Problème du cordage qui glisse dans la pince de départ
Loader

Problème du cordage qui glisse dans la pince de départ

Démarré par Minipousse, 27 Février 2020, 21:28

Bonjour a toutes et tous.tout est dans le titre.Lorsque je corde, il m'arrive d'utiliser la pince départ pour finir une raquette car le cordage restant est trop court pour aller jusqu'à la roue d'entrainement du cordage. Mais c'est au moment de la mise en tension, qu'il m'arrive que le cordage glisse dans la pince de départ.Est ce que qq'un aurait une astuce ou tout simplement une technique meilleur que la mienne, car je pense que cela fragilise énormément le cordage.Merci pour vos réponses

Salut
Tu prends qu'elle longueur pour cordée ?
Sinon pince de départ ou pince volante au choix

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Salut Pimousse,
en règle générale, quand je coupe le surplus, j'ai 40 cm de cordage en trop de chaque coté (cordage en 4 points)J'utilise des pinces volantes uniquement.

Deux solutions
Soit rajouter un peu de longueur pour pouvoir finir correctement.
Soit le ressort de ta pince est un poil souple et en tension laisse passer le cordage :)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

J'avais ce soucis avec une pince de départ bas de gamme, j'ai acheté ensuite la pince de départ babolat. Un peu chère mais elle pince parfaitement tant que tu descend pas sur des jauges super fines types 66UM, et sur des tensions jusqu'à ~13kg.

Tu saurais mettre une photo de la façon dont tu places ta pince ?
As-tu essayé de passer deux fois le cordage dedans en faisant le tour d'une machoire de la pince ?

c'est une pince Pro's Pro donc en théorie fait pour.Je n'avais pas pensé à faire effectivement un tour complet dans la pince avec le cordage.Je vais essayé cette technique.Merci les "amis communautaires" ... ça fait toujours plaisir de se sentir accompagné de prêt ou de loin quand on rencontre des obstacles.

suite a des essais en faisant effectivement un tour complet dans la pince, je constate que cela abime et à mon avis fragilise la gaine.Qq'un aurait une photo pour voir si je positionne parfaitement le cordage dans la pince (bien qu'il ne doit pas y avoir 36 positions possible)
Merci à vous

Aurais tu une photo de comment tu as fait ?

Quand tu dis que ça abime le cordage, c'est au niveau de la pince que le cordage s'abime ? Si c'est le cas, et que le cordage ne se casse pas, ce n'est pas très grave je pense, car tu feras ton noeud de fin avant la partie abimée

AS11, duroa z strike

Rajoute de la longueur plus besoin de la pince et plus de problème :)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid