Confinement / Licences
Loader

Confinement / Licences

Démarré par Sebikun, 17 Novembre 2020, 04:42

Juste un petit sujet pour savoir ce que les différents forumers pensent du confinement qui pourrait s'éterniser et des licences qui ont été payées par tous les joueurs inscrits en club. La saison dernière, la FFBAD a fait savoir qu'il n'y aurait pas de remboursement ni autre remise en début de saison suivante étant donné que le confinement n'était pas prévisible et qu'elle n'en était bien sûr pas responsable. En admettant que cela dure des mois cette saison, je serais curieux d'avoir vos différentes réflexions à ce sujet. Etes-vous résignés ou l'hypothèse que la FFBAD ne fasse encore aucun geste cette saison vous révolte-elle ? Et puisque les élections ont bientôt lieux, il serait également intéressant d'avoir l'avis des candidats.

Personnellement, j'en ai pour 350 euros d'inscription (licence + part club) pour mes 2 enfants et moi-même (et je sais que je ne suis pas dans l'un des clubs les plus coûteux de France) et mon club fera un geste en début de saison prochaine si le confinement ne permet plus le jeu en club ou en compétition. Quid de la fédé ?

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

C'est effectivement un sujet très épineux et pour en avoir discuter avec certains candidats à la présidence, ça l'est également au sein de la Fédération.

D'ailleurs, je te conseille de lire notre article qui sortira ce soir. Il s'agit d'un Questions/Réponses avec Yohan Penel, candidat à la présidence de la FFBaD pour la liste TOUS Badminton.
Et si tu souhaites poser des questions aux autres candidats, tu peux me faire un MP et je leur poserai :)
A votre service :)

Une façon de voir les choses:
Le sport est, comme beaucoup d'autres secteurs, dans une situation catastrophique. Le jour où ça pourra reprendre "normalement", il faudra du budget. Si on coupe le budget pendant l'inactivité, comment pourra t il reprendre ?

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: NewT7900 le 17 Novembre 2020, 12:25
Une façon de voir les choses:
Le sport est, comme beaucoup d'autres secteurs, dans une situation catastrophique. Le jour où ça pourra reprendre "normalement", il faudra du budget. Si on coupe le budget pendant l'inactivité, comment pourra t il reprendre ?

C'est effectivement la réflexion évoquée en interne ... Impossible de reprendre avec les mêmes avantages/outils/... si on diminue le budget global de la FFBaD qui repose en partie sur les licences.
A votre service :)

Pour ma part je trouverais intéressant que l'état subventionne les fédés à la hauteur de l'impact occasionné par la perte du nombre de licences sur la saison, et que cela permette aux fédés d'aider un peu les clubs, et de réduire, un peu, le prix de la licence pour cette saison.
Il serait vraiment dommage qu'on puisse retrouver une vie normale dans quelques semaines, et que les séances de bad soient moitié moins remplies par rapport à la saison passée.

Malheureusement, je pense que c'est bien ce qui nous attend...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: maxime le 17 Novembre 2020, 16:31
Pour ma part je trouverais intéressant que l'état subventionne les fédés à la hauteur de l'impact occasionné par la perte du nombre de licences sur la saison, et que cela permette aux fédés d'aider un peu les clubs, et de réduire, un peu, le prix de la licence pour cette saison.
Il serait vraiment dommage qu'on puisse retrouver une vie normale dans quelques semaines, et que les séances de bad soient moitié moins remplies par rapport à la saison passée.
L'état, c'est nos impôts, donc au final on paiera quand même...

1 Arcsaber 11 (BG80 12Kg) 3 Nanoflare 800 3U (BG80 12Kg)

Hello, j'avais posé cette question sur le poste ouvert de Nathalie Huet. Si tu souhaites regarder.

Citation de: maxime le 17 Novembre 2020, 16:31

Cela fait partie des annonces faites mardi par le ministre de l'Education Nationale et la ministre déléguée aux sports : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/400-millions-d-euros-d-aides-supplementaires-pour-le-sport

CitationEn complément, une partie des crédits de l’Agence nationale du sport issus de plan de relance sera consacrée à la création d’un fonds de compensation pour amortir les pertes des fédérations sportives en termes de licences.

Compte-tenu du modèle économique actuel de la FFBaD, une telle mesure permettrait de compenser la chute importante des ressources, de maintenir l'activité fédérale et donc de soutenir les clubs qui font état de difficultés financières.

Sebikun Le 23 Novembre 2020, 15:49 #9 Dernière édition: 23 Novembre 2020, 16:04 par Sebikun
Citation de: jo84 le 17 Novembre 2020, 17:36
Hello, j'avais posé cette question sur le poste ouvert de Nathalie Huet. Si tu souhaites regarder.

Désolé pour ma réponse tardive. Oui, j'ai lu ce qui a été répondu par Nathalie Huet. C'est effectivement bien détaillé. Idem pour la réponse de Yohan Penel, cela fait sens. Je ne suis pas égocentrique et je sais que je reprendrai ma licence la saison prochaine quoi qu'il en soit mais je suis persuadé que les confinements subis dernièrement décourageront certains de s'inscrire tant que la situation ne sera pas totalement revenue à la normale (ce qui sera mon cas concernant mes enfants par exemple).

Par ailleurs, je sais que les représentants des associations sportives ont récemment lancé un appel au gouvernement concernant leur situation (financière en l'occurrence) mais il semblerait qu'aucun indice ne soit ressorti quant à une hypothétique date de réouverture des clubs.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

En complément, nous vous proposons dans cette tribune une analyse économique de la situation actuelle et les perspectives qui s'offrent à nous pour soutenir la communauté : https://tousbadminton.org/2020/11/23/licences-crise-que-faire/

Sans les comptes de la fédération c'est difficile d'avoir un avis. Quand tout le monde espère un geste sur la licence, personnellement j'espère plus prosaïquement qu'il n'y aura pas d'augmentation que ce soit de la licence ou de la participation fédérale, ou autre invention fiscale fédérale -> ce serait déjà un engagement fort.