Wilson Wave Blx
Loader

Wilson Wave Blx

Démarré par fabz-slash, 20 Juin 2011, 22:59

fabz-slash Le 20 Juin 2011, 22:59 Dernière édition: 21 Juin 2011, 00:24 par en3rgizR
Bonsoir,

quelqu'un a-t-il des infos sur la Wave BLX car les tests se font rares, j'aimerais savoir de façon précise à quoi m'attendre avec cette raquette.
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Velardinho Le 20 Juin 2011, 23:12 #1 Dernière édition: 21 Juin 2011, 00:25 par en3rgizR
Poids en tête se fait plutôt sentir, mais raquette assez légère, donc elle reste maniable.
Niveau rigidité : annoncée souple, mais plutôt souple / semi-rigide (bref, pas si souple que ça).
Sur les dégagés : aucun problème (compte tenu de la rigidité et de l'équilibre, c'est plutôt normal tu me diras).
Sur les attaque s: ça part bien, mais j'ai connu mieux
Sur les défenses longues : je n'ai pas l'habitude des raquettes en tête, donc sur les défenses en retard j'étais plutôt court, mais lorsque je n'étais pas en retard, je n'avais aucun problème pour relancer au fond.
Niveau précision : tendue à 11 kg, aucun soucis particulier (par contre avec une tension moindre, je pense que la précision risque d'être moyenne).

Voilà MON point de vue. ^^

djraphix Le 21 Juin 2011, 00:55 #2 Dernière édition: 21 Juin 2011, 01:00 par en3rgizR
Bonsoir,

Je pense que le mieux pour choisir une raquette reste l'essai. Pour ma part, avec un tempérament d'attaquant, je trouve que cette raquette est une perle, tant au niveau puissance quand il faut cogner, qu'au niveau du toucher et des sensations. Ayant effectué ma saison avec, je l'ai trouvé vraiment très bien jusqu'à ce que j'en casse 2 en pliant la tige pour l'une et en la fendant au niveau du manche pour la seconde (je te rassure, c'est du à un revers trop sec de ma part et non à un défaut de la raquette). Pour te donner un élément de comparaisons, c'est un juste compromis entre une MusclePower 88 et 77 (pour des anciens modèles), pour une raquette plus récente, je dirais une Wilson NCODE N5 un peu plus légère en tête ou une Wilson K-Tour un peu plus souple.

j'espère que mon aide te sera utile.

fabz-slash Le 21 Juin 2011, 12:17 #3 Dernière édition: 21 Juin 2011, 15:44 par en3rgizR
Ce dont j'aimerais être sûr on est d'accord que ce n'est en fait pas une raquette souple mais plutôt médium ??? Car elle est notée souple mais j'entends souvent qu'elle ne l'est pas qu'en penses-tu ?
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

djraphix Le 21 Juin 2011, 18:08 #4 Dernière édition: 27 Octobre 2011, 15:00 par en3rgizR
Oui elle est notée comme souple de nos jours, mais il y a encore 2 ans, elle aurait été notée comme médium. Les marques ont durci les raquettes pour les adapter à la manière de jouer des badistes car de nos jours, les joueurs utilisent moins le poignet donc n'ont pas besoin d'une raquette souple.

Flow Le 27 Octobre 2011, 14:52 #5 Dernière édition: 27 Octobre 2011, 15:01 par en3rgizR
J'ai testé hier la Wave Blx.

A mi chemin entre souple et semi-rigide.
Un poids en tête qui ne se ressent pas car cette raquette est très légère.
De plus je trouve qu'elle a une très bonne maniabilité, ma défense a été vraiment très bonne.
La puissance est normale je trouve.

Content de mon achat.

A+
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

vividu24 Le 27 Octobre 2011, 22:44 #6 Dernière édition: 03 Novembre 2011, 00:22 par en3rgizR
C'est une bonne raquette mais je la trouve un peu spéciale je pense qu'il faut bien la maîtriser sinon elle est assez puissante mais moi je n'ai pas trop aimé je préfère plutôt la X-Feel Essential.

Flow Le 04 Novembre 2011, 20:48 #7 Dernière édition: 09 Novembre 2011, 11:32 par en3rgizR
Aie la peinture a sauté et ça laisse paraître la matière qui ne m'inspire pas confiance. Mais je ne peux pas dire qu'elle n'est pas solide, vous auriez vu l'énorme frappe super puissante en plein cadre x) je ne peux m'y prendre qu'à moi même...

Voilà elle est morte... Je vais éviter de jouer avec du Wilson, la rumeur de la solidité médiocre des Wilson semble correcte...
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg

Jean Le 04 Novembre 2011, 21:53 #8 Dernière édition: 09 Novembre 2011, 11:33 par en3rgizR
Oui mais comme tu le dis : "l'énorme frappe super puissante en plein cadre";
La solidité n'est pas la seule cause donc ...
      Nobody is perfect ; I am Nobody

Oui mais quand j'ai commencer le bad avec des raquette yonex je prenais vraiment beaucoup de cadre et j'ai jamais cassé.

Maintenant je ne fait plus de cadre ou tres peu donc bon mais je garde la z slash =)
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg

Bonjours désolé de relancer le topic mais je revient d'une compétition de Bad à Guitre et j'ai jouais contre un mec qui avait cette raquette et elle faisait un beau bruit, aucun probleme de relance, ni au revert, ni au coup droit, les smatch etait puissan et les amortie facil , juste un petit manque de precision et la trouvant super belle je lui est demender les références pour pouvoirs faire des recherche et pourquoi pas l'acheter, mais vue vos avis  mitigé  j'hésite ?? :confus:  Help me !
Wilson Fusion BLX
Tension : 10.5
Cordage : NBG 99

Flow Le 21 Octobre 2012, 19:33 #11 Dernière édition: 21 Octobre 2012, 19:34 par Flow
Lol, maxime la raquette qui fait un beau bruit c'est juste le mec qui la tiens qui sait frapper le volant comme il faut...

Sinon j'ai eu cette raquette, elle à cassé au bout de 3 jours. J'ai pris juste un cadre sur un smash, sa n'aurais pas mériter de casser. Donc fragile mais j'ai bien aimer sa maniabilité et sa puissance sur les degager !
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg

Humm..Oki et dit moi j'ai beaucoup de mal à la trouver sur des sites français ? Et je ne sais pas qu'elle site étrangé est fiable tu peut me conseillier stp ?
Wilson Fusion BLX

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour le faire mais je vend une WIlson Wave Blx.

Vas voir ici: http://badmania.fr/petites-annonces-badminton-Vends-Echange-Wilson-Wave-BLX-id331.html

Je l'ai très peu utilisé donc en bon état malgré quelques éclats de peinture.
A votre service :)

Je suis plutôt intéressé mais tu pourais rajouter des photos sur ton annonce stp pour voir les petit éclat stp :)  
Wilson Fusion BLX