Li Ning UC3220 - test
Loader

Li Ning UC3220 - test

Démarré par Pat, 19 Juin 2011, 10:15

Bonjour les Badmaniacs,

Juste une introduction de la Li Ning UC3220, raquette milieu de gamme, avec peu d'artifices technologiques mais qui fait partie de la gamme Mega Power, au même titre que les N90, N90II, N55, N55II, N70, N70II, pour citer les plus connues.

En fait elle m'a attiré en ayant un équilibre classique un peu en tête, une rigidité semi-rigide, un poids moyen de 89g, tout en possédant le système MPCF qui équipe pratiquement toutes les raquettes pro Li-Ning, celle ci étant 2 fois et demi moins cher que les raquettes série N.
Le MPCF fait que les raquettes Li-Ning te paraissent moins rigides à la torsion manuelle de la tige et du cadre que nombres de Yonex mais dans le jeu peuvent s'avérer franchement rigides et donc bien précises. J'aime bien le feeling de ce système.

Pareil que pour la TP100C, je ne pourrai tester que Mardi, probablement ma partenaire Coréenne qui s'y collera pendant que je m'occupe du marteau TP100C.

Euh, la couleur, est des plus surprenantes. Disons à éviter à la jouer un premier match de tournoi à 8h30 un Dimanche au retour d'une longue nuit...

MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Effectivement, la couleur semble un peu flashy :)
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Moi par contre, bien que je la trouve trop flashy, je trouve cette raquette vraiment sympa niveau des couleurs (le bleu est beau et se marie bien avec le reste). Bref, à part le côté esthétique je serais curieux de vraiment savoir comment marche leur système et si ça marche vraiment bien, mais je suppose que tu nous fera un retour la dessus :)

C'est le but, juste pour voir si c'est ce que j'ai ressenti avec la N90 et la N50.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

fabz-slash Le 19 Juin 2011, 20:43 #4 Dernière édition: 21 Juin 2011, 00:32 par en3rgizR
Salut Pat est-ce que tu aurais des infos sur les UC2300 et UC2000 ???
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Salut Fab, ce sont des anciens modèles que l'on trouve en vente en Europe et aux States encore mais en Asie elles demeurent peu trouvables.

Tout modèle Ultra Carbon (UC) inférieur à la série 3000, je ne te conseille pas.

fabz-slash Le 20 Juin 2011, 02:29 #6 Dernière édition: 21 Juin 2011, 00:33 par en3rgizR
Okay merci :) et merci pour le site. Je pensais me tourner vers la TP100B ou NP200B ou encore UC3920, UC3600.

Qu'en penses-tu ?
Si tu connais où me conseiller je suis preneur.
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Pat Le 20 Juin 2011, 08:22 #7 Dernière édition: 20 Juin 2011, 09:13 par Pat
Sinon tu as compris comment ca marche pour les Li Ning avec une lettre à la fin ? A pour souple, B pour semi-rigide et C pour rigide.

Il faut savoir que les Li-Ning en comparaison avec les Yonex, par exemple, sont physiquement en général moins rigides que les Yonex; ce qui peut les rendre plus rigides dans le jeu sont le type de matériaux ajoutés et technologies dans le cadre et/ou la tige.

Maintenant pour mieux t'aider dans ton choix si tu me disais ce que tu recherchais comme équilibre, rigidité, type de jeu (offensif, défensif, les deux), séries (simple, double H, double M), puissance, précision; ce serait cool et je saurais te répondre plus vite.
Ce que tu ne sais pas tu laisses tomber.

fabz-slash Le 20 Juin 2011, 12:21 #8 Dernière édition: 21 Juin 2011, 00:35 par en3rgizR
Je cherche plus une raquette semi rigide pour remplacer ma Satellite Nitro donc avec du poids en tête que je trouverais pas trop gênant comme la Nitro en fait on ne le ressens pas.
Généralement je n'ai pas de préférence pour le simple ou le double c'est une raquette passe partout.
La semi rigidité et le poids en tête même léger me permette de garder de la maniabilité mais en ayant de la puissance aussi.
J'ai déjà joué avec des raquettes rigides, j'aime aussi et je suis prêt à en reprendre une mais c'est juste que la Nitro me suffisait, n'ayant plus la Blast et la Z-Slash :'( et qui sont de toute façon trop hors de prix, les noms que je t'ai donné dans mon précédent post sont déjà ceux du petit tri que j'ai opérer je pense en avoir oublier quelques unes.
Comme tu peux t'en douter je suis plutôt offensif vu les raquettes que j'ai eu auparavant, mais je me cherche un petit peu et j'essaye de plus en plus de la jouer moins bourrin !!!

Cordialement fab

Sinon je pensais reprendre une Head 10k YK mais ça n'a rien à voir ^^ elle m'avait bien convenu auparavant.

C'est fourni et complet comme réponse :bj:

Je suis très pris à mon taf, là; je te réponds par MP en fin de journée :yes:

J'ai un ti' instant....; la BP710 est la raquette qui remplace avantageusement ta Nitro; seulement elle est encore introuvable en vente, pire que les autres modèles en Kevlar de la série 2011 BP7xx, et de plus elle sera probablement aussi chère si ce n'est plus chère qu'une Nitro cet été.

Sinon tu as effectivement la NP201B en modèle AYPD120-1; l'autre NP201B en modèle AYPD122-1, le poids en tête ressenti sera plus important et te gènera en double malgré un poids physique un peu plus léger. A moins que ce ne soit ce que tu recherches ?

Sinon en milieu de gamme équivalentes , tout en étant de bonnes raquettes tu as, pour moi celle qui a les mêmes caractéristiques équilibre, poids, puissance avec un surcroit de précision pour un très bon prix, c'est l'UC3700, voire l'UC3720 si tu supportes la couleur (!).
Tu verras les mêmes caractéristiques matérielles qu'avec mon UC3220, mais elles sont différentes dans la répartition des matériaux et te donnent un ressenti différent.
C'est ce que je trouve cool chez Li-Ning et encore mieux chez Kason que je suis en train aussi de tester.

Voilà c'est toujours ça en attendant ;)
A+

fabz-slash Le 20 Juin 2011, 20:28 #10 Dernière édition: 21 Juin 2011, 00:35 par en3rgizR
Justement chez Kason j'ai pas vraiment trouvé grand chose d'intéressant.

Et la 3200 ?? La NP201B et la 3700 m'intéresse pas mal.

Pat Le 22 Juin 2011, 09:00 #11 Dernière édition: 24 Juin 2011, 23:28 par en3rgizR
La 3200 est peut-être un peu trop exigeante techniquement, comme la 3220, je te le confirmerai demain.

Sinon tu as la Kason TSF 80 et 85 qui sont deux excellentes raquettes dans le même registre que la Nitro.

Yonex, Babolat et autres Head ont bien de la chance en Europe.....

Je rappelle que je ne suis sponsorisé par personne, suis libre de mes achats que je ne peux pas négocier à des prix meilleurs qu'ils me sont proposés, achetant à l'unité, tâchant de trouver la meilleure offre tout en me garantissant l'authenticité de la raquette, comme n'importe quel Badmaniac, non ? :yes:

Je ne sais pas si un de mes fournisseurs en Asie a entendu parler des soldes Badmania :ange:  mais il propose ce modèle cette semaine à 42 Euros, avec le transport et les douanes, à l'unité donc plus cher que si on en prend plusieurs; quoiqu'il en soit cela va revenir à l'unité pour vous ou moi aux alentours de 65 Euros.

Quand je vois le nombre d'Armortec 70 MG2 qui se sont vendues ces deux dernières années, au prix public de 100 Euros et vendue actuellement aux alentours de 70 Euros, c'est une pure moquerie.

Cette raquette, la LN UC3220 et en fait le reste de la série UC3xxx la dépasse allègrement. Il suffit de choisir la couleur qui te plaît !

Elle est partie direct chez mon cordeur qui a du NG98, elle était à peine tendue à 9Kg avec du cordage très moyen et malgré cela aussi bien que ma partenaire, un junior et moi-même on l'a joué sans aucun problème.
Pour le test final, j'en dirai plus en fin de semaine quand elle sera en NG98 à 10,5 Kg.
Quoiqu'il en soit, là, comme ça je ne lui ai pas trouvé de défaut rédhibitoire; je l'ai joué en plastique et plumes, et pas de souci particulier, vraiment facile et sûre à jouer, c'est ce qu'on demande quand on joue de NC aux séries C non ??

Ma conclusion, pour le moment, arrêtez d'acheter dans la gamme N de chez Li Ning dont les prix ne sont là que pour payer les stars chinoises, la fédé chinoise, les campagnes de pubs et la R&D, mais réclamez auprès des fournisseurs européens les autres modèles qui au tiers du prix valent vraiment le coup.

Quand je regarde mes Head et pire mes Yonex avec des éclats partout, parfois il manque des morceaux :confus: et ma 230 Ti je ne comprends pas. Ces 6 dernières semaines je n'ai pas ménagé cette dernière notamment en doubles H et M et il a fallu à la loupe hier pour que je trouve deux petites rayures même pas incrustées, le ramassage des volants ne laissant pas de traces :ko:

Tout ceci laisse un gout amer dans la bouche, disant qu'on se fait bien arnaquer en prix et qualité ! :quest:

Citation... je n'ai pas ménagé cette dernière notamment en doubles H et M et il a fallu à la loupe hier pour que je trouve deux petites rayures même pas incrustées

Par rapport à cette remarque, étant possesseur d'une N33, je me suis fait la même. Je ne sais pas pourquoi, mais après avoir pas mal joué avec, y compris en double, même après de légers chocs, elle n'a quasiment rien. Quelques éraflures, mais jamais d'éclat de peinture. Je sais pas ce qu'ils mettent comme peinture, mais c'est du solide :evil:

Pat Le 22 Juin 2011, 10:34 #13 Dernière édition: 24 Juin 2011, 23:25 par en3rgizR
Tiste, ce n'est pas du solide, c'est du normal, on devrait dire.

Les 4 grandes marques, Yonex, Babolat, Head et Wilson, qui sont aussi et d'abord en tennis savent faire depuis la fin des années 70; crois-moi qu'à l'époque mes potes et moi-même on leur donnait les infos qui fallait pour améliorer les raquettes et supporter des chocs bien plus violents en tennis, c'était le début des raquettes en matériaux composites.

Tu peux m'expliquer de nos jours le prix d'une raquette de badminton, à qualité égale, supérieur à celui d'une raquette de tennis ?? Le nombre de pratiquants ? Même pas...

bA3D Le 22 Juin 2011, 15:06 #14 Dernière édition: 24 Juin 2011, 23:27 par en3rgizR
Es-tu en train de dire que la marque Yonex est impliquée dans le tennis et produit des raquettes de tennis ?? Si c'est réellement le cas tu viens de m'apprendre quelque chose :bj:.
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)