Nanogy 99 ou Aerobite? (après BG80)
Loader

Nanogy 99 ou Aerobite? (après BG80)

Démarré par cedricghekiere, 09 Avril 2020, 13:44

Bonjour, j'ai joué avec le BG65 longtemps, mais je voudrais changer pour avoir un petit peu plus de force. J'aime varier entre le drop (aussi avec "slice") et les smash.
J'ai deja tester le BG80 et je l'aime. Il y a une problème: le BG80 fait un peu mal au poignet quand je commence a jouer.

J'ai aussi tester le BG80P, mais je ne l'aime pas. J'avais beaucoup de force, mais pas beaucoup de contrôle.

Je voudrais essayer le NBG 99 ou l'Aerobite a 9,5 ou 10 kg. Quelles sont les avantages et desavantages de ses cordages?

(Excusez moi pour mon Francais. Je suis de la Belgique (Flandres) et normallement je parle le Néerlandais.)
Arcsaber 11

Salut,

C'est bizarre que tu aies eu mal au poignet en jouant avec le BG80 tendu à 10kg, ta douleur au poignet n'apparait pas lorsque tu joues avec un autre cordage que le BG 80 ?

Concernant ton interrogation entre le NBG99 ou Aerobite, je te dirai NBG 99. Car dans le aérobite, il est composé d'aérosonic pour les travers soit du 0.61mm. A mon avis, ça ne t'apportera pas grand chose de l'aérosonic tendu à 10kg et surtout beaucoup plus fragile ...

Après le mieux c'est de tester les 2 cordages pour te faire une idée :)

AS11, duroa z strike

Salut
Le nbg99 est plus puissant que le bg80 mais aussi plus souple, il offre moins de contrôle.
Par ailleurs il se détend assez vite.

1 Arcsaber 11 (BG80 12Kg) 3 Nanoflare 800 3U (BG80 12Kg)

Citation de: fl1 le 09 Avril 2020, 14:58
Salut,

C'est bizarre que tu aies eu mal au poignet en jouant avec le BG80 tendu à 10kg, ta douleur au poignet n'apparait pas lorsque tu joues avec un autre cordage que le BG 80 ?

Concernant ton interrogation entre le NBG99 ou Aerobite, je te dirai NBG 99. Car dans le aérobite, il est composé d'aérosonic pour les travers soit du 0.61mm. A mon avis, ça ne t'apportera pas grand chose de l'aérosonic tendu à 10kg et surtout beaucoup plus fragile ...

Après le mieux c'est de tester les 2 cordages pour te faire une idée :)
Non, je n'ai pas mal quand je joue avec le BG65 ou BG80P. Quand je joue avec BG80 je n'ai pas mal quand j'ai deja joué longtemps, mais quand je commence a l'échouffement je sens quelque chose dans mon poignet et le pouce. Ce n'est pas grave, mais si je peut trouver une cordage qui n'as pas ce "problème" et joue assez bien ça serait parfait.

Merci beacoup pour votre avis. Je vais tester les cordages, mais je voudrais votre avis pou savoir quelle codrage est le plus enteressant pour tester le premier.
Arcsaber 11

Au vu de ta tension standard je dirais le nanogy 99 .

L aerobite sous une tension aussi faible ne présente aucun avantage hormis un budget plus important .

Et si vraiment tu cherches a gagner un aspect contrôle / puissance le gosen g tone 5 devrait pouvoir rentrer dans tes recherches.

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

NewT7900 Le 10 Avril 2020, 12:59 #5 Dernière édition: 10 Avril 2020, 13:02 par NewT7900
Je n'aime pas le BG 80 et j'adore le NG 99. Mais il a un problème: il se détend rapidement. Et comme il ne casse pas facilement, ça fait un peu mal au bide de le changer. Tout va bien pendant 4-5 heures mais après on sent des différences de sensations. Après 10-15 heures il y a une grosse perte de tension.

Donc, pour pouvoir apprécier le cordage, il faut le changer souvent même quand il n'est pas cassé. On peut tendre 1 ou 2 kg de plus et attendre que ça se détende mais je trouve les sensations bien moins bonnes.

"Les plumes, c'est la vie"

Merci beaucoup pour vos réponses. Le NBG 99 avec une tension un peu élévé est peut être intéresant. J'ai encore une question. Mon problème avec le BG80P était que les coups proches du filet sortaient souvent même si je n'avais pas frappé fort. Est-il possible que ce problème disparaisse lorsque j'augmente la tension? (10,5 kg par exemple). Serait-ce encore mieux que d'essayer le ngb99, car ce dernier perd rapidement de la tension?
Arcsaber 11

Test le nanogy a ta tension habituel pour te rendre compte par toi même sans tenir compte d avis extérieur.

Le bg80 perd sa tension comme chaque cordage.
A toi après ton test de savoir si c'est acceptable pour ton jeu ,ta façon de jouer.

Tu peux monter en tension mais 0.5 pour ne pas avoir un palier d un coup et qui te limiterait en fond de court.

Après il reste a savoir ton niveau de jeu , si cela arrive sur un geste en retard ou correctement exécuté.

Pas de cordage magique malheureusement 😔

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Un excellent joueur avec un cordage bas de gamme restera un excellent joueur. Idem pour la raquette. Avant d'optimiser les 5 à 10% avec le matériel, il y à 90-95% du jeu à améliorer: physique, déplacement, geste, etc...

"Les plumes, c'est la vie"