Toyota Thailand Open
Loader

Toyota Thailand Open

Démarré par Richard Catroux, 18 Janvier 2021, 17:24

 Quelques heures après la fin du Yonex Thailand Open, il est temps de se plonger dans le Toyota Thailand Open qui débute demain matin. Disputé sur deux jours (mardi et mercredi), nous vous dévoilons ici le programme des Français 🇫🇷 avec un horaire approximatif et le terrain concerné.

----- Le programme des Français (heure française estimée) -----

-> Mardi 19 Janvier <-

12h00 : Adam/Lambert vs Mulana/Bandaso
12h00 : Labar/Tran vs Goh/Lai

-> Mercredi 20 Janvier <-

09h00 : Qi Xuefei vs Carolina Marin
10h30 : Gicquel/Delrue vs Jordan/Oktavianti (2)
13h00 : Heriau/Lambert vs Kanlaha/Povanon
13h45 : Adam/Maio vs Kusumawardana/Rambitan
16h00 : Brice Leverdez vs Abhinav Manota

La chaîne Youtube de la BWF diffusera en direct une partie des matchs : https://badmania.fr/r-23x
A votre service :)

Grosse perf de Gicquel et Delrue!!👏👏👏

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


NewT7900 Le 20 Janvier 2021, 14:40 #2 Dernière édition: 20 Janvier 2021, 14:49 par NewT7900
Quand j'ai vu le premier set, j'ai eu envie de zapper...
Et bien non... Victoire en 3 sets.


D'ailleurs, il y a une vidéo su bwf titrée "Flying French pair Gicquel/Delrue were out to enhance their reputation"
Les fançais volants !!!
résumé de la rencontre
TOYOTA Thailand Open | Flying French pair Gicquel/Delrue were out to enhance their reputation - YouTube
Quelle présence de Delphine !


Bon... Toujours ces hurlements de la paire sur tous le points...

"Les plumes, c'est la vie"


Effectivement, le premier set n'allait pas en leur faveur mais ils ont su rebondir ... et tant mieux :)

Pour ceux ayant raté le match, vous pouvez le retrouver ici dans sa version complète.

Concernant les cris d'encouragements, et pour en parler de temps en temps avec Thom, il ne s'agit pas de cris contre/envers les adversaires mais plutôt une façon d'évacuer le stress et la pression que peut provoquer ce genre de matchs.

Personnellement ça ne me gêne pas mais je peux comprendre que certains n'apprécient pas ...
A votre service :)

🇹🇭 Toyota Thailand Open 🇹🇭 - Les résultats du premier tour

Le premier tour du Toyota Thailand Open a pris fin en début d'après-midi (heure française) ! Côté français, Qi Xuefei n'a malheureusement rien pu faire face à Carolina Marin malgré un second set de haute-volée (21-9, 21-18) ! Bis repetita également pour Ronan Labar et Anne Tran face aux Malaisiens Goh/Lai avec une défaite en deux sets cette fois-ci (21-12, 21-15).

Il n'y aura pas de victoire pour les paires Adam/Maio (double homme) et Adam/Lambert (double mixte) défaits respectivement par les Indonésiens Kusumawardana/Rambittan (21-14, 21-16) et Maulana/Bandaso (8-21, 21-12, 21-11).

Place aux bonnes nouvelles avec les joueurs et paires qualifiés pour le second tour. Sans jouer, le duo Lefel/Tran accède au second tour tandis que la paire Heriau/Lambert (double dame) s'est employée pour vaincre les locales Kanlaha/Povanon (22-20, 23-21). Une belle victoire qui s'accompagne de celle de Brice Leverdez en simple contre le Néo-Zélandais Abhinav Manota (21-14, 21-10).

Pour finir, la belle performance du jour revient à Thom Gicquel et Delphine Delrue, oppsoés aux Indonésiens Jordan/Oktavianti (2) pour la seconde fois en 5 jours. Malgré un premier set raté, les Français se reprennent et l'emportent finalement 14-21, 21-9, 21-13.

Place au second tour demain 😀

Le programme des Français (heure française estimée)

03h45 : Brice Leverdez vs Chou Tien Chen (2) - Court 3
06h30 : Lefel/Tran vs Hoo/Yap - Court 2
08h00 : Gicquel/Delrue vs Hoo/Cheah - Court 3
11h30 : Heriau/Lambert vs Tan/Thinaah - Court à définir

La chaîne Youtube de la BWF diffusera en direct une partie des matchs : https://badmania.fr/r-23x
A votre service :)

NewT7900 Le 20 Janvier 2021, 19:40 #5 Dernière édition: 21 Janvier 2021, 10:03 par NewT7900
CitationPersonnellement ça ne me gêne pas mais je peux comprendre que certains n'apprécient pas ...
Crier sur les beaux points, la plupart d'entre nous le fait. Crier sur un point gagné (smash, amorti ou faute provoquée), ça ne me pose pas de problème, je dois le faire aussi de temps en temps, même si ça n'est pas un point épique.
Ce que je trouve dérangeant, c'est de le faire quand l'adversaire fait une faute directe non provoquée, par exemple, une faute au service. Sur le gain d'un set ou du match, ça se comprend, mais dans les autres cas, même si je suis persuadé que ça n'est pas à l'encontre des adversaires, je trouve ça mal placé. Carolina Marin, bien connue pour ses cris, je ne pense pas qu'elle le fasse sur une faute au service. Maintenant, peut être que si elle jouait en double, elle le ferait, moyen de partager son émotion avec son partenaire.

C'est bizarre d'ailleurs marquant que sur les sports de raquette (tennis, ping ou autre), on constate la même chose: l'adversaire ne crie pas sur une faute directe. Alors que sur un sport comme le volleyball, même sur une faute adverse, les joueurs se tapent dans les mains.


En tout cas, bravo à eux pour cette belle victoire, Delphine ayant joué à un niveau assez exceptionnel.

"Les plumes, c'est la vie"


Salut,


Dommage...dommage pour Leverdez. Il y a avait vraiment un coup à jouer aujourd'hui. A 19/20 contre lui, au premier set notamment.
On sent bien qu'au début, il avait compris comment bien verrouiller le jeu face à Chen...


THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


BOnjour à tous,
Je trouve que le tournoi est tronqué, il manque les Japonais et les Chinois. La semaine dernière on n'a pas eu de grands matches meme en finale de simples.

Sinon c'est toujours mieux que de revoir les vieux matches sur Youtube.

Merci au forum de donner quelques news sur le badminton, s'il faut attendre du coté de la Fédé :) 

🇹🇭 Toyota Thailand Open 🇹🇭 - Le second tour fatal aux Français

Fin de l'aventure thailandaise pour nos tricolores à l'occasion de ce second tour. Malgré un passif en sa faveur, Brice Leverdez n'a pas réussi à s'imposer face à Chou Tien Chen (21-19, 21-16). S'en est suivi trois affrontements franco-malaisiens 🇫🇷 🇲🇾 avec un score sans appel de 3 victoires à 0 pour les compatriotes de Lee Chong Wei.

A commencer par Emilie Lefel et Anne Tran opposées à Hoo/Yap. Un premier set rondement mené (21-19) et un second accroché jusqu'au retour de la pause pouvait être annonciateur d'une bonne performance mais ça n'aura pas suffi. Les Malaisiennes resserrent le jeu et deviennent plus agressive pour finalement l'emporter en trois sets, 21-12 dans la manche décisive.

Après leur belle performance de la veille, Delphine Delrue et Thom Gicquel endossaient le rôle de favori face à Hoo/Cheah, 35ème mondiaux, mais ce statut ne suffit pas à lui seul pour gagner un match. Auteur d'un très bon match, les asiatiques ne laissent aucun répit et remportent la rencontre, 21-14, 21-16.

Pour clore cette journée, Vimala Heriau et Margot Lambert ont fait jeu égal pendant un set et demi avec Tan/Thinaah. Le gain du premier set 21-19 montre les progrets réalisés par la paire française mais malheureusement ce ne sera pas assez pour se qualifier pour les quarts de finale d'un Super 1000. Les joueuses malaisiennes gagnent les deux sets suivants 21-16 et 21-9.

Place aux quarts de finale demain !

La chaîne Youtube de la BWF diffusera en direct une partie des matchs
A votre service :)

Hello  :) ,


Je voulais savoir avec quelle raquette joue Carolina Marin ? Nanoflare 800 ?


Elle envoie de ces parpaings !😱

Nano 700 ltd en aerobite :)


Elle est en manche mais tu peux envoyer de ses paim avec 🥰🥰

 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Yonex 88d pro / astrox 99 pro


  Vbs 66n // exbolt 65


 


 


 


En manche ? Punaise je la veux si tu envoies des missiles comme ça ! :hihihi:


Par contre impossible de reconnaître les yonex du DM , je crois que je suis largué avec cet arrêt qui n’en finit pas... :evil:

Astrox 88s pour les thaï et coréen nano 700
Comme Wang Lee en double homme :)

 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Yonex 88d pro / astrox 99 pro


  Vbs 66n // exbolt 65


 


 


 


Ah ouai gros succès cette 700 bizarrement vu son profil en manche !
Je m’attendais plutôt à du rigide en tête en principe à ce stade de compétition !

Salut,


Sur le long terme, je suis curieux de voir l'incidence sur le jeu du joueur.
Ce type de profil de raquette n'est vraiment pas anodin...


THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85