Féminisation - Page 2
Loader

Féminisation

Démarré par Badouille, 19 Octobre 2020, 09:18

Citation de: zeugma le 20 Octobre 2020, 18:16
Le dmx matchiste est de l'ancien temps et effectivement ne positionne pas la joueuse dans les meilleurs condition d'apprentissage. Tant que nous aurons cette vision de demander à la joueuse de s'adapter aux jeux des hommes ça ne marchera pas. Le dmx ce n'est pas coller une fille au filet, le badminton ce n'est pas taper fort dans un volant. Tant que ce naturel masculin régnera nous n'amenerons pas plus de joueuses à la compétition. Si nos référentiel d'entraînement reste sur cette notion masculine d'opposition ça ne marchera pas. Mais de la même manière on met sur le côté les joueurs discrets et on met en avant les joueurs spectaculaires ou grande gueule. Enfin souvent
8) je plussoie !
C'est interessant cette notion de spectacle, de ce point de vue là, ca déssert les femmes et les joueurs moins puissants oui (qui n'a jamais parié sa chemise sur celui qui fait du bruit quand il tape alors qu'en fin de compte c'est le joueur régulier, patient/endurant et qui place qui gagne ?).

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.

J'ai eu l'occasion de jouer avec des joueuses de mixte à qui on avait seulement appris à coller au filet, même en défense... Bah ça n'est agréable pour personne... D'une part parce que le mec court partout et d'autre part parce que la fille doit sérieusement s'emmerder...

Une fille en double mixte, ça doit pouvoir reculer pour défendre (si possible en croisé) et attaquer quand c'est nécessaire. D'ailleurs, si on fait le parallèle avec le double homme, c'est le gars de devant qui décide du placement (reculer pour défendre, ouvrir la porte pour que le gars de derrière avance, etc...). Donc, pour moi, c'est la fille, quand elle est devant, qui doit diriger le jeu par son placement. Avec une différence avec le double messieurs: en cas d'attaque de l'un des deux, c'est généralement la fille qui monte.

"Les plumes, c'est la vie"


non pas du tout, c'est du pur féminisme à deux balles...

Qu'est ce qui est du féminisme à deux balles ?

"Les plumes, c'est la vie"


Les postes sont interchangeables en mixte, oui, mais cette Réalité doit quand même toujours coller au pragmatisme que représente le déroulement du jeu.


THOT

 

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80