Raquette nerveuse
Loader

Raquette nerveuse

Démarré par Luciole, 17 Octobre 2020, 19:44

Bonjour, je suis à la recherche d'une raquette (très) nerveuse.Je joue actuellement en JS12 mais par défaut.J'ai testé l'auraspeed 90k et la turbocharging 70 récemment mais je ne les trouve pas suffisament nerveuses. Idem pour les as88s et arc11 que je possède aussi.

THOT Le 17 Octobre 2020, 22:14 #1 Dernière édition: 17 Octobre 2020, 22:23 par THOT
Hum.., la 90s de Victor est assez nerveuse et répulsive à ce qu'il paraît. La nanoflare 800 aussi.

La plupart des raquettes nerveuses ont souvent le même profil... Rigide/neutre ou légèrement en manche ou encore en tête. Si elles ne sont pas en 3U, il y a de fait un défaut de puissance pour le simple.

Peut-être une exception, la Master mao, qui est en tête et que l'on me dit bien nerveuse...
A voir, dubitatif...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

La 98k 4u est assez exceptionnel je trouve de ce point de vue.
La tige est rigide pas trop trop et le retour de la tête de raquette est ultradynamique

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Citation de: THOT le 17 Octobre 2020, 22:14
Hum.., la 90s de Victor est assez nerveuse et répulsive à ce qu'il paraît. La nanoflare 800 aussi.

La plupart des raquettes nerveuses ont souvent le même profil... Rigide/neutre ou légèrement en manche ou encore en tête. Si elles ne sont pas en 3U, il y a de fait un défaut de puissance pour le simple.

Peut-être une exception, la Master mao, qui est en tête et que l'on me dit bien nerveuse...
A voir, dubitatif...

THOT
La 90s est assez nerveuse plus que la nanoflare 800. La 88s est moe pour du rigide d ailleurs je ne l ai pas garder longtemps.
Encore plus nerveuse mais plus rigide la kawasaki king k8.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Luciole Le 17 Octobre 2020, 23:12 #4 Dernière édition: 17 Octobre 2020, 23:15 par Luciole
Je suis d'accord pour le profil rigide/neutre mais à mon sens, le cadre change beaucoup de parametres. Par exemple, les cadres li ning, je n'y arrive pas.J'avais essayé la 90s il y a deux ans, j'ai souvenir d'un touché "bizarre"  :?:
Sinon, comme je deviens pauvre, est ce que la NR900 est proche de la NF800 car il y a quand même une sacré différence niveau prix...

THOT Le 18 Octobre 2020, 05:16 #5 Dernière édition: 18 Octobre 2020, 05:23 par THOT
Je doute qu'elles soient proches...
NF800 tige courte, rigide alors que la NR900 est une semi-rigide, connue pour sa polyvalence mais pas pour une nervosité particulière.

La raquette que tu cherches pourrait se trouver plus aisément parmi des raquettes plus anciennes...

Il y a eu une ou deux raquettes lining avec ce profil qui auraient pu te convenir.

Le toucher bizarre peut venir du fait que tu sois habitué à jouer en plus rigide. La NR900 ne va pas améliorer les choses dans ce cas....

En Kawasaki, tu as aussi la spider 9900, qui est pas mal en son genre. Légèrement en tête et assez nerveuse comme raquette.

La 98k, ouais, celle-là me tente bien mais en 3U !
J'attends que les tarifs baissent un peu ; en attendant, je reste sur mes Brs10.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Et la z speed ?
Sinon quelqu'un a testé la NF380 ?

La 380 sharp est assez similaire a la 800 en moins rigide :)

La 90s sera axé sur la vitesse comme la 98 k .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Pour la 380, je m'interroge plutot sur la qualité de la raquette vu que c'est du mid-gamme.

Sinon, chez Forza il y a des trucs intéressants ? J'ai laché la marque depuis les titaniums et j'ai l'impression que les Prcisions sont toutes les mêmes.

J'en profite pour remercier Pimousse pour ses arguments sur la 98k.
Pour avoir eu beaucoup de mal à trouver une très bonne raquette rigide neutre, au point de jouer avec des fleet, donc c'est la. Config sur la majorité des raquettes. J'ai trouvé ce côté nerveux et rendement énorme chez la Victor 98k.
2 autres seront en commande des le deconfinement.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

La Forza power 488 m est plutôt pas mal en budgets contenu .

Semi rigide ++
Équilibre neutre / très très très léger en tête.

J étais plutôt surpris au test par la polyvalence

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid