Tension des cordages
Loader

Tension des cordages

Démarré par Minipousse, 08 Mars 2020, 21:46

Salut a vous amis, amies badistes.
je fais appel à vous car j'ai cordé récemment une raquette avec du Ifeel 66, et en moins de 15 jours, le cordage mort en plein milieu. Il n'était tendu qu'a 11 Kg.
Ma question, est donc, comment savoir pour tel ou tel cordage, quelle est sa tension maximale autorisée.
Autre question, est ce que certains cordages sont plus efficaces à forte tension qu'à des tensions plus faible, si oui, comment le savoir, ou existe t'il un récapitulatif quelque part pour ce genre de données.
Merci pour vos retours .

Salut
Plus tu descends sur une jauge fine , plus tu auras besoin de tension ( en règle générale )

Hormis le gosen gtone 5 qui ne conseille pas plus de 12 kg pas de limite de tension hormis celle du cadre .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Salut

Plus tu prends un cordage fin plus tu dois augmenter la tension pour l'utiliser avec toutes ses capacités mais plus tu risque de casser.
En gros plus tu tends un cordage plus tu risques de le casser et plus tu le prends fin plus tu risques de le casser.
Pour avoir les informations sur les cordages proposés par Badmania, va dans conseils et guide de cordage.

On ne peut pas vraiment parler de tension maximale pour un cordage mais il est certain que plus tu tendras plus le risque de casse précoce sera grand.

Et pour exploiter pleinement les qualités d'un cordage, il faut le tendre un minimum. En résumé, si tu veux gagner en sensations avec un cordage plus fin, il faut accepter de casser plus régulièrement ...
A votre service :)