Service réglementaire? - Page 2
Loader

Service réglementaire?

Démarré par Tony27, 07 Mars 2020, 19:18

Le problème est que la joueuse servait direct par moment ou après un temps plus long à d'autres.Direct, là c'est impossible d'être prêt. Sur un temps plus long, ce n'est pas possible de garder une concentration intense nécessaire à un bon retour de service. Il s'en suit des retours de service moyens.

Un joueur "normal" indique à son opposant qu'il est prêt à servir en présentant le volant devant sa tête de raquette, l'opposant peut alors également se tenir prêt.Là il n'y avait aucune indication claire. La prochaine fois que je rencontre ce genre de chose, clairement je laisse tomber le volant jusqu'à temps que le joueur d'en face retrouve un certain fair-play.
Pour ceux qui pensent qu'il n'y avait rien de compliqué, je vous souhaite de la rencontrer un jour  ;)
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Tout a été dit plus haut selon moi, si tu n'es pas prêt ne joues pas le volant. Le plus simple étant pour toi (le receveur) de mettre ta main pour signifier à ton adversaire que tu n'es pas prêt. Une fois que tu as baissé ta main c'est que tu es totalement prêt à recevoir le volant.

Pour revenir sur ton dernier post, je ne pense pas qu'on puisse parler de manque de fair-play ("je laisse tomber le volant jusqu'à temps que le joueur d'en face retrouve un certain fair-play"), elle a juste une façon de servir plutôt déstabilisante.

Si tu n'es vraiment pas convaincu, le plus sera de demander à un arbitre ou au juge-arbitre présent dans la salle de regarder sa façon de servir. S'il voit que le service n'est pas réglementaire, il le signalera à la joueuse en question.
A votre service :)

Le problème c'est que tu peux tomber sur un mec qui fait exprès de mal servir, par exemple servir trop haut. Tu lui fais la remarque, il s'en fiche et si tu appelles un JA comme par hasard il va faire des services corrects.
Heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde mais ça m'était déjà arrivé :D

Bonjour,
Je me permet de m'incruster sur ce sujet pour une autre question règlementaire :

est-il autorisé de commencer le geste du service rapidement pour faire croire à un service long puis de ralentir le geste (sans arrêter la raquette bien sûr).

On m'a dit que NON dans mon club mais quand je lis la règle je comprend simplement qu'une fois lancée la raquette ne peut pas s’arrêter puis repartir mais pas que la vitesse du geste doit être constante.
Citation9.1.7.le mouvement de la raquette du serveur doit être continu vers l'avant une fois le service commencé (règle9.2) et jusqu'à ce que le service soit exécuté (règle 9.3);

Ai-je l'esprit tordu ?

NewT7900 Le 09 Mai 2020, 07:52 #19 Dernière édition: 09 Mai 2020, 07:55 par NewT7900

le geste doit être continu jusqu'à ce que le service soit exécuté. S'il s'arrête où s'il manque le volant, c'est faute.

Maintenant, la vitesse du geste peut varier jusqu'à la frappe. Par exemple, en simple, je sers en coup droit (pas en double…). Je commence sur un geste pour un service court et il m'arrive d'accélérer le geste pour un service long si je pense que mon adversaire va rusher. Cependant, ce geste ne doit pas s'arrêter.

Tout comme les pieds du receveur ne doivent pas quitter le sol tant que le serveur n'a pas frappé le volant.

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: NewT7900 le 09 Mai 2020, 07:52

le geste doit être continu jusqu'à ce que le service soit exécuté. S'il s'arrête où s'il manque le volant, c'est faute.

Maintenant, la vitesse du geste peut varier jusqu'à la frappe. Par exemple, en simple, je sers en coup droit (pas en double…). Je commence sur un geste pour un service court et il m'arrive d'accélérer le geste pour un service long si je pense que mon adversaire va rusher. Cependant, ce geste ne doit pas s'arrêter.

Tout comme les pieds du receveur ne doivent pas quitter le sol tant que le serveur n'a pas frappé le volant.

Merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait mais je doutais car je ne suis pas très expérimenté et  la personne qui m'a dit le contraire joue en compétition depuis des années.

De toute façon, la vitesse d'un geste ne peut pas être constant puisqu'il part d'une vitesse nulle. Il y a forcément une phase d'accélération au départ.
Le seul point c'est que le geste doit être continu, sans arrêt pendant la frappe.

"Les plumes, c'est la vie"