Pas assez d'inventivité dans mon jeu
Loader

Pas assez d'inventivité dans mon jeu

Démarré par sam91x, 19 Juin 2011, 19:38

sam91x Le 19 Juin 2011, 19:38 Dernière édition: 21 Juin 2011, 00:27 par en3rgizR
Bonjour je suis un minime 2 et je viens de commencer le bad (c'est ma deuxième année), je suis déjà D3 et je progresse de plus en plus.
Il me manque juste un peu de jeu au filet, un peu plus de déplacement et un revers fond de court (comme la plupart des gens de mon âge ^^).

Mais le problème est que j'ai un jeu bien trop standard et je n'ai pas assez d'inventivité, en un set contre moi on peut le remarquer tout de suite et cela me pose problème :bang:.

Je joue surtout défense mais pouvez-vous m'aider pour varier un peu plus svp ?

Cordialement

Clément Le 19 Juin 2011, 19:53 #1 Dernière édition: 21 Juin 2011, 00:28 par en3rgizR
Salut,

Je suis minime 1 et comme pour toi c'est ma deuxième année. On doit avoir le même niveau de jeu (je passe D3 en septembre). Tu devrais essayer de varier un maximum, quand ta tactique fonctionne, tu peux continuer et puis quand ton adversaire a trouvé ta tactique, tu en mets en place une autre.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Kamizuki Le 19 Juin 2011, 20:52 #2 Dernière édition: 21 Juin 2011, 00:29 par en3rgizR
Problèmes de plus en plus fréquent et observable chez les jeunes maintenant : si on ne les coach pas, lors d'un match ils ne vont pas chercher à trouver les points faibles chez l'adversaire, il y a un manque de raisonnement et un assistanat constant. C'est pas une critique (quoique) mais plutôt un constat.

Bref, tout ça pour dire qu'un entraîneur, pourra te faire travailler des schémas de jeu, des situations mais pas vraiment améliorer ton inventivité c'est un truc perso. Tout ça pour en venir au fait qu'on pourra pas y faire grand chose, c'est simplement en pratiquant que ça viendra, regarde les autres éventuellement (en compétition ou des vidéos de Gade par exemple). Bref t'es routinier mais ça viendra par la suite à force de jouer :).

Gorsek Le 19 Juin 2011, 20:58 #3 Dernière édition: 21 Juin 2011, 00:29 par en3rgizR
Salut,
Qu'est ce que tu appelles un jeu trop standard ?
Et qu'entends-tu par inventivité ? (pour moi, inventivité = coups de génie comme la "Peter Gade")

Et si tu as un style de jeu défensif, j'ai envie de dire que c'est normal qu'il y ait un peu - de créativité du fait que le défenseur va souvent ramer et contrer son adversaire au contraire de l'attaquant qui va beaucoup plus user de feintes et de variations de coups.

Kamizuki : Ca dépend des jeunes, moi ça ne me dérange pas de jouer sans coach, au contraire un coach dans mon club m'énerve plus qu'autre chose quand il me coach.

Mes raquettes :

Ca c'est un problème de "personne". Il y a certaines personnes qui nous énervent quand on joue, j'ai le même problème. Cependant, être coaché est toujours une bonne chose. Quelqu'un d'extérieur au match est bien plus apte à te conseiller sur ton jeu ou si il ne dit rien, de voir quels ont été les points positifs et négatifs dans ton match et donc les points à travailler par la suite :)

Oui, c'est vrai. Je préfère certains coachs à d'autres.

Mes raquettes :

Non mais le fait est que pas mal de jeunes sont aujourd'hui incapables de jouer vraiment de manière idéale sans coach, parce qu'il ne voient pas ce qu'ils doivent faire pour vraiment mettre en difficulté l'adversaire :)

Bah moi j'essaye de varier un maximum et de changer de tactique quand celle en place ne fonctionne pas. Je dégage souvent sur le revers de l'adversaire pour qu'il lève le volant et pouvoir smasher après ou sinon je fais bouger l'adversaire.

Mes raquettes :

sam91x Le 20 Juin 2011, 18:17 #9 Dernière édition: 21 Juin 2011, 00:31 par en3rgizR
Pour pas assez d'inventivité je veux dire du dégagé.
A la longue des fois je ne pense même pas à placer un amorti.
Mon jeu est trop prévisible.

Donc si j'ai bien compris c'est en tentant des coups et à force de jouer que je trouverais ça :reflechi:.

Quand tu fais que des dégagements, tu devrais casser le rythme par un petit slice.

Mes raquettes :

Pas forcément un slice, mais un amorti droit ou un demi-smash de façon à prendre le jeu à ton compte et de montrer à ton adversaire que tu ne te laisses pas faire ;) !

Tybz Le 20 Juin 2011, 22:26 #12 Dernière édition: 21 Juin 2011, 00:26 par en3rgizR
Profite de tes matchs d'entrainement pour tester des coups, des enchaînements que tu ne maîtrises pas. J'ai tendance à toujours vouloir gagner, même en entraînement. Du coup je ne tente pas autant que je le devrais car je reste sur des valeurs sûres, des choses que je maîtrise. Ne fais pas comme moi :p.
As-tu essayé de te filmer ? Je trouve que c'est un bon moyen de repérer ce qui ne va pas, ce que tu peux améliorer. Ca te donne le recul que tu ne peux pas avoir au centre du terrain, en pleine action.

Tybz