Mutations - Saison 2020-2021 - Page 6
Loader

Mutations - Saison 2020-2021

Démarré par Richard Catroux, 27 Avril 2020, 17:34

Wait and see !
Mais je mets ma piécette sur les poules que j'ai annoncé.
Ça devrait tomber dans la semaine de toute façon !

Totowinn, désolée mais je pense que tu n’as pas compris les décisions du BF. Les divisions devront être identiques mis à part les repéchages puisqu'il n'y a ni montées ni descentes, oui mais pas forcement les poules. Pour la confection de celles-ci, c'est l'interclassement qui est pris donc suivant le classement de la saison 2018-2019. Quand un club ne se réinscrit pas, tous les autres clubs montent d'un cran. Logique car si ce système a été mis en place c'est pour essayer que les poules soient les moins déséquilibrées possibles. Du fait de la non-réinscription d'Aulnay et d'autres, la liste des clubs par division ne va pas être indentique donc toutes les poules vont être remodelés

Pour le TOP 12 Dans le cas de cette année, Aulnay était 2ème de l'interclassement, il est évident que l'on ne peut pas mettre à sa place l'ACBB qui était 3ème ou 4ème de sa poule en N1. Dans cet interclassement qui sert à faire les poules quand tous les clubs se sont inscrits, la place logique de l'ACBB est 12ème.

C'est pour cela que je pense que les poules indiquées par lafouinemasque sont les bonnes, j'étais arrivée aux mêmes poules.
Il en sera de même en N1 avec la montée de l’ACBB et les repêchages de plusieurs clubs suite aux non réinscriptions d’Orléans et d’Etupes.



C'est possible Odile. Les poules indiquées par lafouinemasque sont si l'on part du principe d'une réorganisation et pas d'un remplacement équipe pour équipe.

Après les décisions du bureau fédéral parlent bien de poules identiques et non de divisions.

Je pense que dans leur décision ils veulent que l'année blanche est le moins possible d'incidences sur les clubs pour la saison prochaine.

Or si les poules sont réorganisees il y aura beaucoup d'incidences :
- sportives
- financières (les déplacements pour certains clubs ne seront plus les mêmes)

Dans tous les cas, la constitution des poules 2020/2021 sera probablement contestée par certains clubs...

Tu penses que quels clubs contesteront ?
De ce que je sais, la plupart s'en foutent.

Quid de Heather Olver qui quitte Aix ? Retraite ? Retour au pays ? Ou mutée dans un autre club du top 12 ?  :rose:    :aimeplus:


Perso je n ai pas encore vu de listes avec les étrangers arrivant ou partant

Lafouinemasquée, je pense que les équipes de la poule 2 se retrouvent pénalisées financièrement et sportivement.

Mulhouse et Strasbourg ainsi qu'Arras et Aire étaient dans la même poule. Ils avaient donc des "courts" déplacements.

Aire devrait se déplacer à Oullins et Fos ou lieu de Arras et Mulhouse
Arras devrait aller à Aix et Talence au lieu de Aire et Strasbourg
Strasbourg devra aller à Fos au lieu de Mulhouse et Mulhouse à Talence au lieu de Strasbourg.

C'est moins flagrant pour Cholet qui a une position centrale.

Je pense pas que ça change grand chose sur les budgets top12,  et sportivement également...

totowinn, je te conseille la lecture de la newsletter du 22/04/2020 "Précisions  complémentaires  sur  l’organisation  deschampionnats interclubs pour la saison 2020/2021 voté par le BF du 21 avril

Le  schéma  d’organisation  des  IC  sera  strictement  identique  à  celui  de la  saison 2019/2020 (même nombre de poules dans le même nombre de divisions).

Concernant la constitution des poules dans une même division, et dans l’intérêt sportif de l’IC, il n’est pas obligatoire que la constitution des poules,dans une même division,soit reconduite à l’identique.


Merci pour cette référence Odile.

Cette note contredis un peu la précédente.
Le bureau fédéral est capable de voter des décisions contradictoires en 10 jours d'intervalle. Il ne faut plus être étonné de rien maintenant !

Il ne se contredit pas, il explique  justement sa décision de façon à ce que tout le monde l'applique de la même façon ;)

Vous pouvez retrouver notre première news sur les mouvements en TOP12 : https://badmania.fr/r-215 :)
A votre service :)


Bien vu Lafouinemasque, tu portes très bien ton pseudo :)

Je vous prépare un petit article de présentation pour ce soir ;)
A votre service :)