Poteaux homologués
Loader

Poteaux homologués

Démarré par ulix22, 07 Septembre 2020, 16:24

Bonjour.
Nous devons nous équiper en poteaux homologués, avec 80 cm entre chaque terrains.Les poteaux double font faire une petite économie, mais vieillissent-ils bien dans le temps?J'ai peur pour la visserie à long terme.Pareil pour les réglages de hauteur minibad, j'ai un mauvais souvenir de GES et de vis papillon.
Des conseils?

Salut,


Je pense que tu ne t'inquiètes pas pour les choses les plus importantes.
Les questions à se poser pour les poteaux sont la solidité du poteau, les roues et la stabilité des poteaux avec la tension du filet.
Les vis ne se cassent pas en général, et même si c'est le cas, ça se change facilement à moindre coût dans un magasin de bricolage.

AS11, duroa z strike


Je partais du principe qu'en homologués, ils étaient tous stables!

fl1 Le 08 Septembre 2020, 08:54 #3 Dernière édition: 08 Septembre 2020, 09:52 par Richard Catroux
Homologués par la fédération ne veut pas dire stable, il y a des poteaux où il faut rajouter du poids pour que le poteau reste droit, pas tous, mais il y en a.

AS11, duroa z strike


Vérifie quand même le système de réglage de hauteur. Je pense que ça a été abandonné depuis mais à une époque, Marty utilisait un système avec un ressort pour passer d'une hauteur à l'autre et rapidement le ressort ne bloque plus suffisamment et quand on tend le filet en hauteur normal, le poteau peut descendre en hauteur poussin avec en plus le risque de se pincer les doigts.
C'est mieux également s'il y a un système sur lequel tu peux enrouler la corde du filet pour le bloquer plutôt qu'une machoire fixe dans laquelle la corde vient se bloquer parce que selon les filets, la corde peut glisser et ça devient galère de tendre le filet sans ajouter des noeuds.
D'expérience, les Casal Sport semblent meilleurs (plus stables et plus robustes) mais ils sont lourds donc compliqués à déplacer pour les jeunes.