Lin Dan prend sa retraite !
Loader

Lin Dan prend sa retraite !

Démarré par Richard Catroux, 04 Juillet 2020, 08:55

«De 2000 à 2020, après 20 ans, je dois dire au revoir à l'équipe nationale. Il est très difficile de s'exprimer », c'est par ces quelques mots que Lin Dan a annoncé son retrait du circuit international !

Légende parmi les légendes, la star chinoise prend sa retraite avec un palmarès impressionnant : double champion olympique, quintuple champion du Monde, quadruple champion d'Asie, ...

Un an après la retraite de son ami Lee Chong Wei, c'est une autre légende du badminton qui range les raquettes.

Petit sondage, quel match vous a le plus marqué et vous rappellera que Lin Dan était vraiment un joueur à part ?
A votre service :)

Salut,

Il y a en tellement...dur de choisir !
Pour ma part, je retiens ses confrontations avec les plus grands du temps d'un LIN DAN quasi "demi-dieu" du début des années 2000, à savoir face à Gade ou encore Hidayat...
La nouvelle génération est intéressante avec Momota ou Ginting mais il faut bien reconnaître que Lin Dan était à part. La grande classe.
La patte de ce gaucher nous manquera.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Toujours bizarre quand une star prend sa retraite.
J'ai toujours été fan de Lin Dan, sa façon de jouer, sa mentalité. Bref, un super joueur.
raquette : Adidas Adipower Tour

Pour moi le match le plus marquant était celui en finale des JO chinois : vitesse, puissance, volonté... LCW était totalement dépassé.
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

J'ai toujours préféré la finale des championnats du monde en 2011 https://www.youtube.com/watch?v=WI8Od4jBpUc

Le plus marquant est sans doute la finale de JO à Pekin! Mode machine de guerre !

Mais sinon j'avais pu assister à la finales des IFB contre Taufik en 2008 ou 2009 je crois! C'était tout aussi dingue pour moi :)

Citation de: Ak47Soda le 25 Octobre 2021, 16:17
J'ai toujours préféré la finale des championnats du monde en 2011 https://www.youtube.com/watch?v=WI8Od4jBpUc
Avec la meilleure intro de tous les temps !
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

J'y étais, c'était le match de badminton le plus incroyable que j'ai vu... L'atmosphère dans la salle avant le match mais surtout pendant lorsque c'était le troisième set dans le money time... Le silence de plomb, les photographes qui changeaient de côté à chaque point pensant être là pour capturer la joie du vainqueur qui semblait changer de camp à chaque fois.

Je me souviens à un moment lors d'un point au filet où ils se sont échangés plusieurs amorties croisées de précision ultime, j'ai regardé le juge de service, il a haussé les sourcils tellement ça semblait impossible que chacun récupère le volant de l'autre...

Et puis à la fin, ce contraste entre la joie immense de Lin Dan et son clan, et la déception de LCW et son crew... Tout le monde était comme tiraillé entre nos émotions...
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3