffement, grigri...). Seul toi et à la limite un coach proche peux trouver cette recette :reflechi: .

Renaud à raison l'échauffement est primordial
il faut au début du match être en sueur déjà (être chaud :gna: )

Après c'est aussi de la préparation mentale
être dans le match dès les premiers points...

et c'est pendant ton échauffement que tu te prépare mentalement
l'échange de volant de deux minutes avant le match c'est juste pour s'habituer au terrain et faire connaissance avec les volants et l'adversaire (un peu)
il est je pense déjà trop tard pour s'échauffer...
par contre tu peux continuer ta préparation mentale, en te fixant un but (en voyant ton adversaire)
tu même commencer à échaffauder une stratégie de jeu suivant les points forts ou faibles que tu vois dans le jeu de l'autre...

essayes de ter faire accompagner d'un coach ou sinon d'un pôte qui te parle t'aide à concentrer tes pensées avant le match

comme l'a également dit Renaud fabriques-toi une routine d'échauffement/préparation mentale...

(comme le disait Zidane dans la pub:"d'abord la chaussette gauche..." :manga: )

et saches que tu n'est pas le seul à avoir des problèmes de concentration
moi par exemple j'arrive souvent avec quelques points d'avance vers 18-19 mais me fait ramasser et perd le match ensuite!!!::) #snif#
moi non plus je n'ai pas encore la soluce ;)

Merci beaucoup pour vos reponses!

Seulement je tiens a preciser que l'echauffement je le fait a fond comme vous me l'avez si iben conseillez et juste avant je reste bien aux calme avec de la music (cf renaud;) )  parce que je suis un peu une pile electrique dés que j'ai une raquette en main et pourtan je perd toujour les point au debut!
ce que je comprend pas c'est que mon etat d'esprit quand j'entre dans le terrain est bon je suis dans le match mais je perd mes premier point jusqua temps que je sois enervé et a partir du mlomen ou je suis enervé sa marche !! (a part le fait d'etre enervé j'ai pas l'impression d'etre "plus" concentré que au debut du match....)

Dans ce cas fais en sorte d'être énervé avant. J'ai une joueuse qui marche comme ça. Je suis obligé de la vexer et de m'en... avec avant chaque match important. Du coup j'en prend aussi pour mon grade mais ça marche. Bon les gens autour se demandent quoi quand même #stupid#

Mdr ^^

Moi quand je m'énerve au tennis de table je suis meilleur ça c'est clair, au badminton, ça marche pas trop.

J'imagine la copine de Yenox qui est obligé de l'appeler entre chaque matche pour l'engueuler pour qu'il s'énerve xD

Yenox doit faire la cocotte minute
il doit monter en pression :X

VOus savez quoi... j'ai testé et jpense sa marche! MDr Aujourdhui tournoi interne dans mon lycée (sportif spécial badminton^^) entre prof et eleve! Au debut du tournoi jdemande a une copine de me giflé correctement, (on va croire je suis sado.. XD) et elle le fait mais sa ma vener parce que pour le coup elle aavait vraimen tapé super fort! MDr (nan elle ressemble pas a amelie mauresmo pourtant ^^)
Resultat= on a fini premier avec mon partenaire et sasn faute directe (ou presque) a voir si au prochaine coup sa marhce encore! MDr = D

Ps: arethusa jpense que sa lui fera meme plaisir de m'engueler elle a tendance a penser que je consacre trop de temps au bad! x)

Edité lundi 26 janvier 2009 : 21:47 par Yenox

Humm, si tu tournes Mazo, je me défais de toute responsabilité :bigeek: .
Enfin si ce moyen t'aide vraiment...

un peu extrême :bigeek:
:X

Citation de:  YenoxVOus savez quoi... j'ai testé et jpense sa marche! MDr Aujourdhui tournoi interne dans mon lycée (sportif spécial badminton^^) entre prof et eleve! Au debut du tournoi jdemande a une copine de me giflé correctement, (on va croire je suis sado.. XD) et elle le fait mais sa ma vener parce que pour le coup elle aavait vraimen tapé super fort! MDr (nan elle ressemble pas a amelie mauresmo pourtant ^^)
Resultat= on a fini premier avec mon partenaire et sasn faute directe (ou presque) a voir si au prochaine coup sa marhce encore! MDr = D

Ps: arethusa jpense que sa lui fera meme plaisir de m'engueler elle a tendance a penser que je consacre trop de temps au bad! x)

Edité lundi 26 janvier 2009 : 21:47 par Yenox

mdr elle a du te prendre pour un dingue et vu qu'elle a frappé plus fort que tu ne le pensais c'est qu'elle avait un truc a te reprocher et elle en a profité pr se venger... :funky:  elle a du kiffer..

Oui c'est vraie que sur le coup tout le monde nous a regardé bizarrement (c'est sa resonne dans un gymnase quand ya tout le monde qu"ecoute les profs..) Et non jvous assure je susi tré bien comme je suis sado/maso spa' pr moi MDr!

Ps: Elle avait pas forcement quelque choz a me reproché mais vu que jla vanne a longuer de journée cété ptéte le moment de se vengé... MDr!

BRef on va voir si sa remarche Mercredi prochain final departemental et passage en academic espéré par equipe a brie conte rober (77) :D