Ambidextre lorsque je joue
Loader

Ambidextre lorsque je joue

Démarré par Joker13200, 04 Septembre 2020, 22:13

Bonjour j'aimerais poser une question .
Je fais du Bad depuis quelques mois
J'ai un gros défaut au badminton c'est que je change de main très souvent .
J'ai toujours joué comme ça donc c'est une habitude que j'essaie de perdre
Alors je sais que c'est un gros default
Dans mon club on me dit que c'est interdit de changer de mains pendant un échange , je ne sais pas trop quoi penser .
Car dans le règlement rien ne dit que c'est interdit , on me l'a encore dit ce soir  et j'arrive pas à trouver de réponses .
J'espère que quelqu'un pourra me répondre .
Un grand merci d'avance

Bonsoir.

Non rien n'interdit de changer de main en cours d'échange.

N'écoute pas les autres, moi à ta place j'en profiterais...
Deux coups droits, grrr.....




THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


NewT7900 Le 05 Septembre 2020, 07:37 #3 Dernière édition: 05 Septembre 2020, 07:55 par NewT7900
Etre ambidextre a des avantages... au début.
Ne frapper que des coups droits est intéressant quand on a autant de force et précision dans l'un que dans l'autre. Mais il arrive un moment où le jeu va trop vite pour tout le temps savoir changer de main. Du coup, si tu t'habitues trop à faire ce changement, tu ne travailles plus ton revers et ton avantage deviendra un handicap.


Pour avoir joué un joueur ambidextre en tournoi il y a quelques années, j'ai eu du mal au premier set, mais dès que j'ai compris comment le jouer, c'était terminé: avec un jeu rapide, il s'est retrouvé perdu dans sa manière de jouer. De plus, j'ai pas mal joué sur lui, plein centre sur le corps: il ne savait plus quoi faire. Le premier joueur ambidextre que j'avais joué avant avait gagné car je n'avais pas suivi niveau physique.