Choix de raquette
Loader

Choix de raquette

Démarré par BadChamousseTBad, 14 Octobre 2020, 00:22

Bonjour,

Je joue depuis 5 ans en association avec une Voltric Omega Pro - Yonex (semi-rigide / en tête / 3U) cordée à 9,5kg. L'ayant cassée à l'entraînement, je pensais prendre une Astrox 7 (semi-rigide/ en tête / 4U). Serait-ce un bon choix ?
J'ai un style de jeu plutôt offensif mais n'ayant jamais joué en club je ne pense pas avoir la technique nécessaire pour manipuler une raquette rigide.
Deuxièmement, quelle serait la tension 'minimale' nécessaire pour pouvoir profiter des avantages qu'offre une raquette de cette gamme, 10kg ?

Merci par avance,
Benjamin.

Salut Benjamin,
ton ancienne raquette était souple, après 5 ans de bad je pense que c'est un bon choix de t'orienter sur une raquette semi-rigide avec laquelle tu auras plus de sensations. Un poids de 4U est un excellent compromis également.
Pour la tension du cordage tu peux en effet aller jusque 10kgs, qui retomberont rapidement vers 9,5kgs. Ça fera une grosse différence par rapport à ton ancienne raquette qui doit aujourd'hui tourner à 8kgs maximum.
L'astrox7 est une des meilleures ventes du site. Tu peux également t'orienter sur un modèle un peu moins orienté en tête comme la X Feel origin Essential chez Babolat ;)

Dans le cas de l'Astrox 7, quel type de cordage devrais-je mettre avec la tension de 10kg ?
J'ai toujours joué avec ma Voltric Omega pro que j'avais choisi au 'hasard', ce qui fait que je n'avais pas trop idée de quoi prendre pour la remplacer. Il m'a semblé lire que l'Astrox 7 était légèrement en tête, ce qui fait d'elle tout de même une raquette assez polyvalente non ? Quel avantage aurais-je à choisir la X Feel origin Essential ?

Pour le cordage, tu peux dans un premier temps rester sur une jauge plutôt classique de 0,70mm. Ce sera l'occasion de prendre tes marques avec la raquette et d'avoir un cordage plutôt résistant. Dans cette catégorie, je te conseille le Kawasaki KSB-68 qui est un équivalent du BG65.

L'Astrox 7 sera légèrement plus orientée attaque par son équilibre en tête, mais ce n'est pas un marteau non plus, donc tu auras une maniabilité plutôt correcte ;)

La X-Feel Origin Essential sera quant à elle plus polyvalente et donc moins pêchue.
A votre service :)

Merci bien pour ces conseils!
Finalement, j'ai commandé une Astrox 7 cordée à 10kg (KSB-68).