AIR SHUTTLE - Page 3
Loader

AIR SHUTTLE

Démarré par robot_badmania, 23 Mai 2020, 00:47

Richard Catroux Le 03 Juin 2020, 15:11 #30 Dernière édition: 03 Juin 2020, 15:14 par Richard Catroux
Petit retour sur le AirShuttle que j'ai pu tester pendant 45 minutes ce matin. Le volant est plus petit qu'un volant plume classique et les grandes fentes au dessus du bouchon intriguent. Le poids supérieur de 3g ne se fait pas vraiment sentir à la main. Concernant la résistance au vent, il faut vraiment que le vent soit très très léger. Dès qu'on a un courant d'air, il y a trop d'influence sur le volant selon moi, que le vent vienne dans le dos ou sur le côté.

N'ayant pas de véritable terrain de AirBadminton avec nous, on a surtout fait des échanges pour appréhender la bête. Sur le jeu à plat c'est très rapide, surtout si il y a un très léger vent favorable mais le contrôle est assez similaire à un volant plume classique. Il faut juste avoir une bonne maniabilité pour les changements de prise coup droit/revers.

En main basse, j'ai trouvé que c'était assez intéressant pour le contrôle et la maniabilité. En main haute, le vent (même très léger) a selon moi trop d'influence sur la trajectoire pour qu'on réalise des frappes vraiment proches de celles de notre badminton. Sur un lob, on peut vite se retrouver avec une déviation de la trajectoire au dernier moment qui peut faire sortir de la zone de jeu ou obliger l'adversaire à jouer le volant dans une situation peu académique. Au niveau des smash, c'est relativement puissant.

En conclusion, c'était plutôt plaisant mais une situation de match sur un vrai terrain sera bien plus parlant. Surtout les matchs en Triple qui ajoutent une part de stratégie/tactique. Personnellement, et dans un premier temps, je vois plus le AirBadminton comme une pratique ludique pour se dépenser et bien s'amuser en même temps.

Au niveau du cordage et de la tension, j'avais l'impression que ça allait casser à chaque frappe mais finalement non. Je pense malgré tout qu'une trop grosse tension ou un cordage trop fin pourrait accentuer la casse. Surtout avec un engagement plus intense que lors de cette phase de test.

D'ici la fin du mois de juin, je pense pouvoir le tester avec un vrai terrain aux bonnes dimensions. Je tenterais de faire un nouveau retour après de vrais matchs (en simple pour le moment :) )
A votre service :)

Bonjour,

Super le retour Richard, malheureusement cela confirme ce que je pense...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Ouai, idem. Merci pour le retour.

Ça peut être "rigolo" 30min quoi. Des "bonnes conditions" sans vent, c'est en intérieur quoi.. mais du coup autant jouer avec des vrais volants. un petit coup de peinture pour alourdir et ca fait des volants bien pour la plage.
Qu'on essaye des volants un peu plus sympa en extérieur que les volants plastiques classique c'est une bonne chose mais ca fait beaucoup de bruit pour pas grand chose (semble t-il !).
Je ne comprends pas la logique de la fédé de promouvoir autant ce "nouveau sport". Ca fait des années qu'on essaye de changer l'image du bad (sport de plage...) et on y revient quand même.
Le bad c'est chirurgical ! La zone de frappe, l'angle, l'accélération, le rythme....  avec un vol non régulier, on fait comment ?

Richard Catroux Le 03 Juin 2020, 18:05 #33 Dernière édition: 04 Juin 2020, 10:06 par Richard Catroux
Mon retour reste positif malgré tout, j'attends juste de le tester en conditions optimales (surface du terrain, hauteur du filet, application des vrais règles, ...) pour voir si il y a un vrai potentiel ou non.

Pour ceux qui veulent un savoir un peu plus sur le AirBadminton, vous pouvez retrouver un maximum d'informations sur notre news : https://badmania.fr/r-20v

Richard Catroux Le 17 Juin 2020, 11:44 #34 Dernière édition: 19 Juin 2020, 11:49 par Emmanuel Toubas
Nous venons de lancer le AirShuttle en précommande avec une arrivée en stock prévue pour le 15 juillet.

Attention, le quantités sont (pour le moment) limitées !

Il y a qu'un seul volant par boîte ?  :peur:

Il y a trois volants par tube, on va le préciser sur la fiche produit ;)

Super, ça va partir en précommande alors, merci Richard  8) , je commençais à taper une crise cardiaque  :hihihi: 

Bonjour à tous,
Nous avons baissé le prix des volants Victor AIR SHUTTLE à 8,95¤  :)
Pour les clients en situation de précommandes, nous allons glisser dans vos colis un bon d'achat de 4¤  8)
Bonne journée

Responsable du pôle informatique et du pôle communication

Le AirShuttle vient de faire son apparition dans nos entrepôts ! Si vous aviez précommandé ce nouveau volant, il ne devrait pas tarder à arriver chez vous :)

Et pour fêter l'arrivée tant attendue du AirShuttle, on organise un petit jeu-concours sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram

Allez tenter votre chance :)