Ambidextre lorsque je joue
Loader

Ambidextre lorsque je joue

Démarré par Joker13200, 04 Septembre 2020, 22:13

Bonjour j'aimerais poser une question .
Je fais du Bad depuis quelques mois
J'ai un gros défaut au badminton c'est que je change de main très souvent .
J'ai toujours joué comme ça donc c'est une habitude que j'essaie de perdre
Alors je sais que c'est un gros default
Dans mon club on me dit que c'est interdit de changer de mains pendant un échange , je ne sais pas trop quoi penser .
Car dans le règlement rien ne dit que c'est interdit , on me l'a encore dit ce soir  et j'arrive pas à trouver de réponses .
J'espère que quelqu'un pourra me répondre .
Un grand merci d'avance

Bonsoir.

Non rien n'interdit de changer de main en cours d'échange.

N'écoute pas les autres, moi à ta place j'en profiterais...
Deux coups droits, grrr.....




THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


NewT7900 Le 05 Septembre 2020, 07:37 #3 Dernière édition: 05 Septembre 2020, 07:55 par NewT7900
Etre ambidextre a des avantages... au début.
Ne frapper que des coups droits est intéressant quand on a autant de force et précision dans l'un que dans l'autre. Mais il arrive un moment où le jeu va trop vite pour tout le temps savoir changer de main. Du coup, si tu t'habitues trop à faire ce changement, tu ne travailles plus ton revers et ton avantage deviendra un handicap.


Pour avoir joué un joueur ambidextre en tournoi il y a quelques années, j'ai eu du mal au premier set, mais dès que j'ai compris comment le jouer, c'était terminé: avec un jeu rapide, il s'est retrouvé perdu dans sa manière de jouer. De plus, j'ai pas mal joué sur lui, plein centre sur le corps: il ne savait plus quoi faire. Le premier joueur ambidextre que j'avais joué avant avait gagné car je n'avais pas suivi niveau physique.


Donc un conseil, un changement de main de temps en temps quand tu as le temps, pourquoi pas. Mais travaille ton revers.
Quant au règlement, demande de citer le passage des règles officielles de la ffb ou même la WBF qui indique cela: il n'y en n'a pas.


Fil traitant de ce sujet (c'était le mien...):
https://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=3443.15
Tu verras que la question a été posée à un arbitre/JA national: c'est autorisé.
Seul contrainte selon le règlement: au moment où la raquette touche le volant, elle doit être tenu par le joueur (pas possible de lancer la raquette)




"Les plumes, c'est la vie"


Javelot Le 05 Septembre 2020, 08:30 #4 Dernière édition: 05 Septembre 2020, 10:33 par Javelot
Les rares joueurs ambidextres que j'ai rencontrés au cours de ma longue carrière, après s'être essayés au départ à des changements de mains, ont tous au final choisi de jouer avec un seul bras, souvent le gauche.

Joker13200 Le 06 Septembre 2020, 00:45 #5 Dernière édition: 06 Septembre 2020, 01:35 par Joker13200
Merci beaucoup pour vos réponses , disons que tous les joueurs de mon club sont surpris et ils me disent que c'est interdit de le faire pendant le point , mais que je peux changer durant le service en gardant la même main durant le point .
Et alors ce sont des joueurs qui jouent depuis longtemps qui me le répètent sans arrêt , on me le dit à chaque fois car ils en sont persuadés, de mon côté j'essaie de jouer que d'une main mais j'ai toujours joué comme ça et c'est pas évident de changer sa façon de jouer même si je suis largement meilleur de la main gauche je le reconnais .
De toute façon je vais essayer de moins le faire qu'avant et de m'entraîner au revers de la main gauche cela sera encore mieux si je m'améliore et que je joue de l'autre main de temps en temps .
Merci beaucoup pour vos conseils et messages c'est très sympa

Citation de: Joker13200 le 06 Septembre 2020, 00:45
Merci beaucoup pour vos réponses , disons que tous les joueurs de mon club sont surpris et ils me disent que c'est interdit de le faire pendant le point , mais que je peux changer durant le service en gardant la même main durant le point .
Et alors ce sont des joueurs qui jouent depuis longtemps qui me le répètent sans arrêt , on me le dit à chaque fois car ils en sont persuadés, de mon côté j'essaie de jouer que d'une main mais j'ai toujours joué comme ça et c'est pas évident de changer sa façon de jouer même si je suis largement meilleur de la main gauche je le reconnais .
De toute façon je vais essayer de moins le faire qu'avant et de m'entraîner au revers de la main gauche cela sera encore mieux si je m'améliore et que je joue de l'autre main de temps en temps .
Merci beaucoup pour vos conseils et messages c'est très sympa


Je pense qu'il y a des rageux ou des jaloux dans ton club  :hihihi:  Tu as parfaitement le droit de changer de main durant un match, déjà vu en tournoi, et jamais sanctionné. C'est perturbant un joueur qui change de main, surtout la première fois qu'il le fait, on se dit pendant l'échange" attends mais il a change sa raquette de main la non ? " Et du coup derrière tu peux être sur que l'échange est perdu. Mais bon, comme dit par les autres, ne t'habitues pas, avec les échanges de plus en plus rapide, un revers sera plus efficace sur le long terme

Comme je l'ai dit plus haut, d'un point de vue règlement, rien ne t'empèche de le faire mais si tu veux progresser, apprend à jouer en revers.

Si ces personnes si sûres de lui, renvoie les vers ce sujet, donne leur le lien de ffbad avec le règlement et demande leur de trouver 1 passage qui t'interdit de le faire.

"Les plumes, c'est la vie"


Merci beaucoup , oui je vais essayer de m'améliorer et de m'entraîner à tout faire de la main gauche et franchement c'est loin d'être évident pour moi , l'habitude de changer de mains est la .
Je leur ferai part de vos messages et du règlement , qu'il me le prouve que c'est bien interdit ^^ .
Pour le coup du changement de mains avant le service qu'ils m'ont dis , j'ai vu que dans ton post que tu m'as fais lire , une personne disait la même chose
J'en suis à 7 mois de Bad , je pense qu'avec le temps et si je me force à jouer de la main gauche je m'y habituerai .
Excellent weekend

Et puis rien qu'esthetiquement, disposer d'un vrai revers capable de défendre comme d'attaquer avec une technique propre, c'est classe et parfois aussi efficace qu'un bon coup droit...


Rien à voir, mais mon entraîneur de tennis autrefois me disait souvent pour me motiver en revers que ce coup était plus naturel que le coup droit...


THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Citation de: NewT7900 le 06 Septembre 2020, 13:01
Comme je l'ai dit plus haut, d'un point de vue règlement, rien ne t'empèche de le faire mais si tu veux progresser, apprend à jouer en revers.

Si ces personnes si sûres de lui, renvoie les vers ce sujet, donne leur le lien de ffbad avec le règlement et demande leur de trouver 1 passage qui t'interdit de le faire.

Il y a rien à faire , il y a même certains joueurs qui disent que lorsqu'on change de mains , le point est directement en face  :assome:
De toute façon lorsqu'on a une idée en tête , on est sur d'avoir raison , j'espère pouvoir faire un tournoi et essayer de changer de mains durant ce dernier pour voir ce que fera l'arbitre , en tout cas merci pour vos réponses , je vais essayer de m'entraîner à tout faire de la main gauche et la main droite sera ma botte secrète  :)

Imprime les règles officielles, mise à jour d'avril 2020
http://www.ffbad.org/data/Files/Espaces_Dedies/Arbitrage/DPcfot_2004_R%C3%A8gles%20officielles%20du%20badminton%20version%202020-04-15.pdf
Et parie 200 balles que quelqu'un trouve un soupçon de leur connerie dedans.

"Les plumes, c'est la vie"


Dans le Bas-Rhin on a même un joueur  N2 ambidextre ... Pour dire qu'il y a moyen d'être très fort en gardant tes 2 coups droits ;)
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Je rejoins les autres, bien-sûr que tu as le droit !

Encore plus fun, tu peux même avoir une raquette dans chaque main haha