Idées pour tracer des terrains au scotch?
Loader

Idées pour tracer des terrains au scotch?

Démarré par didier, 03 Mars 2020, 15:26

Hello tout le monde,
Nous organisons notre 1er tournoi dans quelques mois.
Nous avons loué un gymnase où il n'y a pas de tracé de badminton.
J'aimerai avoir vos avis pour tracer des terrains de façon efficace et efficient.
Ça se fera avec du sotch noir qui ne marque pas le sol.

Hello,

Par expérience, on connaissait un ami qui était dans le bâtiment, il nous a ramené son laser ce qui nous a permis de tracer des terrains alignés et droits :)

AS11, duroa z strike

Salut,

un outil pratique : un double décamètre sur lequel tu marques (au scotch) l'emplacement des lignes dans les deux sens du terrain.
Après, pour l'alignement, je pense que se référer aux cotés du gymnase suffit.

Pour gagner du temps, si vous avez quelqu'un capable de faire un plan, ça vous permettra de trouver la meilleure implantation.
Réfléchissez à la position de la table de marque, la circulation des joueurs…

Enfin, pour la technique, il faut être organisé par deux : tu poses le départ de ton scotch au bon endroit, l'un le tiens, l'autre dévide le scotch à hauteur d'homme (avoir un "axe" en bois ou autre évite de se bruler les mains) sur toute la longueur, le tends un peu et l'abaisse calmement.
Normalement, ta ligne est assez droite, ne reste plus qu'à couper le scotch à la bonne longueur une fois posé et à "maroufler", un balai est assez efficace pour ça.

Selon les implantations et la longueur des rouleaux de scotch, n'hésitez pas à tirer des grandes lignes puis à recouper les parties inutiles.

Menfin, rien ne vaut l'expérience quand même alors si vous avez moyen de kidnapper une personne qui a l'habitude, ça vous évitera des erreurs.
Un club près de chez moi trace les 15 terrains de son tournoi dans la nuit… :bave: