Calendrier BWF 2020
Loader

Calendrier BWF 2020

Démarré par Marius Dirand, 25 Juin 2020, 13:44

Lee Chong Wei s'oppose à la reprise et lance un appel à la BWF !

La reprise des compétitions internationales dès le mois d’août prochain ? Mauvaise idée pour Lee Chong Wei ! Dans des propos relayés par le News Straits Times, l’ancien numéro un mondial appelle à la prudence : "C'est trop risqué. Il suffit de regarder ce qui est arrivé à Djokovic et aux joueurs NBA".

Et si le Malaisien comprend l'importance de la reprise pour la Fédération Internationale, notamment dû aux droits télés, il opte pour une autre solution : "Je pense qu'il est plus juste d'annuler les tournois internationaux cette année et de repartir en 2021". Une opinion d'autant plus justifiable que la course à la qualification olympique ne reprendra pas avant l'an prochain…

Programmée le 18 juillet, l'assemblée générale annuelle de la BWF pourrait apporter une première réponse aux inquiétudes de la star malaisienne.

Source : https://www.nst.com.my/sports/badminton/2020/06/603203/chong-wei-urges-bwf-drop-international-events-year

Bonne ou mauvaise idée selon vous ? :?:

Pour ma part je ne comprends pas pourquoi on ne teste pas les joueurs qui viennent de pays où l'épidémie est active, la veille du début du tournoi. Cela permettrait quand même de limiter très grandement d'éventuels problèmes.

J'imagine qu'à minima le test de tous les joueurs et accompagnants est prévu mais c'est malheureusement loin d'être suffisant pour garantir que tout se passera bien d'un point de vu sanitaire. Les tests doivent être réguliers et concerner tous les intervenants (officiels, bénévoles, etc...) pour limiter les risques ce qui induit un coût important et une organisation lourde. Les prochaines manifestations (playoff NBA et US Open) serviront de test mais en gardant à l'esprit que le budget de ces compétitions n'a absolument rien à voir avec le badminton (pour la NBA, ce sont des équipes entières en isolement complets en Floride pendant plusieurs mois)
Pour le moment la Fédération n'est pas emballé à l'idée de maintenir les IFB parce que contrairement à Rolland Garros qui est synonyme de jackpot au niveau des droits TV, la Fédération est incapable de financer une édition des IFB qui se déroulerait sans billetterie (ou fortement réduite) et Yonex n'a pas l'air chaud non plus pour accorder le même sponsoring dans ces conditions. La venue des joueurs asiatiques est également incertaine. [Bureau Fédéral du 30/05]