Aide au choix d'une nouvelle paire
Loader

Aide au choix d'une nouvelle paire

Démarré par bloodiNet, 30 Août 2020, 11:32

Bonjour à tous!
Suite à une entorse courant Juin, j'ai stoppé le badminton jusqu'à maintenant mais je souhaite reprendre la nouvelle saison avec de nouvelles chaussures... j'ai vu dans l'histoire que les miennes dataient de novembre 2017  :mort:
Ce sont des YONEX POWER CUSHION 65 Z et je dois avouer que jusqu'à maintenant je n'ai pas grand chose à leur reprocher...
Malgré tout je souhaite m'orienter vers le modèle qui pourra m'apporter le plus de sécurité possible quitte à perdre en dynamisme.
J'ai vu les YONEX POWER CUSHION COMFORT mais j'ai un peu peur de la hauteur de semelle si je repars sur une torsion de cheville...
Sinon j'aime bien les ECLIPSION Z, le chausson me donne l'impression que ma cheville sera bien maintenue.
Je souhaite rester chez Yonex, j'ai le pied assez fin, 1m78 / 72 kg / R5 SH

Merci pour votre aide et bonne reprise à vous!

Slt,

Les 65Z maintenant 65Z2 sont parmi les Yonex les plus "sécurisants". Ayant déjà eu plusieurs entorses j'utilise cette paire, elle est un chouya plus lourde que les 2 autres paires que tu as cité.
C'est peut être le poids un chouya plus important qui me donne cette sensation d'avoir un pied bien maintenu.

AS11, duroa z strike

D’accord! Donc tu me conseilles de rester sur la même paire? Merci pour ton aide!

Personnellement je serai resté sur 65Z2 :)

AS11, duroa z strike

Hello,

De mon côté j'ai aussi la cheville fragile car de nombreuses entorses dans ma jeunesse entre le handball et le skate. J'ai opté pour les eclipsion z et je ne suis vraiment pas déçu.

Je pense qu'elles te maintiendront mieux la cheville que les 65Z, il y a plus de renforcement latéraux et sous la semelle prévu pour le maintient.

D'accord merci pour ton avis! je n'ai pas encore commandé mes chaussures! C'est vrai que les écplipsions me font de l'oeil :D