déplacement et smash
Loader

déplacement et smash

Démarré par vavacalva, 16 Novembre 2020, 12:00

Bonjour à tous les amis badistes

Alors voila je vous expose mon problème. Ma coach ma dit que pour faire mes smash et degager je devais faire sans arret le ciseau pour bien avancer sur le volant et donc pour gagner en puissance, seulement je ne comprend pas quelque chose... quand je regarde les matchs des pros, je vois souvent que (si il sont droitier) au lieu que leur jambes droite avance et leur jambe gauche recule, (le ciseau) la jambe droite ne bouge pas et il ny a que la jambes gauche qui recule... j'ai donc essayé et ma coach ma dit que je reculais au lieu d'avancer... alors je suis perdu...

PS: Quand je fais mon ciseau lors de mon smash regulierement mes smahs sont pas assez piqué... et je ne sais pas quoi faire pour y remédier...

Merci à tous pour vos reponses!!! :trophee:
Raquettes:

Astrox 77 4u (*1) BG80 12.5kg

Wilson SX 7000 (*2) BG80 12.5kg

Babolat x feel origin essential (*2)BG80 12.5kg

Chaussures:

Yonex Aerus 3

Salut !

Pour mettre de la puissance effectivement, ça ce fait à partir de ta jambe d'appui (droite pour les droitier, gauche pour les gaucher). Lorsque tu recule, tu dois chercher à dominer ton volant, et donc te positionner au bon endroit. Je vais essayer de t'expliquer mais c'est pas facile à l'écrit :

1: Le placement
Lors de tes entrainements (ou même un échauffement), demande à ton/ta partenaire de faire un dégagement très haut et assez long pour que tu est le temps de te placer correctement sous le volant ( légèrement derrière ).

2: L'enclenchement de ta frappe
Une fois placer, tu vas démarrer le geste en poussant avec ta jambe d'appui, c'est ce qui va te donner de la puissance et enclencher le ciseau.

3: La frappe
Une fois la pousser faite, ton corps doit aller vers l'avant ( 1.Jambes, 2.Bassin, 3.Bras/Epaule ). Ton ciseau doit être réaliser à ce moment là. Cherche à mettre beaucoup de hauteur et le plus de longueur possible dans ta frappe en tapant le plus haut possible.

4: La finition
Une fois le volant taper, tu as fini ton geste avec ta jambe d'appui devant et tu n'as plus qu'à te replacer.   

Si ça peut t'aider, il y a des petits tuto sur la chaine youtube de la bwf ( https://www.youtube.com/watch?v=4V_NfC4cjeU&list=PLA7ZcagI0frB3CanA-s2t32bfZ-_AnUAB&index=58 )

Concernant les smashs, le volant doit être pris devant toi est non pas au-dessus comme pour le dégagement, et le geste et le timing ne sont pas forcément les mêmes. La finition se travaille beaucoup plus avec le poignet.

Voilà, j'espère que c'est assez compréhensible et que ça va aider  :bj: 

x2 Aeronaut 8000D ~ 14 kg VBS 66 Nano

x4 Airstream n99 ~ 13 kg Aerobite

x2 3D Calibar 600C ~ 13 kg Aerobite

x3 Astrox99 3U ~13kg Aerobite

x1 arcSaber zslash Ltd T.Hidayat ~ 13kg BG65

D'accord merci beaucoup, c'est gentil que tu m'aies expliqué tout ça avec toutes ces précisions! Malheureusement le confinement n'aide pas 😫 et s'entraîner seul à part les shadows et jouer contre un mur c'est compliqué😭😭😭
En tout cas merci beaucoup et hâte d'essayer tous ça
Raquettes:

Astrox 77 4u (*1) BG80 12.5kg

Wilson SX 7000 (*2) BG80 12.5kg

Babolat x feel origin essential (*2)BG80 12.5kg

Chaussures:

Yonex Aerus 3