Lunettes de vue Bollé "sport protective"
Loader

Lunettes de vue Bollé "sport protective"

Démarré par clem27, 10 Août 2020, 01:03

Bonjour à tous,

Actuellement je joue au bad sans mes lunettes car trop de transpiration et  avec leurs forme elles risqueraient de tomber, cela dit j'ai pris un volant dans le nez y a pas longtemps et ça aurait pu être catastrophique à quelque cm près ...
Comme je vais bientôt avoir mon rendez vous d'ophtalmo et que je vais donc devoir changer de lunettes je me dis autant en profiter.

J'ai repéré la marque Bollé qui semble faire des lunettes vraiment conçues pour le sport :

• verres à la vue
  • prévues pour protéger des impacts avec notamment la certification de la "World Squash Federation"
  • ventilées / anti buée
  • "strap"de fixation
https://www.bolle.com/fr/techno-sport-protective 

Je voulais savoir s'il y avait des retours sur cette marque.

ps : si jamais vous avez d'autres suggestions ou avis (Demetz, Progear ...) je suis preneur aussi !

Dès mon retour de vacances je te ferai un copier/coller d'un feedback que j'avais écrit sur les lunettes de chez Willey X.

Les Bollé, oakley et j'en passe et des meilleurs faut faire attention car suivant ta correction et la courbure de la monture ça va pas être possible. Dans mon cas, forte correction et courbure prononcée de la monture pour épouser mon visage, seul Wiley X était capable de me faire des verres à ma vue.

Depuis 6ans je ne jure plus que par cette marque. Une paire en verre clair et une en fumé avec en prime la norme a la résistance à l'impact ANSI/ISEA Z87.1 avec lesquelles je fais du vélo, badminton, squash, airsoft, course à pied etc...

Ce feedback date de 2014 mais pour en avoir fait 2 paires il y a 2 mois, rien n'a changé depuis. Je ne changerai pour rien au monde, sauf pour mieux ^^.

Bonjour,

Ayant une forte correction je me suis mis en quête de trouver LE fabricant capable de fournir une monture courbée, un verre de qualité (ANSI tralala) et surtout compatible avec ma (forte) correction.

Après pas mal de recherche du coté d'Oakley, il s’avère qu'ils proposent bien des verres "balistique" a la vue mais la correction ne doit pas dépasser -4, mauvaise pioche pour moi. Les recherches continuent et je tombe sur la marque WileyX. Je regarde leur catalogue, je trouve ce qu'il me faut en terme de monture et qualité de verre mais pas d'info sur la correction. Je cherche les revendeurs et je tombe sur "Optique 26", opticien parisien (pour moi le plus simple d’accès).

Je prends contacte avec eux, le mec qui gèrent les dossiers WileyX est présent le jeudi et le vendredi. Il me tient informé des limites de correction et cette fois-ci ça semble bon pour moi. D’après les infos que je lui donne par téléphone Wiley peut faire des verres a ma vue mais seulement sur des montures "High RX":

Wiley RX Rim System expands the available prescription range up to +5.00/-7.00.

Mon ½il gauche est a -3.5 mais avec un cylindre de -3, mais ça passe, de justesse mais ça passe. Mon cylindre est très très élevé ce qui rend la réalisation du verre très compliqué. Envoi d'un mail a Wiley pour confirmation et la semaine d’après j’étais à son bureau pour finaliser le dossier.

La facture est de 483¤ tout frais compris pour la monture Romer3, les verres clairs full option et les fdp US -> FR.

Bref, 1 mois s'est écoulé et elles sont enfin la.

Pour vous faire une idée de la courbure de la monture:

Et sur ma tête:

Les verres sont très grands du coup même si la monture parait épaisse je la vois quasiment pas.

Cette paire de lunette a pour but de remplacer mes Guarder GC3 vieillissante qui me servent pour tous mes loisirs (airsoft, vélo, bad, squash, CaP et j'en passe). Faudra attendre que je les utilise vraiment pour un feedback ingame (reçues aujourd'hui) mais je peux d'ores et déjà vous dire que la clarté/transparence du verre est juste bluffante (je suis porteur de lunette depuis tout petit). J'ai vraiment pas l'impression d'avoir des verres devant mes yeux.

La paire a été pesée a 33gr.

PS: je vous invite a appeler Optic26 et demander "Marc", super cool est arrangeant. Il s'est arraché les cheveux avec ma mutuelle mais il en est venu a bout ^^.

"EDIT": Voila ce qu'il est possible d'avoir chez Wiley

Ballistic: Meets or exceeds MIL-PRF-32432(GL) standard for spectacles and goggles.

AINSI HVP: Wiley X ANSI approved frames can accommodate prescription safety lenses
up to +6.00/-6.00 Total Power. Cer tain restrictions apply—ask your Account
Representative for more details.

RX Ready: Meets or exceeds ANSI Z87.1 high velocity impact safety and optical standards.

8Filters: Our proprietar y polarized lens technology adds 100% polarization to 100% ultra
violet protection for unequaled clarity and contrast.

Removable: Our patented removable Facial Cavity™ Seal blocks out wind, debris and
peripheral light.

EN166: The European standard for withstanding small objects traveling at high speeds,
and in some cases, extreme temperatures

Merci pour ton retour super détaillé ;)  C'est bon à savoir qu'il existe une possibilité pour les fortes corrections.

Par contre cette marque semble pas évidente à trouver (en province) et comme dans mon cas la correction n'est pas trop forte je vais probablement aller au plus simple.

Sinon j'ai fait quelques recherches entre temps :

*pas vu en vrai une solution économique les Demetz "Softness 2" : modèle orientées sport  mais pas de certification/homologation 70¤ avec ma correction (96 avec anti reflet) chez une chaine d'opticien "pas chère". La vrai question que je me pose, un volant de 5g peut-il exploser un verre durci "normal" ?

* par contrej'ai pu essayer en vrai les Demetz Translation ( certifiées EN 166 (pas de niveau précisé donc à priori le plus faible ?), homologuées par la fédération internationale de pelote basque )  et obtenir un ordre d'idée du tarif :  monture seule 110, 260 avec ma correction (310 si anti reflet) . Une fois en main elle m'ont paru un peu "cheap" mais ce n'est qu'une impression sur un laps de temps assez court. L'avantage de ce modèle est qu'il est "courant" et facile à trouver chez un opticien. Par contre vérifier que le verre est bien celui de Demetz si vous tenez à la résistance aux impacts.

* J'ai aussi pu voir en vrai la gamme Bollé Sport Protective : les lunettes me semblent un cran au dessus en termes de qualité. Détail qui n'est mentionné nul part la certification EN166 niveau F (  "Impact à faible énergie", c'est le 2e niveau sur 4 de la norme " résiste à une bille de 6 mm et de 0,86 g à 45 m/s.") . Cette marque semble moins facile à trouver mais j'ai de la chance d'avoir un opticien qui la propose à proximité. Malheureusement je n'ai pas pu avoir de devis, l'opticien a juste pu me dire que la paire avec verre correcteurs Bollé est à partir de 150¤, je pense y retourner la semaine prochaine.

Ps : il y a peu j'ai encore évité un volant de justesse en me jetant vers arrière ( un peu à la Matrix sauf que j'ai fini par terre  :hihihi: ) ,  j'ai aussi pris un volant à bout portant dans l'arrière du crane (la menace ne vient pas toujours de l'autre côté du filet) ... tout ça me conforte dans ma volonté de porter des lunettes...

Elles ont l'air très bien en effet les Willey X. Merci pour ces infos détaillées.