Avis remplacement Yonex Nanoray 750
Loader

Avis remplacement Yonex Nanoray 750

Démarré par Deuter, 26 Février 2020, 11:11

Bonjour à tous,

Ma Yonex Nanoray 750 s'est cassée  :pleure: :pleure: :pleure: et malheureusement elle ne se fait plus il est donc temps de trouver une nouvelle raquette…mais j’avoue ne pas savoir vers quoi m’orienter car j’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment d’équivalent actuellement mais c’est peut être l’heure d’évoluer  :idee: .

je pratique le bad régulièrement depuis 10ans, je joue principalement du double homme et mixte, je suis classé D9 en DH. J'ai plutôt un jeu polyvalent avec une tendance à prendre un peu plus le filet (en DH) et à jouer en jeu à plat. Côté points faibles j’ai un peu plus de mal sur les dégagés en revers (manque de technique à mon avis) et sur les dégagés en retard même si avec la NR750 j’ai rarement eu du mal à trouver de la longueur enfin mon sentiment est que je manque un peu de puissance en smash (pas assez décisif en smash). Malheureusement depuis quelques années j'ai aussi une tendance a avoir des tendinites à répétition au coude.

Dans la NR750, j'appréciai particulièrement la maniabilité au top, ces qualités sur les attaques à plats et un confort de jeu excellent (pas de fatigue dans le bras) malgré son poids en 3U.

Voici les raquettes que j’ai repérées :

• Nanoflare 700 en 4U : a priori qui se rapproche de la NR750 mais moins en manche
  • Duora 7 en 3U : le couple 3U / neutre m’inquiète un peu par rapport à la NR750 au niveau maniabilité ?
D’avance merci pour vos précieux conseils

Salut Deuter :)

Ayant joué avec la Nanoray 750, je vais essayer de t'orienter au mieux !

Il est certain qu'en restant sur une raquette semi-rigide en manche tu garderas une excellente maniabilité au détriment d'un peu de puissance. Si tu veux gagner un peu en puissance/impact lorsque tu attaques, il faudrait passer sur un équilibre neutre mais forcément tu perdras un peu de maniabilité.

Soit tu restes sur du poids en manche avec la Nanoflare 700 qui est une très bonne raquette dans le même esprit que ta Nanoray 750. Soit tu pars sur un équilibre neutre mais avec un poids relativement "léger" entre le 4U ou un 3U très soft genre 85 grammes. Je ne te conseillerais pas vraiment la Duora 7 avec son vrai 3U, un équilibre neutre et une rigidité plus élevée. Tu gagneras en puissance mais tu perdras légèrement en confort et pas mal en maniabilité.

Personnellement je suis passé sur la PMP Control EVO (semi-rigide, neutre, 85 grammes) après mes Nanoray 750. Je ne dis pas que c'est la raquette parfaite mais c'est celle qui me permettait de gagner en polyvalence (par rapport à la NR750) sans trop perdre en maniabilité et pour un prix raisonnable. Chez Adidas, je verrais bien la Kalkül A5 : facile à prendre en main, polyvalente avec un soupçon de maniabilité en plus par son poids 4U.
A votre service :)

Salut Deuter !
Je jouais aussi avec des 750 ; je n'ai pu retrouver mon bonheur que lorsque j'ai eu en main la Nanoflare 800.La Nanoflare 700 n'est (à mon gout) pas aussi nerveuse que l'était la 750.Si tu as l'occasion de la tester !
Bon courage dans tes recherches !
- Joueur en RA -

Salut Deuter,

Juste pour info, je vends ma 750 qui n'a pratiquement jamais servie (testé 2 fois) et acheté chez badmania.
Contrairement à toi, je n'ai réussi à jouer avec (trop en manche).

En tout cas, bon courage dans tes recherches...

Deuter Le 01 Mars 2020, 18:11 #4 Dernière édition: 01 Mars 2020, 18:20 par Deuter
Salut les badistes,

R6boy, j'ai bien pris note de ton annonce mais je pense que je vais essayer de changer un peu de type de raquette d’autant que j'ai encore une Nanoray Glanz qui fera l'affaire pour remplacer ma NR750 quand je veux une raquette super maniable.

Sinon j'ai pas mal regardé la PMPControl EVO qui sur le papier me plaît bien et dont le test est vraiment bon, concernant la rigidité j'ai vu dans le test quelle est donnée plutôt semi rigide + ce qui m’inquiète un peu notamment pour les risques de fatigue du bras et de tendinite du coude. Es-ce que vous la trouvée plus rigide que la NR750 ?

Sinon j'ai aussi vu la Babolat SATELITE 6.5 POWER ST 2018 qui sur le papier est très semblable à la PMP mais un peu plus "lourde". Enfin j'ai ressorti ce week end en tournoi ma Wilson RECON PX7600 que je trouvais trop en tête quand je l'ai achetée mais je ne l'ai pas ressenti ce week-end.

Selon vous quelles sont les différences entre ces 3 raquettes et est-ce vraiment intéressant de racheter une PMP ou une Babolat en ayant déjà la Wilson ?

Pour info en cordage j'utilise du Nanogy 98 tendu entre 10,5 et 11kg.

J'attends avec impatience vos réponses et d'avance merci.

Coucou

j ai joué avec une NR 750 mais n'ayant pas le niveau pour cette raquette j'ai dû l abandonner (elle etait trés agréable à jouer)

je suis passé sur une satelite power.. j'aime beaucoup les sensations. Elle est passe partout et polyvalente . cordée en Nanogy 99 à 11.5 kgs

La PMP control Evo ne m'a pas convaincue et je ne connais pas la Wilson

Je n'ai pas trouvé la PMP plus rigide et plus dure à jouer qu'une NR750 personnellement. La Satelite 6.5 Power sera peut-être un peu moins rigide donc légèrement plus tolérante.
A votre service :)

B2ODA Le 02 Mars 2020, 11:36 #7 Dernière édition: 02 Mars 2020, 11:37 par B2ODA
Citation de: Deuter le 26 Février 2020, 11:11
Bonjour à tous,

Ma Yonex Nanoray 750 s'est cassée  :pleure: :pleure: :pleure: et malheureusement elle ne se fait plus il est donc temps de trouver une nouvelle raquette…mais j’avoue ne pas savoir vers quoi m’orienter car j’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment d’équivalent actuellement mais c’est peut être l’heure d’évoluer  :idee: .

je pratique le bad régulièrement depuis 10ans, je joue principalement du double homme et mixte, je suis classé D9 en DH. J'ai plutôt un jeu polyvalent avec une tendance à prendre un peu plus le filet (en DH) et à jouer en jeu à plat. Côté points faibles j’ai un peu plus de mal sur les dégagés en revers (manque de technique à mon avis) et sur les dégagés en retard même si avec la NR750 j’ai rarement eu du mal à trouver de la longueur enfin mon sentiment est que je manque un peu de puissance en smash (pas assez décisif en smash). Malheureusement depuis quelques années j'ai aussi une tendance a avoir des tendinites à répétition au coude.

Dans la NR750, j'appréciai particulièrement la maniabilité au top, ces qualités sur les attaques à plats et un confort de jeu excellent (pas de fatigue dans le bras) malgré son poids en 3U.

Voici les raquettes que j’ai repérées :

• Nanoflare 700 en 4U : a priori qui se rapproche de la NR750 mais moins en manche
  • Duora 7 en 3U : le couple 3U / neutre m’inquiète un peu par rapport à la NR750 au niveau maniabilité ?
D’avance merci pour vos précieux conseils

Je joue en Duora7 en DH et elle est globalement maniable, parfaitement neutre d'origine et légèrement en manche surgripée.

La rigidité est je pense équivalente que ta NR750, la D7 est annoncée semi-rigide mais c'est une semi+ ; elle a suffisamment de punch pour que je ne sois pas en difficulté dans les retards et les revers. Evidemment ce n'est pas un monstre de puissance sur les phases d'attaque. Pour le mixte je préfère ma LN TC75 qui m'offre plus de puissance en fond de court.

Dans tous les cas c'est une raquette d'excellente facture .

La Babolat SATELITE 6.5 POWER ST est son équivalent mais a priori plus doux car on est sur une vraie semi rigide.
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3