Quels entrainements dois-je faire pour durcir mes os ?
Loader

Quels entrainements dois-je faire pour durcir mes os ?

Démarré par sylvebrorado, 08 Janvier 2021, 09:53

Salut les amis,
J’aimerai faire quelques entrainements physiques pour renforcer la solidité de mes os. J’ai des os un peu fragiles. Mes proches m’ont conseillé de faire des exercices physiques, mais le problème c’est que je ne sais pas par où commencer. Que me conseillez-vous ? Quel type d’exercice dois-je pratiquer.
Tous vos conseils et astuces qui pourront durcir les os fragiles seront les bienvenus.
Merci d’avance pour votre réponse
brorado

Hello,
Qu'est ce que tu appelles "les os fragiles" ?

"Les plumes, c'est la vie"


Salut,
Tu ne peux par durcir tes os... tu peux seulement développer tes muscles et tes articulations.... Pour se faire tu peux commencer par faire des tractions pompes squattes dips... tout les exos au poids du corps sont un bon commencement, et tu te sentira plus puissant plus rapide etc... mais tu ne peux pas durcir tes os...
Raquettes:

Astrox 77 4u (*1) BG80 12.5kg

Wilson SX 7000 (*2) BG80 12.5kg

Babolat x feel origin essential (*2)BG80 12.5kg

Chaussures:

Yonex Aerus 3

Salut
Seuls les suppléments de calcium peuvent aider à renforcir les os, pas les exercices.

NewT7900 Le 08 Janvier 2021, 17:42 #4 Dernière édition: 08 Janvier 2021, 17:44 par NewT7900
Le calcium est nécessaire aux os. Mais un os, ça reste un os: ça casse si ça subit un choc ou en tension trop importante. A moins d'être atteint de la maladie des os de verre ou d'ostéoporose, on est tous plus au moins égaux à ce niveau. Ce qui fera la résistance, ce sont les muscles (ou la graisse...)  qu'il y a autour. Ayant fait pas mal d'arts maritaux aussi, on peut développer sur certaines zones du corps (les tibias par exemples) des protection naturelles (de la corne), essentiellement pour réduire la douleur lors des coups. Mais ça ne servira à rien en badminton.

Si tu dis avoir les os fragiles, c'est que tu as probablement eu des fractures ?

"Les plumes, c'est la vie"


Salut, si tu veux avoir des tibias comme de la barre à mine une seule solution   ;)


https://www.youtube.com/watch?v=AwVf-SfZlk0

Une forte musculature est importante. Elle diminuera les risques de blessures, surtout articulaires et stabilisera le squlette. Par contre le calcium aura une influence sur la solidité des os.

Rectification: une forte musculature stabilisera le squelette et non le squlette.