Annulation interclubs saison 2019-2020 - Page 2
Loader

Annulation interclubs saison 2019-2020

Démarré par Olsasbad, 23 Mars 2020, 10:20

Citation de: keating le 24 Mars 2020, 11:36
Salut,
Je vais prendre ma casquette de responsables des interclubs 67 (assez gros championnat, 4 divisions de 4 à 6 poules, 110 équipes).
De notre côté, il restait 6 journées à jouer (on joue jusqu'en juin). On est donc loin des 90 à 100 de certains endroits ....
Après la pause, on était encore en réflexion sur la suite, ça ne me paraissait pas impossible de finir ... à l'instant T ! Mais quid de plus tard ....
Chez nous, la décision de la FFBad ne fait que très très peu de remoue, surement parce que la région paie pour l'instant un lourd tribu à l'épidémie.

Dans mon club, on était très proche de l'accès à la N3 et à la régionale pour l'équipe 2, et pourtant, pas de stress particulier, même si de la déception. Toutes les remarques que je lis ici ou sur facebook me mettent un peu en rage ... Où est le plaisir pour ces gens qui parlent de finances, de remboursement de cotise actuellement ? Je fais des ICs depuis 15ans, j'en suis responsable depuis 10, j'ai toujours du plaisir à porter les couleurs de mon club, on s'éclate sur le terrain, on a passé des bons moments cette saison à affronter nos adversaires, et ces bons moments ne sont pas oubliés parce que la saison n'ira pas à son terme. Les montées/descentes ne sont que des objectifs secondaires. J'entends des gens qui voudraient qu'on leur rembourse leurs frais de déplacement parce qu'ils ne monteront pas ... Sur quelle planète vit-on ? Pourquoi faites-vous du sport ? Et ceux qui ne devaient pas monter, il faudrait leur rembourser aussi ? La situation doit vraiment être relativisée ...

C'est vrai que les responsables ligue/Codep des ICs n'ont pas été concertées, mais de toute façon il y aurait eu des avis différents. Là la fédération encaisse la charge de la décision, et c'est plutôt courageux de sa part, parce qu'ils savaient que ça allait faire des histoires.

Petite donnée qui a peut-être joué, Florent Chayet, président de la FFBad est un ancien médecin, il ne prend surement pas l'épidémie à la légère, et applique le principe de précaution.

+1

1 Arcsaber 11 (BG80 12Kg) 3 Nanoflare 800 3U (BG80 12Kg)


Citation de: keating le 24 Mars 2020, 11:36
Salut,
Je vais prendre ma casquette de responsables des interclubs 67 (assez gros championnat, 4 divisions de 4 à 6 poules, 110 équipes).
De notre côté, il restait 6 journées à jouer (on joue jusqu'en juin). On est donc loin des 90 à 100 de certains endroits ....
Après la pause, on était encore en réflexion sur la suite, ça ne me paraissait pas impossible de finir ... à l'instant T ! Mais quid de plus tard ....
Chez nous, la décision de la FFBad ne fait que très très peu de remoue, surement parce que la région paie pour l'instant un lourd tribu à l'épidémie.

Dans mon club, on était très proche de l'accès à la N3 et à la régionale pour l'équipe 2, et pourtant, pas de stress particulier, même si de la déception. Toutes les remarques que je lis ici ou sur facebook me mettent un peu en rage ... Où est le plaisir pour ces gens qui parlent de finances, de remboursement de cotise actuellement ? Je fais des ICs depuis 15ans, j'en suis responsable depuis 10, j'ai toujours du plaisir à porter les couleurs de mon club, on s'éclate sur le terrain, on a passé des bons moments cette saison à affronter nos adversaires, et ces bons moments ne sont pas oubliés parce que la saison n'ira pas à son terme. Les montées/descentes ne sont que des objectifs secondaires. J'entends des gens qui voudraient qu'on leur rembourse leurs frais de déplacement parce qu'ils ne monteront pas ... Sur quelle planète vit-on ? Pourquoi faites-vous du sport ? Et ceux qui ne devaient pas monter, il faudrait leur rembourser aussi ? La situation doit vraiment être relativisée ...

C'est vrai que les responsables ligue/Codep des ICs n'ont pas été concertées, mais de toute façon il y aurait eu des avis différents. Là la fédération encaisse la charge de la décision, et c'est plutôt courageux de sa part, parce qu'ils savaient que ça allait faire des histoires.

Petite donnée qui a peut-être joué, Florent Chayet, président de la FFBad est un ancien médecin, il ne prend surement pas l'épidémie à la légère, et applique le principe de précaution.

+1

Citation de: keating le 24 Mars 2020, 11:36
Salut,
Je vais prendre ma casquette de responsables des interclubs 67 (assez gros championnat, 4 divisions de 4 à 6 poules, 110 équipes).
De notre côté, il restait 6 journées à jouer (on joue jusqu'en juin). On est donc loin des 90 à 100 de certains endroits ....
Après la pause, on était encore en réflexion sur la suite, ça ne me paraissait pas impossible de finir ... à l'instant T ! Mais quid de plus tard ....
Chez nous, la décision de la FFBad ne fait que très très peu de remoue, surement parce que la région paie pour l'instant un lourd tribu à l'épidémie.

Dans mon club, on était très proche de l'accès à la N3 et à la régionale pour l'équipe 2, et pourtant, pas de stress particulier, même si de la déception. Toutes les remarques que je lis ici ou sur facebook me mettent un peu en rage ... Où est le plaisir pour ces gens qui parlent de finances, de remboursement de cotise actuellement ? Je fais des ICs depuis 15ans, j'en suis responsable depuis 10, j'ai toujours du plaisir à porter les couleurs de mon club, on s'éclate sur le terrain, on a passé des bons moments cette saison à affronter nos adversaires, et ces bons moments ne sont pas oubliés parce que la saison n'ira pas à son terme. Les montées/descentes ne sont que des objectifs secondaires. J'entends des gens qui voudraient qu'on leur rembourse leurs frais de déplacement parce qu'ils ne monteront pas ... Sur quelle planète vit-on ? Pourquoi faites-vous du sport ? Et ceux qui ne devaient pas monter, il faudrait leur rembourser aussi ? La situation doit vraiment être relativisée ...

C'est vrai que les responsables ligue/Codep des ICs n'ont pas été concertées, mais de toute façon il y aurait eu des avis différents. Là la fédération encaisse la charge de la décision, et c'est plutôt courageux de sa part, parce qu'ils savaient que ça allait faire des histoires.

Petite donnée qui a peut-être joué, Florent Chayet, président de la FFBad est un ancien médecin, il ne prend surement pas l'épidémie à la légère, et applique le principe de précaution.

Merci pour ton précieux message. Rien à ajouter.

Citation de: keating le 24 Mars 2020, 11:36
Salut,
Je vais prendre ma casquette de responsables des interclubs 67 (assez gros championnat, 4 divisions de 4 à 6 poules, 110 équipes).
De notre côté, il restait 6 journées à jouer (on joue jusqu'en juin). On est donc loin des 90 à 100 de certains endroits ....
Après la pause, on était encore en réflexion sur la suite, ça ne me paraissait pas impossible de finir ... à l'instant T ! Mais quid de plus tard ....
Chez nous, la décision de la FFBad ne fait que très très peu de remoue, surement parce que la région paie pour l'instant un lourd tribu à l'épidémie.

Dans mon club, on était très proche de l'accès à la N3 et à la régionale pour l'équipe 2, et pourtant, pas de stress particulier, même si de la déception. Toutes les remarques que je lis ici ou sur facebook me mettent un peu en rage ... Où est le plaisir pour ces gens qui parlent de finances, de remboursement de cotise actuellement ? Je fais des ICs depuis 15ans, j'en suis responsable depuis 10, j'ai toujours du plaisir à porter les couleurs de mon club, on s'éclate sur le terrain, on a passé des bons moments cette saison à affronter nos adversaires, et ces bons moments ne sont pas oubliés parce que la saison n'ira pas à son terme. Les montées/descentes ne sont que des objectifs secondaires. J'entends des gens qui voudraient qu'on leur rembourse leurs frais de déplacement parce qu'ils ne monteront pas ... Sur quelle planète vit-on ? Pourquoi faites-vous du sport ? Et ceux qui ne devaient pas monter, il faudrait leur rembourser aussi ? La situation doit vraiment être relativisée ...

C'est vrai que les responsables ligue/Codep des ICs n'ont pas été concertées, mais de toute façon il y aurait eu des avis différents. Là la fédération encaisse la charge de la décision, et c'est plutôt courageux de sa part, parce qu'ils savaient que ça allait faire des histoires.

Petite donnée qui a peut-être joué, Florent Chayet, président de la FFBad est un ancien médecin, il ne prend surement pas l'épidémie à la légère, et applique le principe de précaution.


+1

 


Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )


Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)


manuedu33 Le 24 Mars 2020, 15:18 #19 Dernière édition: 24 Mars 2020, 15:45 par manuedu33
Je ne suis pas d'accord du tout avec keatingdonc-1
un badiste

C'est avec Keating qu'il faut être d'accord ou pas  ;)


perso +1


Je ne comprends pas les réactions sur les "qui a été consulté", la fédération prend ses responsabilités, de façon nette, pour moi au niveau national (et pas au niveau du nombril de chacun) c'est la meilleure solution. (et non je n'en "profites" pas perso, je vais rejouer une saison dans une division trop haute pour mon niveau de jeu :pleure: )
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg


manuedu33 Le 24 Mars 2020, 15:54 #21 Dernière édition: 24 Mars 2020, 16:07 par manuedu33
Non ce n'est pas la meilleures des solution (On va voir si le foot ou le rugby font la même chose). On a joué des matchs on doit en tenir compte point final .on arrête les classement a début mars c'est tout .pour les Play  off  on fait soit tirage au sort soit le plus grand nombre de points. Pourquoi aller rejouer les même match que la saison passé et remettre des 8/0 a des équipes qui n'ont pas le niveau? Et si on ne peut pas rejouer avant décembre ou janvier, on refait une année blanche?
Donc -1
Petit rapel :pendant la coupe du monde de rugby certain matchs n'ont pas eut lieu . L'organisation a décidé de les compter en match nul cela aurai put être aussi une solution.
un badiste

J'ai pour ma part une interrogation.
Il est fort probable que lors de la prochaine saison il y ait de nombreuses équipes qui souhaitent ne pas se réinscrire.
Cela implique nécessairement de faire monter des équipes des divisions inférieures, y compris des équipes de Régionale en Nationale.
Que fait-on :
- on reprend le classement qu'on avait en fin de saison 2018-2019 ?
- on tire au sort ?
- on fait quand même des play-off de montée ?
Une gestion habile de ce point permettrait peut-être de contenter une partie des équipes qui espéraient monter cette saison.

A priori, je dirais qu'on part sur les classements de repêchage de 2019/2020 ... A priori ...
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Dans la situation actuelle, je comprends qu'il est compliqué de penser et organiser des reports. Je partage complètement.
Je comprends la position qui consiste à dire que ce n'est pas grave, que ce n'est pas important et que de toute façon, il fallait une solution pour tous, et que pour le coup c'était la meilleur option.

Effectivement si une décision unique devait être prise, ou l'équité est privilégié, c'est certainement la bonne. Le gel de tous les classements peut aussi être une option, on la verra dans d'autres sports...histoire de "valider" l'année, avec le % d'injustice que cela comporte. Cependant, ok, je comprends et partage la position de la saison blanche pour une option unique.

Mais (faut toujours un mais!) sur ce dernier point, je ne suis pas d'accord. Pourquoi avoir besoin d'une option unique? Certains ICR/ICD sont clos (hors PO..) et d'autres sont très proche de l’être. L'impact de cette décision à forcément rien a voir entre une équipe qui monte (ou qui descend) ayant fait 100% de sa saison et une équipe qui a fait 50, 60 ou même 90% du chemin. Dans des régions ou 50% est joué, cela ne gêne personne de partir sur une saison blanche. Mais les régions ou le championnat est clos ? Pourquoi réduire ces résultats validés à néant ?

Monter / Descendre ou simplement valider la position d'une équipe dans un championnat , au delà du plaisir à jouer à notre sport préféré dans une équipe conviviale, c'est aussi la prise en compte d'une dynamique, d'une progression. Il peut y avoir de la fierté, un sentiment d'accomplissement.
A l’échelle d'une équipe ou d'un club, c'est un peu comme si le long d'une année scolaire vous vous êtes battu pour avoir des bonnes notes et que le 15juin on annule l'année. On recommence l'année parce que certains ont un calendrier décalé ? Pour rejouer une année déjà joué? Avec le même programme, les mêmes confrontations (parfois a sens unique)?  N'est pas frustrant ? Compte tenu de la spécificité des calendriers, en quoi laisser la possibilité aux instances de réfléchir au maintien sportif de la saison est une si mauvaise idée?
Dans un club qui est dans une région ultra-concurrentiel, pour qui les bénévoles se battent depuis des années, la dynamique de club est très importante. Cette décision peut couper des dynamiques de clubs et dégoûte joueurs et bénévoles. Pour la dynamique, pour l’intérêt des matchs ( 2 fois la même saison... quelques rencontres à sens unique sans aucun intérêt pour personne...) et pour certains projets sportifs.
Cela peut avoir un impact, des joueurs qui partent, d'autres qui ne viennent pas, une année blanche puis une année chiante... c'est dommage.

Alors oui, ce n'est pas si grave de repousser d'1 an. De subir des décisions fédérales sans échanges préalables. On oubliera, c'est vrai.
Sauf qu'il est terriblement frustrant de refuser de regarder les cartes qui sont en mains des ligues et des comités.   

Je vais surement convaincre personne mais pour moi ce n'est pas une situation simple et une réponse aussi simple que de faire une croix sur une année sportive ne me convient pas.

De 2018-2019 tu veux dire ? Je n'avais pas pensé à ce cas de figure.
Donc une équipe qui serait actuellement en milieu de tableau de N3 pourrait jouer la saison prochaine en N2 ?
Cela impliquerait également de faire remonter des équipes qui ont fait presque une saison complète en régionale en N3.
Cela augure de sacrés différence de niveaux dans certaines poules l'an prochain...

Citation de: manuedu33 le 24 Mars 2020, 15:54
Non ce n'est pas la meilleures des solution (On va voir si le foot ou le rugby font la même chose). On a joué des matchs on doit en tenir compte point final .on arrête les classement a début mars c'est tout .pour les Play  off  on fait soit tirage au sort soit le plus grand nombre de points. Pourquoi aller rejouer les même match que la saison passé et remettre des 8/0 a des équipes qui n'ont pas le niveau? Et si on ne peut pas rejouer avant décembre ou janvier, on refait une année blanche?
Donc -1
Petit rapel :pendant la coupe du monde de rugby certain matchs n'ont pas eut lieu . L'organisation a décidé de les compter en match nul cela aurai put être aussi une solution.

Pourquoi pas, tu sembles avoir la bonne solution
Après pour la coupe du monde de rugby, on parle de monde justement ... et d'une compétition de 2 mois, c'est pas trop comparable à mon avis.
On peut toujours attendre ce que font les autres fédérations mais je ne vois pas en quoi ils seraient meilleurs que la fédération de bad

Mais en effet il va y avoir du mouvement en début de saison prochaine, ce qui serait bien c'est que tout le monde essaie de faire un effort pour aller dans le même sens ... sinon nous n'aurons rien apprit de la leçon d'humilité que nous recevons en ce moment de ce virus ...
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg


La question que l'on peut se poser :  il y à aucun règlement qui prévoit ce cas de figure ? Quand on fait des règles normalement on prévoit le pire pour que le meilleur ce passe  ?

Pour info le Hand n'a souhaiter faire d'année blanche. Comme quoi tout est possible.




Citation de: manuedu33 le 24 Mars 2020, 15:54
Non ce n'est pas la meilleures des solution (On va voir si le foot ou le rugby font la même chose). On a joué des matchs on doit en tenir compte point final .on arrête les classement a début mars c'est tout .pour les Play  off  on fait soit tirage au sort soit le plus grand nombre de points. Pourquoi aller rejouer les même match que la saison passé et remettre des 8/0 a des équipes qui n'ont pas le niveau? Et si on ne peut pas rejouer avant décembre ou janvier, on refait une année blanche?
Donc -1
Petit rapel :pendant la coupe du monde de rugby certain matchs n'ont pas eut lieu . L'organisation a décidé de les compter en match nul cela aurai put être aussi une solution.

Alors juste pour info si on fait comme à la CDM de rugby c'est exactement la même chose dans notre situation que de figer les classements actuels. Cette solution n'a été choisie au Japon que pour des rencontres isolées. De plus la configuration d'une phase de poule sèche n'est pas du tout la même qu'un championnat annuel. Et au final cela n'a pas eu de conséquences, et si cela en aurait eu les discussions aurait été impressionnantes.

Le choix de prendre en compte les résultats déjà enregistrés est juste la solution la moins équitable. Un championnat "classique" ce sont des rencontres Aller et Retour. Il y a une rupture d'équité assez importante lorsque tous le monde n'a pas rencontré tout le monde. Sachant en plus  comment est construit les calendriers désolé mais c'est la situation la plus injuste sportivement.

C'est justement celle qu'a choisie le Hand. Et alors le résultat? Le nombre d'équipes qui se sentent lésées est extrêmement important, à la fois en haut et en bas des classements. Et pour connaître plutôt très bien des personnes à responsabilités dans ce sport je peux assurer que cette situation est très très mal vécue et que plusieurs clubs ( notamment en bas de tableau) veulent aller jusqu'au bout pour faire valoir leurs droits. Et je souhaite bon courage aux instances avec des poules de 14 ou de 13 voir moins dans certaines divisions.

On peut également citer le Hockey sur glace qui a choisie de totalement annuler cette saison de championnat. Et d'autres sports parlent de faire pareil.

On peut également regarder du côté du rugby qui depuis plusieurs années utilise le système de péréquation. Système qui fait pourtant débat tout les ans car certains clubs l'utilisent à l'extrême et usent de ses mauvais côtés (mais légalement).

J'ai surtout une grosse pensée envers les clubs qui aujourd'hui suite à l'annulation de tournois, d’événements rémunérateurs (loto, brocante etc...), et avec une probable baisse des soutiens par les entreprises vont se retrouver en très grande difficulté. Cela passe également par des entraîneurs qui en auto entrepreneur n'ont aujourd'hui et pendant encore plusieurs semaines n'ont plus de travail, et des salariés qui ont à minima des baissent de salaires.

J'ai également une pensée pour les sportifs qui ne roulent pas sur l'or et font des sacrifices au quotidien que leur principal objectif est repoussé d'une année. Et pour certains les conséquences vont bien au delà du sportif.

C'est je pense un peu plus important que la situation d'équipes en départementales (le plus souvent).

Et c'est un capitaine d'équipe qui devait jouer le titre dans 15 jours qui parle (mais sachant que j'ai 3 personnes dans mon équipe qui sont sur le pont dans les hôpitaux et qu'en face par contre j'ai appris qu'un joueur était en réanimation qu'elle est la valeur de celui-ci?) et membre d'un club avec 4 équipes (en national, régional et départemental) jouaient la montée.


Pour la Coupe du monde de Rugby, la règle était connue avant la compétition donc il me semble qu'il y avait eu quelques débats sur la possibilité ou non de maintenir certains matchs annulés mais pas sur ce qui se passait en cas d'annulation.
J'imagine que les prochains règlements (bad et ailleurs) prendront en compte la possibilité que le championnat ne puisse pas se terminer et indiqueront la marche à suivre dans ce cas.