housse de protection pour raquette
Loader

housse de protection pour raquette

Démarré par vavacalva, 19 Novembre 2020, 22:34

Salut les amis badistes!

Je me suis toujours demandé si les pochettes de raquette etait vraiment utile, car en compette beaucoup arrive avec leur sac a dos et les poignets des raquette qui depasses!
J'aimerais bien avoir votre avis:)
Merci les amis

Bonne soirée

Raquettes:

Astrox 77 4u (*1) BG80 12.5kg

Wilson SX 7000 (*2) BG80 12.5kg

Babolat x feel origin essential (*2)BG80 12.5kg

Chaussures:

Yonex Aerus 3

La housse de raquette est très utile quand ton cordage est soumis à des variations de températures dans la journée, par exemple s'il fait 5 degrés dehors et 15 degrés dans la salle. La housse permet d'atténuer les variations de températures qui affectent la tension de ton cordage ;)

AHHH d'accord c'est donc pour le cordage!! Je n'y avais jamais pensé, Merci bien !!
Raquettes:

Chaussures:

Yonex Aerus 3

La housse permet de protéger et le cordage et le cadre d'éventuels frottements dans le sac. Perso pour garder une bonne protection contre les frottements, ainsi que pour gagner de la place dans le sac, j'alterne une raquette avec housse et une sans côte-à-côte dans un compartiment uniquement dédié aux raquettes (en fait faut intercaler une raquette avec housse entre deux raquettes sans). Idéalement pour gagner encore plus de place j'utilise des housses courtes qui n'englobent pas le manche. J'ai déjà vu des cas de casse de cordage liée à un mauvais rangement dans le sac, par exemple le trousseau de clés qui se retrouve au contact du cordage.

D'accord super merci bien!!
Raquettes:

Chaussures:

Yonex Aerus 3