Couvre feu et gel des classements
Loader

Couvre feu et gel des classements

Démarré par MibuKirito, 22 Octobre 2020, 15:42

Bonjour,

Je me posais une question : habitant et jouant en Ile de France, le gel de mon classement va-t-il être maintenu ou vais-je voir mon classement dégringoler sans rien pouvoir faire pendant que les joueurs d'autres régions vont monter en classement et de ce fait baisser le mien ?

Je n'ai vu aucune information sur ce sujet et je trouve injuste ,qu'avec le nouveau système de classement en %, que les gens jouant en zone de couvre feu ne puissent rien faire pour au moins se maintenir.

Bonne journée :)

Les autres régions sont sous couvre feu aussi le donne est la même pour tous visiblement ...

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Il y a une grosse moitié de la population en couvre-feu, mais même pour les zones en couvre-feu, cela n'interdit pas forcément de faire des tournois, tant que l'on rentre avant 21h. Enfin je suppose...

... Non. Pour le bas Rhin par exemple, ou c’est récent (ce jour) il n’y a plus de gymnases ouverts, donc ni entraînements, ni tournois, et cela durant à minima 6 semaines.
Après pour le classement... c’est un casse tête sans fin puisque suivant les régions il y a tournoi ou non.
J’ai envie de dire que pour la perte de classement... faut faire avec. Je suis « que » D7, pour les plus gros niveaux c ´est sans doute plus problématique.

A choisir entre perdre des points et perdre les poumons, je préfère revenir P12.

"Les plumes, c'est la vie"

Salut

Juste un petit rappel, ton classement "réel" ce n'est pas la lettre et le chiffre que tu peux voir en gros mais ton nombre de points, ta côte et ton ranking. Et encore plus suite à la mise à jour faire cet été. J'ai pris 2 niveaux supplémentaires mais mon nombre de points n'a pas bougé, suis-je meilleur? Non

De même que des filles en ont pour certaines perdu 3, sont-elles moins fortes que 3 mois avant ?

Il va aussi et surtout falloir s'habituer parce que normalement dès la saison prochaine cette classification N,R,D,P disparait.

Citation de: bennny le 23 Octobre 2020, 08:24
Salut

Juste un petit rappel, ton classement "réel" ce n'est pas la lettre et le chiffre que tu peux voir en gros mais ton nombre de points, ta côte et ton ranking. Et encore plus suite à la mise à jour faire cet été. J'ai pris 2 niveaux supplémentaires mais mon nombre de points n'a pas bougé, suis-je meilleur? Non

De même que des filles en ont pour certaines perdu 3, sont-elles moins fortes que 3 mois avant ?

Il va aussi et surtout falloir s'habituer parce que normalement dès la saison prochaine cette classification N,R,D,P disparait.

Certes je suis d'accord avec toi sur le fait d'être meilleur  non. En revanche ce nouveau système + covid impacte fort les tableaux dans lesquels tu vas pouvoir t'inscrire. Et en fonction de ça tu peux être à ton niveau, être clairement au-dessus ou clairement en-dessous. Et je ne parle même pas du dmx, ou des paires ne peuvent plus jouer ensemble tant l'écart c'est creusé.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Citation de: NewT7900 le 23 Octobre 2020, 07:58
A choisir entre perdre des points et perdre les poumons, je préfère revenir P12.

:coeur:
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Couvre feu et "gel" des classements...Beau jeu de mots sur "gel" lol :D
Badouille

Les classements actuels ne reflètent plus vraiment le niveau réel de beaucoup de joueurs et ce chamboulement était déjà voulu avant l'apparition de la Covid. Quel est d'après vous l'intérêt final de chambouler et modifier les critères aussi souvent sur les dernières années ? Pour favoriser parfois un type de joueurs, ou parfois  un autre type de joueurs qui joue plus en IC, pour tenir compte des défaites, ne pas tenir compte des défaites, etc. ? Hahaha. Peu importe les raisons (bonnes ou mauvaises) citées par les instances, on constate à chaque fois une modification de l'échelle de valeur, de calcul et d'obtention de points. D'après vous, comment va réagir une majorité des compétiteurs qui a connu un chamboulement dans le classement ?
Chacun en tirera ses propres conclusions, moi je me souviens qu'il existe désormais la taxe de 2 ¤ par compétiteur adulte sur un tournoi (super malin).... Et quand je vois les réactions sur les forums et dans les clubs, je constate que le chamboulement de classement incite les compétiteurs à vouloir jouer encore plus. Cependant, la période Covid est là avec ses fermetures de salles, son couvre feu, etc.
Certains clubs ne peuvent plus jouer de tournois dans leur départements ni même s'entraîner, alors que dans d'autres régions c'est encore possible, etc. Au niveau des IC, on se doute un peu que certaines rencontres ne pourront pas se jouer cette saison et que le classement se retrouvera biaisé par la force des choses tout comme la saison dernière.
Les classements individuels ou par équipes ne veulent plus dire grand chose cette année et quand je vois en ce début de saison les points obtenus sur les tournois individuels (en baisse conséquente de valeur), on comprend déjà que pour les meilleurs joueurs c'est à celui qui perdra le moins de points par rapport à l'année passée et pour les niveaux plus modestes certains glaneront quelques points au compte gouttes. On vise le rapprochement dans le classement entre les meilleurs et les autres. Pourquoi pas ? Tout changement est bon à partir du moment où l'on incite les adhérents à jouer plus de compétitions ¤¤¤¤¤
Je rejoins l'analyse de zeugma, se retrouver au final avec une valeur de points qui ne correspond pas à la valeur réelle, cela va entrainer des tableaux faussés (et cela peu importe la lettre ou le chiffre qu'on attribue au tableau). Tableaux également encadrés par la règle des "16 X" (cf RGAT)  où on ne tient plus compte de la valeur réelle du joueur ou de la joueuse. Et la Covid avec ses annulations de jeu ne fait qu'amplifier ces écarts.

Toutefois, comme dit  B2ODA, l'essentiel est avant tout de rester en bonne santé et tant pis si vous avez perdu plus de 30 places sans avoir joué. Ce nouveau classement ne reflètera le niveau réel que dans une ou deux saisons (quand certains joueurs auront abandonné la compétition ou le badminton), et probablement au moment où on optera déjà pour un Enième nouveau classement histoire de maintenir les joueurs accros à la compétition.
Badouille

Citation de: bennny le 23 Octobre 2020, 08:24

Oui, puisqu'il y a eu le confinement  :hihihi:

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.