Laquelle ? X-feel Power / NS9000s / NS9900
Loader

Laquelle ? X-feel Power / NS9000s / NS9900

Démarré par MaKa, 21 Juin 2011, 12:29

Salut,

Je cherche une raquette pour le double et éventuellement le simple.

Je joue actuellement en X-Feel Essential et je souhaiterai une raquette plus
maniable et précise.

J'ai quelques problèmes avec la précision de la Essential en simple, comme en double.
(Oui je sais je  vais augmenter nettement la tension du cordage).

Selon la puissance de la raquette j'aimerai pouvoir utiliser cette nouvelle raquette
également pour du simple quand mon adversaire est un peu trop un foufou offensif.

Néanmoins si ces raquettes ne me convenaient pas pour du simple  je m'en contenterais
pour du double en augmentant la tension de ma Essential.

Pourriez vous me donner vos impressions sur ces raquettes ?
( Surtout si vous avez déjà eu l'occasion de jouer avec plusieurs d'entre elles )

laquelle a selon vous le meilleur rapport maniabilité/puissance ?

Merci par avance de vos conseils ; )

Ton choix est excellent car la 9900 c'est tout simplement ce qui se fait question maniabilité niveau précision la aussi c'est aussi c'est la meilleure dans son domaine .

Question puissance pas de soucis non plus a noté les dégagés sans trop de soucis et ce malgré la rigidité de la raquette du côté des smashs avec un bon bras pas de soucis non plus.

Pour la Nanospeed 9000 S précision un peu moindre que la 9900 car rigide équilibre idem ( neutre ) pour la puissance et les smashs la par contre la 9000 S est légèrement supérieur a la 9900.

La X-Feel Power est une merveille de précision mieux que la 9000 S selon moi quasiment l' équivalent de la 9900 côté puissance avec son équilibre en manche on arrive quand même a faire des dégagés sans trop forcer comme la 9900 il faut avoir un minimum de bras et de puissance.

A mon avis si tu as l' habitude de ton Essential depuis  déjà un bon moment je te conseillerais de partir la X-Feel Power.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Lin_Dan, toi qui connait bien ces trois raquettes, tu pourras peut-être répondre à une question. Je me suis mis récemment à jouer avec une x-feel power (que j'aime beaucoup). J'ai toujours été curieux d'essayer une nano 9900, mais y a -il de vraies grosses différences ? Par exemple, la 9900 est dite neutre, et la power en manche, mais je ne trouve pas que cette dernière soit tellement en manche. Niveau équilibre, je la rapprocherait plutôt d'une arcsaber 7 un chouia plus en manche, mais pas beaucoup (genre nanospeed 4500). Donc, trouves-tu que la nanospeed 9900 soit plus puissante ? plus maniable ? Et que penses tu de la précision, toujours comparée à la babolat ?

merci ;)

C'est vrai je connais très bien ces trois raquettes dire qu' il y a de grosses différences non mais dire qu' il y a des différences oui.
 Je m' explique la X-Feel Power est dites en manche mais comme Tiste le dit moi aussi je la trouves pas si en manche que ça toujours comme le dit Tiste qui dit de la Power est neutre comme une Arcsaber 7 je suis d'accord avec toi .

Par contre niveau puissance je trouve selon moi que la X-Feel Power est la plus puissante des deux par rapport a mon style de jeu je claque mes coups, mes smashs, et mes dégagés beaucoup plus facilement avec la X-Feel Power qu' avec la 9900. Par contre ce n'est que mon ressent personnel  entre ces deux raquettes.

Niveau précision par contre rien ne vaut la 9900 dans le secteur de la précision c'est la meilleure et de loin en revanche la X-Feel Power se débrouille magnifiquement bien surtout au filet .

Pour ce qui est de la maniabilité pareil la meilleure des deux reste la 9900 elle procure un confort de jeu incomparable sur le jeu rapide c' est une tuerie. Pour la X-Feel Power pareil je la place un chouia derrière mais quand même la X-Feel Power dans ce secteur la Power reste aussi une super Raquette.

Moi de par mon style de jeu même si la 9900 reste en 1ère position dans beaucoup de secteurs ma préférence va a la X-Feel Power.

En espérant avoir répondu a tes questions et si tu en as d' autres n' hésite surtout pas.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

merci, c'est parfait ;)

Je pense continuer de jouer un moment avec la power du coup, je ne vais pas chercher à essayer particulièrement les autres. Par contre, il faudra que je retende mes AS7 parce que pour l'instant, la comparaison est inutile... (elles ont tellement perdu en tension que tout part 1m après la ligne...)

Tu joues en X-Feel Power Tiste ça tombe bien je vais moi aussi me remettre a jouer en X-Feel Power je suis en ce moment joueur avec Arcsaber 7 que je trouve vraiment très très bien.

Salut donc.Si j'ai bien compris :

Puissance : 9000s > Power > 9900

Maniabilité : 9900 > 9000s ~= Power

Précision : 9900 > 9000s ~= Power

Merci pour vos réponses en tout cas, la power semble être celle avec le meilleur rapport !!

La différence de puissance est elle vraiment significative ??

Je suis plutôt d' accord avec toi et les différents classements que tu as établis je tiens juste a apporter quelques modifications .

Puissance: Power --- 9000 S --- 9900

Maniabilité: 9900 --- Power --- 9000 S

Précision: 9900 --- Power --- 9000 S

PS: La 9900 est incontestablement la meilleure de ces 3 raquettes mais pour un budget très important en revanche je place en deuxième position la Power et en troisième la 9000 S.
Pour la différence de puissance rien de significatif au contraire la différence niveau est vraiment légère.

merci pour ces infos ^^

Et du coup toi pourquoi a tu choisis de jouer avec la Power plutôt que la 9900 ?

Sinon de mon coté c'est officiel, je recherche une de ces 2 raquettes en occaz !

Si vous avez un plan je suis preneur ^^

ClementAzn vend deux 9900 avec en plus un thermo Head en cadeau, c'est un vendeur sympa que je recommande sans problème.
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2199&debut=50#post35745
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci pour l'info, c'est bon pour une 9900 !!
J'ai hate de voir si elle est aussi bien que tout le monde le dit #boing#

Bon je suis impatient d'essayer ma nouvelle NS9900, j'avoue que je me fait surtout du souci coté puissance avec celle ci !

Je me demandais si certains d'entre vous ont déjà utilisé des bandes de plomb adhésives collées sur la tête de raquette afin d'en modifier l'équilibre ?

Et si oui ou puis-je en trouver ?

Si l'équilibre trop neutre de la NS9900 me dérange je me livrerais bien à des petits tests :reflechi:

Salut,

Je pense que si la 9900 ne te convient pas, il faudra tenter autre chose ! C'est une raquette assez cher pour jouer aux expérimentations !#stupid#  Les fabricants sont là pour ça je pense !:boulet:
Si elle ne te va pas tu pourra déjà au moins cibler pourquoi et chercher plus efficacement une autre raquette ?:ange:
Sinon jamais vu nul part des bandes pour alourdir...
A+
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Un copain en avait trouvé dans un magasin de sport pour le tennis.

Par contre, cela va changer l'équilibre de la raquette et peut-être provoquer des tensions sur le cadre à des endroits ou cela n'est pas prévu.

En plus c'est super chiant à mettre à cause des trous pour les cordes.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

MaKa Le 22 Juin 2011, 16:01 #13 Dernière édition: 24 Juin 2011, 23:30 par en3rgizR
Lol oui je vais d'abord tester la raquette avant de m'avancer, puis je pense que pour le double il n'y a  pas de raison qu'elle ne le fasse pas ^^

Néanmoins cela peut être un moyen pour ajuster légèrement le comportement de la raquette. Il s'agit de rajouter seulement quelques grammes car vu le poids d'une raquette je me doute que cela doit être asses subtile !

Rajouter 2 gr en tête doit déjà faire sont effet vu que cela correspond à rajouter plus de 2% du poids de la raquette !

Enfin je dis compte pas la casser de suite quand même 8).

Il vaut mieux ne pas s'enflammer dès le début et tester la bête.

J'ai l'équivalent de la 9900 et j'arrive à sortir les volants en revers donc avec un brin de technique, tu ne devrais pas avoir de problèmes de puissance.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)