Raquette shaft court et compact head
Loader

Raquette shaft court et compact head

Démarré par Athawalpa, 06 Mai 2020, 19:04

Bonjour à tous,
En ces temps de confinement, je fais le tour des raquettes en ma possession, ou que j'ai eu entre les mains.
Il s'avère que de toutes celles que j'ai utilisées, j'ai eu une grande préférence pour celles à shaft court et/ou une tête compacte.

Je m'adresse donc aux connaisseurs qui pourraient m'indiquer de telles raquettes, même dans des marques peu connues.

En fait je rechercherais une sorte de JS10Q, mais en plus souple (sans dépasser le semi quand même). Cette raquette a vraiment été ma préférée mais trop exigeante pour mon niveau.

Merci aux encyclopédistes du bad qui pourraient m'aider !
:bye:

Tu as la Duora 8xp qui a se rapproche de ce que tu cherches. Sinon à ce qu'il parait la Nanoflare 800 a aussi un cadre réduit.
Si tu cherches en priorité des tiges courtes, la gamme Aeronaut de Li Ning propose beaucoup de modèles comme ca mais par contre les têtes de raquettes ne sont pas compacts.
Aussi la JS10 n'a pas de tige courte il me semble.

THOT Le 06 Mai 2020, 23:35 #2 Dernière édition: 07 Mai 2020, 08:24 par Richard Catroux
Bonjour,

J'en connais deux, des raquettes que j'ai énormément apprécié.

Les anciennes gammes, nanoray et nanospeed.
-Nanoray (not nanoflare)800
-Nanospeed 9900

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Super, merci à vous pour ces infos.

J'ai effectivement joué un moment avec la Nanoray 800, que j'avais bien apprécié aussi. C'est d'ailleurs vers la JS10 que je suis passé immédiatement après, pour essayer d'avoir la même vivacité mais davantage de puissance (très difficile d'envoyer de gros smash avec la NR800).

La 8XP je l'ai juste essayé, mais je ne me rappelle plus vraiment ce que ça avait donné  :hihihi: 
Je ne connais ni la Nanoflare, ni la 9900 (encore trouvable sur le marché ?!)
Pour répondre à Luciole, il me semble que la JS10Q a un shaft légèrement plus court que la normale, sans aller à être aussi court que la NR800.

Si vous avez d'autres idées, je reste dans le coin.

Oui, la ns9900 est encore largement trouvable.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Salut,

La Kawasaki Honor H6 a un cadre de tête vraiment plus petit
En restant dans un semi rigide parfait
Si c'est ce que tu cherches !

Sportivement,
Strozen

Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )

Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)

Tu peux rajouter la Jnice black panther en 3u/4u avec une tige relativement courte, tête normale et manche long.
Raquette assez facile à jouer et performante.

JNice Black Panther LTD 3u et 4u 11kg en Lining n1

Honor S9 KSB 65ti 11kg5

Abroz nano 9900 power BG65ti 11kg5

Nanoflare 700 4U BG65ti 11kg5

Ah super. J'ai un peu regardé les specs de cette Jnice (que je ne connaissais pas du tout). Tu pourrais en faire un petit descriptif en jeu ? De quoi elle se rapproche ?
Merci à toi.

Les spécs annoncées par Jnice pour la black panther sont exactes. 90.8g et 306mm cordée avec le grip d'origine. Une rigidité proche de la Duora 7, Adidas pro adi power et la Kawasaki K8.
Manche long, tête normale donc tige courte. Une 3U, en tête léger et rigide de surcroit ce n'était vraiment pas ma tasse de thé, mais je la préfère nettement aux 3 raquettes citées précédemment. Sur le terrain j'ai joué 2 fois avec avant le confinement. Ce qui m'a marqué dès les premières frappes c'est sa vitesse de mise en action, grande maniabilité et swing très rapide. Il faut adapter un peu le timing. Puis la deuxième chose c'est le plaisir de jouer avec une raquette agréable ,facile  et ...performante. Fini de se bagarrer contre sa raquette pour en tirer le meilleur. Tu veux lui rentrer, elle a du répondant. La raquette est précise avec un bon contrôle et un cadre stable . Si cela se confirme à la reprise je prendrai bien la 4u aussi pour voir. La raquette est bien construite et le paintjob est sympa. Tu peux aussi demander à Razorei son avis il possède la 4u. Bonne reprise à tous.   

JNice Black Panther LTD 3u et 4u 11kg en Lining n1

Honor S9 KSB 65ti 11kg5

Abroz nano 9900 power BG65ti 11kg5

Nanoflare 700 4U BG65ti 11kg5