Absence "injustifiée" sur un tournoi
Loader

Absence "injustifiée" sur un tournoi

Démarré par chirigamii, 08 Mars 2020, 09:20

Bonjour à tous, je me demandais si il était possible de justifier son absence d'un tournoi pour des raisons personnelles, j'entends des raisons que l'on ne veut pas révéler et qui n'ont donc pas de justificatif de médecins ou autres? Merci de vos réponses si vous les avez car je n'ai rien trouvé sur internet.
chirigamii

Salut,
Non, injustifié, c est sans justificatif. ;) si tu veux vraiment pas en parler au JA, soit tu subis la suspension, soit tu vas voir un medecin en lui expliquant. :o

Ok merci je vais voir alors, merci bien.
chirigamii

Citation de: chirigamii le 08 Mars 2020, 09:20
Bonjour à tous, je me demandais si il était possible de justifier son absence d'un tournoi pour des raisons personnelles, j'entends des raisons que l'on ne veut pas révéler et qui n'ont donc pas de justificatif de médecins ou autres? Merci de vos réponses si vous les avez car je n'ai rien trouvé sur internet.

Sur la base de ma propre expérience (comité IDF) "oui".

J'ai demandé au JA de la ligue d'être absent 5j avant un tournoi  car ma femme qui a une maladie grave subissait une crise/poussée  liée à sa maladie, je me devais donc de rester avec elle en plus de devoir m'occuper de mon jeune fils n'ayant pas de garde alternative. J'ai écrit au JA qui a fait preuve de beaucoup d'empathie et m'a accordé l'abandon sans sanction.

Bien évidemment tous les cas sont différents mais dans le mien il s'agissait d'un cas de force majeur et soudain; tout dépends j'imagine de la raison évoquée. Si tu as oublié que tu étais de mariage par exemple je ne pense pas que cela soit accepté.

Excuse mon indiscrétion mais pourquoi ne pourrais pas tu le révéler sachant que cela restera dans un cadre strictement privé et confiné (toi / JA) ?

Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Je suis JA, j'ai donc régulièrement a apprécier ce type de problème.
Faire l'effort de prévenir plusieurs jours avant est déjà une bonne chose.
Nous avons un devoir de réserve et ne devons pas divulguer les raisons d'un justificatif, encore plus si on nous le demande.

C'est au JA d'apprécier les raisons invoquées, il lui faut donc des éléments pour le faire.
Un certificat médical informant de la maladie d'un proche peut suffire, chaque cas est particulier : un entorse du petit doigt de ta fille ne sera pas apprécié de la même façon que l'entrée de ta maman aux soins intensifs.

Bref, je te conseille d'exposer au JA les circonstances particulières et de lui demander de la discrétion, nous essayons d'être le plus humain possible  :evil: