Besoin de petits conseils.
Loader

Besoin de petits conseils.

Démarré par Fabien Cherbourg, 25 Janvier 2009, 14:03

Bonjour tout le monde, c'est le 1er message que je poste sur ce forum. Le site est superbe ça fait plaisir de "rencontrer" des passionnés du badminton.
Donc voila j'ai 17 ans, je fais du bad depuis 4 ans (2 ans en jeu libre sans entrainement, 2 ans avec entraineur). J'ai commencé les compet cette année (juste interclub) et je vais passer D4 le 1er février. Voila je vous expose le problème.

Selon les entraineurs, j'ai un très bon shadow et mon point fort serait la vitesse (jeu de jambes).
Je pense qu'au niveau de l'endurance ça va, et la puissance aussi (sauf une petite tendinite qui m'empêche parfois de taper un gros coup).
Maintenant mes gros points faibles qui m'empêchent d'être à l'aise et de progresser.
Je fais énormément de fautes, je ne suis pas régulier du tout et je n'ai pas la niak!
Je perd beaucoup de matchs en simple contre des joueurs à ma portée. Par exemple je jous contre un adulte en interclub. Premier set je le bat 21 - 07, 2ème set : il me bat et le 3ème aussi. Il y a énormément de joueurs que je rencontre et contre qui je perd. Pourtant quand mes amis et moi comparons les qualités d'un joueur de badminton : vitesse puissance endurance stratégie technique; nous nous accordons à dire que je suis meilleur que ces joueurs à tout point de vue. Pourtant ces personnes me battent. Je ne suis pas du genre prétentieux, je demande l'avis à plein de gens et eux aussi ne comprennent pas (ex : dernier match joué gagné : 21 -08/21-19... pour vous dire la régularité). Voila donc si vous pouviez me dire qu'est ce qui pourrait me permettre de faire la différence, j'ai beau être sur tous les volants, je fais beaucoup trop de fautes et je ne sais pas comment y remédier à part jouer jouer et encore jouer. Peut-être dois-je me muscler davantage pour accroitre la manoeuvrabilité de ma raquette...