Meilleur towel fin?
Loader

Meilleur towel fin?

Démarré par xlu, 15 Octobre 2020, 00:18

xlu Le 15 Octobre 2020, 00:18 Dernière édition: 15 Octobre 2020, 00:37 par xlu
Bonjour,

Je transpire beaucoup lors de mes séances, je suis du genre à être celui qui tartine bien le terrain de sueur pour les suivants  :p

Actuellement je joue avec deux surgrips AC102 posés sur le manche (et dessous une fine couche de ruban adhésif d'électricien), en général le dernier surgrip ne tient pas plus qu'une séance car je mets de la magnésie en poudre régulièrement donc l'usure est rapide. Ca tient car c'est l'automne mais du coup j'en consomme du surgrip...

Pendant la période estivale j'étais obligé de repasser sur du towel avec la chaleur dans les salles (sinon c'est la raquette qui part des mains j'en ai fissuré deux comme ça, depuis je suis vacciné).
Je prend le towel au rouleau, plus précisément le AC402 de Yonex vendu ici.

Le problème c'est que j'aimerai trouver une solution entre ces deux options car d'un côté je consomme beaucoup de surgrips, de l'autre ça me rajoute bien 10g au poids total de la raquette en changeant sensiblement la nervosité de l'ensemble à mon goût alors que je m'éclate sans ça.

Existe-t-il un towel avec un bon confort mais assez fin? J'ai essayé le li-ning proposé ici, mais je n'ai pas réussi à me faire à la texture très rugueuse, et j'ai eu de mauvaises sensations.
Ou alors peut être qu'il existe une autre solution dans les grips/surgrips classiques dont je n'ai pas idée?

Il semble que la mesure des épaisseurs de towel est un peu bizarre, et je ne sais pas trop à quoi me fier. Sur badmania, le yonex est annoncé à 1.35 mm alors que je le mesure à au moins 3mm chez moi, le li-ning à 0.6mm alors que je l'ai mesuré à un peu moins de 2mm...

Salut :)

Au niveau de l'épaisseur annoncée sur le site, il s'agit des données fournies par la marque mais nous ne savons pas s'ils prennent la mesure lorsqu'il est sec ou lorsqu'il est humidifié par la transpiration et donc plus "aplatie".

En towel, j'ai toujours eu des bons échos du Taan TW930. Il est légèrement plus fin que le Yonex et le confort est identique.
A votre service :)

Et jouer avec des gants ?
En coton fin, blanc (c'est une vraie reponse, pas une vanne...)  :ange:

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais avant, il existait des towels en forme de chaussette lavable, je ne sais pas si c'est encore vendu ou pas.
En tout cas, c'était assez fin, on peut réutiliser plusieurs fois, les sensations étaient pas si mal que ça.


Attention si jamais tu en trouves, essaie d'enrouler ton manche en bois d'une couche de scotch pour le rendre imperméable à la transpiration :)


EDIT: ah si, je viens de voir sur Badmania qu'il y en avait de marque TAAN

AS11, duroa z strike


Citation de: xlu le 15 Octobre 2020, 00:18
Bonjour,

Je transpire beaucoup lors de mes séances, je suis du genre à être celui qui tartine bien le terrain de sueur pour les suivants  :p

Actuellement je joue avec deux surgrips AC102 posés sur le manche (et dessous une fine couche de ruban adhésif d'électricien), en général le dernier surgrip ne tient pas plus qu'une séance car je mets de la magnésie en poudre régulièrement donc l'usure est rapide. Ca tient car c'est l'automne mais du coup j'en consomme du surgrip...

Pendant la période estivale j'étais obligé de repasser sur du towel avec la chaleur dans les salles (sinon c'est la raquette qui part des mains j'en ai fissuré deux comme ça, depuis je suis vacciné).
Je prend le towel au rouleau, plus précisément le AC402 de Yonex vendu ici.

Le problème c'est que j'aimerai trouver une solution entre ces deux options car d'un côté je consomme beaucoup de surgrips, de l'autre ça me rajoute bien 10g au poids total de la raquette en changeant sensiblement la nervosité de l'ensemble à mon goût alors que je m'éclate sans ça.

Existe-t-il un towel avec un bon confort mais assez fin? J'ai essayé le li-ning proposé ici, mais je n'ai pas réussi à me faire à la texture très rugueuse, et j'ai eu de mauvaises sensations.
Ou alors peut être qu'il existe une autre solution dans les grips/surgrips classiques dont je n'ai pas idée?

Il semble que la mesure des épaisseurs de towel est un peu bizarre, et je ne sais pas trop à quoi me fier. Sur badmania, le yonex est annoncé à 1.35 mm alors que je le mesure à au moins 3mm chez moi, le li-ning à 0.6mm alors que je l'ai mesuré à un peu moins de 2mm...

Si ça peut aider, je connais le problème de sueur sur le manche mais j'ai une ( voir 2 ) solution(s).

1. Prendre un cushion wrap qui m'a l'air assez absorbant lorsque le surgrip à du mal à absorber le surplus.
2. Un poignet (de chez Yonex, ils sont très bons). La transpiration tombe souvent du bras sur le manche, et le poignet va justement retenir ou en tout cas ralentir la sueur de couler le longs du bras.

Après, c'est de mon expérience et j'ai l'impression que ça marche mais si tu préfère vraiment le towel, à toi de voir :bj: . Même si je trouve que les towels font tous plutôt gros.

 


x2 Aeronaut 8000D ~ 14 kg VBS 66 Nano


x4 Airstream n99 ~ 13 kg Aerobite


 x2 3D Calibar 600C ~ 13 kg Aerobite


 x3 Astrox99 3U ~13kg Aerobite


 x1 arcSaber zslash Ltd T.Hidayat ~ 13kg BG65


 


 


 


xlu Le 22 Octobre 2020, 21:27 #5 Dernière édition: 23 Octobre 2020, 00:51 par xlu
Merci pour vos réponses à tous,

Coté poignet éponge Yonex j'ai déjà et même avec, ça ne change pas énormément la donne pour moi, j'ai toujours pas mal d'humidité sur le grip.
Je suis intrigué par le towel chaussette  :)  , je vais tester ce TAAN qui apparemment est aussi assez fin d'après Richard. Si c'est lavable c'est une solution intéressante en effet!
Pour les gants par contre je le sens moyen, je vais essayer les autres solutions moins invasives avant  :hihihi:



En attendant je teste de faire mon grip moi-même avec serviette assez fine mais douce au toucher trouvée en grande surface, un peu d'huile de coude pour la découpe et du ruban adhésif double face.
Pour le coup ça me laisse le choix de la texture et de l'épaisseur.

Ca donne ça :






Côté poids ça à l'air bien, j'étais à ~100g avec le Yonex, 95g avec les deux surgrips, et là 94g (je ne cherche pas le poids plume à tout prix mais autour des 95g c'est l'idéal dans mon ressenti).

A voir en jeu maintenant, je vais tester demain. Si ça marche bien, ce sera imbattable côté prix à l'unité, 3.5¤ la serviette de 120x70 cm donc de quoi faire 40 grips de 3x70cm pour moins de 10 centimes le grip côté tissu...

fl1 Le 23 Octobre 2020, 08:34 #6 Dernière édition: 23 Octobre 2020, 09:32 par fl1
Effectivement, c'est bien fait, bien joué  :idee:


Tu peux utiliser également du gris powder ou équivalent, ça sèche un peu la transpiration et  rajoute une accroche à ton trip éponge, trop lisse sinon :)

AS11, duroa z strike


Bonjour à tous,
Problème similaire, j'ai trouvé mon bonheur avec la marque tournagrip  plus orienté tennis et la référence tourna tac XL (103x29 et wet feel) même si trop de longueur, je découpe le surplus. Une adhérence au top.
En espérant t'avoir aidé