Show your stuff ! - Page 13
Loader

Show your stuff !

Démarré par Kamizuki, 23 Juin 2011, 15:49

Moi sur tes raquettes j'aurais plutôt échanger les cordages :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

C'est vrai que Clément à été cool :)

Bon sinon la Z c'est très plaisant a jouer, le seul truc c'est qu'elle est qu'a 11 donc le côté planche a pain de la raquette ne se sent pas trop, j'attendrai de voir quand je l'aurai mise à ma tension habituelle. Bref a 11 sinon le poids en tête est sympa, très puissante et facile a jouer (a 11kg hein) et assez maniable.
Je pense que je vais garder mes VT80 pour le double et prendre une Z supplémentaire pour le simple (vive les bons d'achat) :)

Si tu veux plus rigide il y a la Z Force ltd Kami! ^^
C'est bizarre moi je préfère largement la Z Force en double vu qu'elle est plus répulsive, la V80 pour le simple à la limite, quoique xD

Kamizuki Le 23 Juin 2012, 00:27 #183 Dernière édition: 23 Juin 2012, 00:29 par Kamizuki
Nan trop de poids en tête en double ! La LTD est différente de la version de base ...? Etonnant ça.

Puis les VT80 sont je trouve mieux équilibrées pour le double, la Z est vraiment en tête donc je la trouve légère avec tout le poids dans la tête, alors que je trouve les V80 plus lourdes dans leur ensembles mais moins en tête (fin si vous m'comprenez).
En fait j'attendrai d'avoir la Z tendue a 14kg pour vraiment comparer parce que je trouve qu'a 11 elle est excessivement facile a jouer comparée a mes V80 a 14... mais je pense que ça vient surtout de moi et qu'une fois a 14 ça sera une autre paire de manches, mais aussi que par la même occasion la raquette exhibera plus son potentiel et surtout sa rigidité :)

PS: en quoi la Z est plus répulsive ...? Elle est plus rigide donc moins d'effet trampoline / se plie moins donc moins répulsive... fin, non ?

Benito Le 23 Juin 2012, 07:28 #184 Dernière édition: 23 Juin 2012, 07:31 par Benito
Oui j'ai été assez surpris aussi mais il parait que la différence de rigidité de la tige est vraiment notable entre Z Force verte et Z Force Ltd (confirmé par un bon nombre de personnes sur Badminton Central).

Concernant la différence d'équilibre V80 et Z Force c'est vrai que la V80 est plus en manche ^^ L'inconvénient majeur selon moi et qu'elle donne l'impression d'être plus lourde aussi alors qu'elle est loin d'être aussi stable qu'une Z Force je trouve. Mais c'est vrai qu'elle est moins en tête donc la mise en action est peut-être plus rapide, ce qui est important pour le double.

Pour la répulsion, sujet difficile s'il en est, les gens sont assez d'accord pour définir ça en terme de durée du rebond du volant sur le cordage. Peu répulsif signifie que le volant reste plus longtemps au niveau du cordage, surement car le cadre est relativement souple, alors qu'une raquette répulsive offre moins de souplesse dans le cadre donc un volant qui repart plus vite. Le cadre de la Z Force est plus épais que celui de la V80 avec sensiblement les mêmes technologies dedans ce qui expliquerait sa plus grande répulsion à mon avis. Après répulsion et rigidité sont liés c'est sûr, mais la rigidité intègre beaucoup plus d'éléments que le cadre : tige, liaison cadre tige, liaison tige manche et même composition du manche (bois, carbone). En bref une raquette plus répulsive c'est sympa pour bien conserver la vitesse du volant, pouvoir jouer très vite. ça demande surement aussi un meilleur touché en contrepartie. Pour finir on peut ajuster la rigidité ressentie avec le cordage bien sûr. (bon ça mériterait un bonne explication de quelqu'un comme Pat capable de comprendre un peu les technologies expliquant tout ça ^^)

La Z Force ltd a surement donc la même répulsivité que sa soeur Z Force verte (car même cadre) mais est plus rigide en tige donc potentiellement plus précise, plus puissante mais aussi bien plus dure à jouer! (honnêtement, la Z Force verte me suffit je crois même si je testerai bien la Ltd à l'occasion =) )

Voici mes nouveaux jouets :

Une Victor Meteor X70 (BG65 Titanium à 11kg), ma première raquette Victor :D Quand je la regarde, j'ai l'impression que le tamis est plutôt rond :X
Une Yonex Voltric 80 (BG80 bleu ciel à 10,5kg).

Bon je verrai bien ce que donne ces deux raquettes :yes: Je ferai bien évidemment un ''petit'' comparatif mais il va falloir être patient car je ne sais pas quand je pourrai jouer avec et puis pour que mon comparatif soit le plus complet possible, je vais attendre d'avoir bien en main ces deux monstres :D
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

CharlesBad Le 23 Juin 2012, 20:11 #186 Dernière édition: 23 Juin 2012, 20:11 par CharlesBad
Sympa :)

tu as eu où ta victor?
Elle se rapproche de ta babolat?

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Je l'ai achetée à un pote :)

Euh la Victor est rigide/en tête :)

Mes raquettes :

toi qui a des problemes de poignet clément tu vas jouer avec une V80 ?? j'ai du mal a comprendre la finalité ^^
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Au pire il aura qu'a me la revendre :D
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Euh avant de m'en servir je vais attendre un peu, le temps que mon poignet se repose bien ;) Et puis au pire je ne perdrais pas grand chose si jamais je les revends :D

Mes raquettes :

ah les occasions personne n'y résiste :noel:

Fin de saison, il est l'heure de faire le point sur tout ce que j'ai dans mes placards:

Alors ça fait :
Voltric 80 Limited,
Voltric 70,
NanoRay 700RP,
NanoRay 700FX,
NanoRay 500,
N55 II,
Meteor X60,
Kason F9,
Zonar BLX,
X-Feel Power.
Et bien, très jolie collection Velar :bj:

Mes raquettes :