Alterner entre la version 3U et 4U d'une même raquette?
Loader

Alterner entre la version 3U et 4U d'une même raquette?

Démarré par xlu, 28 Septembre 2020, 17:05

Bonjour,

Actuellement je joue en Astrox 88d 3U tendue à 12.5 kg en Li-Ning n°1 ce que j'apprécie énormément.

Je joue beaucoup en simple mais je souhaite me remettre tranquillement au DH/DM aussi.

Je me dis que la 88d en 3U n'est pas idéale pour être polyvalent en double et possédant encore mon "ancienne" paire de 88s (3U) que je n'ai pas encore revendue, je me demandais s'il valait mieux la garder ou si l'échanger par une paire de 88d en 4u afin d'avoir les deux intervalles de poids pouvait être judicieux vu que le modèle me va bien.
N'ayant pas eu l'occasion de prendre en main une 88d en 4U, est-ce un ressenti vraiment plus léger et plus maniable que la 88s 3U ou est-ce que le poids global ressenti n'est pas si léger que ça?

Le passage du 4U au 3U avait été troublant au début dans ma progression (je passais de Astrox 7 4U à 88s 3U, les premières séances ont été assez pénibles puis m'étant vraiment bien adapté par la suite je suis passé plusieurs mois après sur la 88d en 3U toujours).
Du coup je me demande bêtement si alterner les deux "grammages" peut être problématique et demande une sorte de ré-adaptation quand on change de tableau.

Salut
Compte tenu que l'on n'est pas supposé jouer pareil entre le simple et le double, le changement d'intervalle de poids ne devrait pas poser de problèmes...
Par contre, en conservant la même raquette, je suis plus septique....

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Bonsoir,

Comme le dit Thot, il arrive fréquemment que des joueurs aient 2 raquettes différentes entre simple et double avec en général une raquette plus légère et moins en tête pour les doubles. Après que ce soit la même raquette en 3U et en 4U, tout est question de ressentis, et il n'y a pas de règles en la matière, d'autant plus qu'une raquette en 3U peut te plaire mais tu ne peux ne pas l'apprécier en 4U, et les atouts en vers 3U peuvent différer en 4U.

Après pour ton côté perturbant de passer d'une version 4U à 3U je dirai plutôt que c'est le changement de modèle de raquette assez radical qui ait causé cela.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Merci pour vos réponses, ça me rassure sur l'alternance des poids.

Avec la fin de l'été comme je jouais en grips éponges, je viens de les enlever et j'ai remis deux surgrips à la place car je transpire un peu moins, et j'ai perdu 10g sur chaque raquette!
Je vais déjà essayer comme ça avec mes 88s en double, je ne me souvenais même plus que le towel ajoutait autant de poids c'est quasiment comme si je passais d'une 3U à une 4U  :assome:

Ca devrait déjà bien m'aider à avoir plus de maniabilité sur les échanges rapides.