Thomas & Uber Cup 2020
Loader

Thomas & Uber Cup 2020

Démarré par Willyboy, 21 Août 2020, 14:03

Bonjour,

Un post intéressant sur le site de la FFbad
http://www.ffbad.org/actus-19/2020/un-tournoi-de-selection-pour-la-thomasuber-cup

Pour préparer au mieux et sélectionner les "meilleurs du moment", un mini-tournoi est en cours chez les top filles (et à venir pour les garçons) afin de désigner l'équipe des Thomas et Uber Cup 2020.
Personnellement, je trouve l'idée excellente et la formule en poule permettra de dégager les plus complets / stables du moment....et les plus endurants car ils vont enchaîner 7 matchs en 3 jours si j'ai bien compté !

Là où me bât blesse, c'est que ça a du commencé chez les filles et on a aucune info sur le résultat des matchs (enfin moi je n'ai rien trouvé)...ce qui est dommage en 2020 avec les moyens de communication actuels.

Willyboy

2 cours sont diffusés en direct sur Internet avec annonce de la programmation des matchs de la journée et interview des joueurs.

Ah non, pardon, ça, c'est le Danemark  :chuut:

helas la fédé sait raquetter les compétiteurs (les fameux 2 euros) mais faire un effort en nous donnant les résultats en direct ou diffuser les matchs ,ça ce n'est pas possible. Nous n'avons surement pas besoin de savoir !!
un badiste

Aux dernières nouvelles, le tournoi de sélection des filles n'était pas sûr d'avoir lieu car plusieurs filles parmi les favorites étaient blessées ...
Je pars à la pêche aux infos :)
A votre service :)

Le tournoi de sélection a bien lieu mais Marie Batomène et Léonice Huet n'y participe pas pour cause de blessures.

Chez les filles, les sélectionnées suite au tournoi sont Xuefei, Yaëlle Hoyaux, Romane Cloteau-Foucault et Ophélia Casier.

Si Marie Batomène et Léonice Huet reviennent de blessure, à voir ce que décidera la FFBaD ...

Merci Richard,

La ffbad a mis à jour les résultats pour les dames:
http://www.ffbad.org/actus-19/2020/uber-cup-on-connait-les-simples-dames-selectionnes-1183

Il y aura un autre mini-tournoi si les blessées reviennent de blessure pour une dernière qualifiée.

Dommage que l'on n'ait pas les résultats des hommes en live sur Facebook ou autre au minimum.

Willyboy

Richard Catroux Le 24 Août 2020, 22:50 #7 Dernière édition: 25 Août 2020, 10:16 par Richard Catroux
Je ne peux pas balancer les résultats comme ça mais une chose est sûre, c'est super serré chez les hommes !

La concurrence est forte, tant mieux pour nous :)

Hier, Tom Gicquel diffusait en live sur son Instagram quelques images du tournoi en direct de L'INSEP..
Ce ne montre pas les scores et résultats, mais ça fais plaisir à voir !

Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )

Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)

On est content de savoir qu'avec notre argent quelques joueurs s'éclate dans un endroit secret avec les grands de ce sport qui les regardent  .Si on est sages on auras les résultats plus tard. Et si on en a marre de passer pour des blaireaux on ira jouer dans les clubs non affilié.
un badiste

Alors Richard, c'est toujours aussi serré chez les hommes après la deuxième journée ? ?

Dommage de ne pas avoir l'autorisation de "balancer les infos"....qu'ils ne sachent / veulent pas communiquer....c'est leur choix (ou problème).
Qu'ils ne permettent pas d'avoir l'information...c'est très dommage. C'est pas comme si on était frustré de matchs / diffusions officielles depuis 5 mois.

Willyboy (pas compliqué pourtant un post sur Facebook en fin de journée récapitulatif des résultats des matchs...)

Je pourrais peut-être balancer les informations sans me faire tirer les oreilles ensuite mais tant que je n'ai pas l'autorisation officielles je ne prendrais pas de risques :)

Ça y est, les résultats sont sortis avec quelques surprises et une vraie prise de pouvoir de la jeunesse, mais c'était serré : http://www.ffbad.org/actus-19/2020/thomas-cup-on-connait-les-simples-hommes-selectionnes-1185

Je vous avais dit que c'était serré :)

En effet, même si on note quand même que certains sortent leurs épingles du jeu:
Toma Junior Popov: 6 victoires sur 6 matchs (il a bien mis à profit le confinement !)
Christo Popov: 5 sur 6
Arnaud Merkle: 5 sur 6

Ce qui est drôle (ou frustrant pour Leverdez) c'est de voir qu'avec 4 victoires sur 6 matchs, il est 3ème de sa poule alors que Rouxel est 1er.

Willyboy