Aide pour organisateur de tournois
Loader

Aide pour organisateur de tournois

Démarré par SimonPierre, 22 Septembre 2020, 16:39

Bonjour à tous,
Je me présente, Simon PIERRE, nouvellement président d'un club en région parisienne. Mon métier consiste à automatiser l'optimisation de plannings ou de procédé industriels variés.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'organiser de tournoi mais je sais que passer de la liste des joueurs inscrits à l'échéancier peut être une étape extrêmement lourde et chronophage. J'ai développé un outil qui propose automatiquement un échéancier en déterminant les tailles idéales pour chaque série, distribue les séries entre les différents gymnases en ne dépassant pas l'heure maximale du dernier match pour chacun d'entre eux.
Cet outil manque aujourd'hui de tests concrets c'est pourquoi si vous voulez, vous pouvez m'envoyer (en message ou en réponse à ce post) le nombre d'inscrits que vous avez par série, jusqu'à quand vos séries sont jouées le samedi (entièrement, finale/demi-finale le dimanche), quelles séries seront jouées le samedi, combien voulez vous de joueurs minimum sur certaines séries. Combien de gymnase pouvez vous utiliser, combien de terrains par gymnase, l'heure maximum du dernier match par gymnase et par jour.

Je pourrais vous proposer un échéancier par gymnase par jour, avec le nombres de joueurs admis par série. Celui-ci ne sera sans doute pas parfait du premier coup mais le but de ma démarche est de faire évoluer l'outil pour aboutir à des échéanciers directement exploitable en moins d'une dizaine de minutes.

J'espère que cela pourra vous permettre de gagner un temps précieux.
Bonne journée,
Simon.
PS : si ce post n'est pas au bon endroit n'hésitez pas à le déplacer.

Superbe initiative ! J'en parlerai à une des réunions CA de mon club quand on commencera l'orga du tournoi annuel (avril 2021 :))

Sinon Badnet a cet outil intégré.
Tant que la FFBaD autorise l'utilisation de badnet pour les tournois privés, autant l'utiliser

Citation de: matthias le 23 Septembre 2020, 11:48
Sinon Badnet a cet outil intégré.
Tant que la FFBaD autorise l'utilisation de badnet pour les tournois privés, autant l'utiliser

Effectivement, tant que c'est encore possible ... mais la FFBaD travaille activement pour sortir un nouvel outil pour la gestion des tournois privés ...
A votre service :)

J'ai été en contact avec Badnet et ils ont des assistant pour construire des échéanciers mais rien qui ne permet à partir d'une liste d'inscrits de construire automatiquement les échéanciers tout en choisissant automatiquement combien de joueurs sont retenus par série, le tout sur plusieurs gymnases. Ils étaient à première vue intéressés par mon outil.

Le problème est qu'effectivement Badnet risque de se faire couper l'herbe sous le pieds par la Fédé... Mais je pense qu'avant que la fédé rattrape le fonctionnel de badnet il y a un peu de temps.
En attendant mon outil est encore en prototype donc le proposer à qui est intéressé est tout benef.