TECTONIC 7
Loader

TECTONIC 7

Démarré par robot_badmania, 18 Juin 2020, 09:39

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "TECTONIC 7".

Est ce qu'on peux dire qu'il s'agit d'une TC75 en 4U finalement ? même profil en terme de rigidité, de balance point.

Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

On peut dire que les profils sont très proches à l'exception du poids oui.
A votre service :)

Salut les badmaniacs ,

J'aimerai savoir si cette raquette (tectonic 7) est une remplaçante idéale de l'astrox77 4U qui est malheureusement en voie de disparition.  :?:

Sur le papier , elle semble très proche , pour ne pas dire identique, même si la technologie RGS de yonex tends à gommer la sensation du poids en tête lors de certaines phases de jeu. Du coup, qu'en est-il de cette Li-Ning en terme d'équilibre, de sensation et maniabilité? J'imagine que la puissance doit être au rdv (en restant conscient qu'il s'agit d'une 4u) mais j'avoue qu'une comparaison avec la yonex m'aiderait grandement à choisir une nouvelle raquette.

Merci à toutes celles et ceux qui pourront m'apporter des éléments de réponses.  8)

:bye:

Raquettes : Li-Ning BladeX 200 - Li-Ning n°1 (12kg)   Chaussures : Victor A970 ACE

Salut Matt,
Je joue avec la Tectonic 7 depuis 2 mois et j'ai eu l'occasion de jouer il y a un moment déjà, 3 ans peut-être avec l'AX 77 4u pendant 15'. Mes souvenirs sont donc moyens. Ce dont je suis sûr c'est que au niveau du ressenti, l'AX 77 semblait plus lourde, plus rigide et un peu moins rapide. Ce sera tout pour moi sur l'AX 77 4u  ;).

JNice Black Panther LTD 3u et 4u 11kg en Lining n1

Honor S9 KSB 65ti 11kg5

Abroz nano 9900 power BG65ti 11kg5

Nanoflare 700 4U BG65ti 11kg5

Je n'ai pas eu l'occasion de tester ces raquettes mais je peux te dire que l'équilibre de la Tectonic 7 est à 295mm et donc légèrement en tête. Tu ne devrais pas ressentir de sensation de lourdeur et ça n'impactera donc pas énormément la maniabilité de la raquette.
A votre service :)

Bien le bonsoir à vous deux  :class:

Merci beaucoup pour vos retours et je prends note de ces réponses. Pour être honnête je recherche une raquette vraiment (très) proche de l'AX77 (4u) et, aux vues de vos commentaires, je crains que la T7 manque de puissances lors de mes phases d'attaques.. (et j'en ai grandement besoin en plus  :hihihi: ) .De plus j'ai d'excellentes sensations avec la yonex, et la li ning me demanderai un nouveau temps d'adaptation et ce n'est pas forcement quelque chose que je recherche.  ;) Si je n'arrive pas à remettre la main sur un AX77, J'irai très certainement regarder du coté de la K8 ou ,pourquoi pas, d'une aeronault ou d'une AX88s pro... :?:

En tout cas, encore merci pour vos messages!  8)
Bonne soirée  :bye:

Raquettes : Li-Ning BladeX 200 - Li-Ning n°1 (12kg)   Chaussures : Victor A970 ACE

Honnetement, si en France c'est compliqué de trouver une 77 4U, en Europe et notamment en Allemagne, c'est très simple. Alors t'embête pas si tu préfères la 77.

Citation de: Luciole le 09 Novembre 2021, 01:00
Honnetement, si en France c'est compliqué de trouver une 77 4U, en Europe et notamment en Allemagne, c'est très simple. Alors t'embête pas si tu préfères la 77.

C'est vrai que j'affectionne particulièrement cette raquette. Merci pour l'info en tout cas  8)