Balle d'entrainement
Loader

Balle d'entrainement

Démarré par ribambelle, 04 Novembre 2020, 10:45

Bonjour à tous,
Je recherche désespérement le nom de cette petite balle (recouverte d'une fourrure me semble-t-il) qui permettait de s'entraîner contre un mur chez soi, sans déranger les voisins. Elle avait été conçue spécialement pour le badminton mais je n'arrive absolument pas à en retrouver la trace sur internet. Quelqu'un a-t-il une piste ?
Merci d'avance.


et hop !
https://www.hecsball.com/


intérêt limité tant qu'on peut s'entrainer mais réel en cette période de confinement.
Vaut mieux avoir un peu de place quand même.


Willyboy

Super merci ! C'est exactement ça !

Ca me semble assez cher pour ce que c'est (une balle en laine), vous pensez qu'il existe des tutos pour s'en faire soi même ? ;)

Ca ressemble fort à des pompons sauf si la laine est particulière... Mais la vitesse a juste l'air d'être reliée au diamètre du pompon. Rien de plus simple à faire  ;-) Je peux faire un webinaire sur le sujet ;-) https://www.youtube.com/watch?v=h56f8VeMcIQ
Par contre il doit falloir bien le serrer pour pas qu'il ne soit trop mou avec laine adéquate. C'est la main d'oeuvre qui coute cher... Une bonne occupation pour les enfants un mercredi
NH

Je valide la balle de laine, question de densité de fils, plus il y a de fils plus c'est dense mieux c'est

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg


Il y a aussi la solution détourné


Un ponpon du chat ( le petit jouet qu'il aime bien )
Marche super 😇😇

 


 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 


  bg80-n68 x vbs 66-exbolt65


 


 


 


je ne sais pas si le chat sera très content qu'on lui pique son jouet aussi !


Oui, en effet, ce sont des pompons. Mais bon, ils sont bien foutus car très renforcé à l'intérieur afin de supporter les multiples coups donnés sans s'effriter.
Si vous faites un pompon comme sur la vidéo...prévoyez en un certain nombre car ça va voler de tout les côtés !


Je les ai utilisés lors du premier confinement sur un mur extérieur en crépis et ils ont tenu plusieurs heures sans être altérés à part qq poils en moins (mais vraiment très peu).


Donc oui, ça coute un bras pour ce que c'est, oui c'est peut être possible d'arriver à en faire soit même mais bon le temps c'est de l'argent et personnellement, je suis content de les avoir achetés pour avoir qq sensations de badminton en cette période creuse.


Il vaut mieux prendre le pack de 3 différents et si possible faire un achat avec un(e) copain(e) afin de ne pas payer les Fdp si vous prenez 2 packs.
ah...et prévoir un peu de temps entre la commande et la livraison, ça m'avait pris un mois la dernière fois mais peut être que c'était du au confinement et à des blocages (aéroport, poste...).


Willyboy