Avis remplacement Yonex Nanoray 750
Loader

Avis remplacement Yonex Nanoray 750

Démarré par Deuter, 26 Février 2020, 11:11

Bonjour à tous,

Ma Yonex Nanoray 750 s'est cassée  :pleure: :pleure: :pleure: et malheureusement elle ne se fait plus il est donc temps de trouver une nouvelle raquette…mais j’avoue ne pas savoir vers quoi m’orienter car j’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment d’équivalent actuellement mais c’est peut être l’heure d’évoluer  :idee: .

je pratique le bad régulièrement depuis 10ans, je joue principalement du double homme et mixte, je suis classé D9 en DH. J'ai plutôt un jeu polyvalent avec une tendance à prendre un peu plus le filet (en DH) et à jouer en jeu à plat. Côté points faibles j’ai un peu plus de mal sur les dégagés en revers (manque de technique à mon avis) et sur les dégagés en retard même si avec la NR750 j’ai rarement eu du mal à trouver de la longueur enfin mon sentiment est que je manque un peu de puissance en smash (pas assez décisif en smash). Malheureusement depuis quelques années j'ai aussi une tendance a avoir des tendinites à répétition au coude.

Dans la NR750, j'appréciai particulièrement la maniabilité au top, ces qualités sur les attaques à plats et un confort de jeu excellent (pas de fatigue dans le bras) malgré son poids en 3U.

Voici les raquettes que j’ai repérées :

• Nanoflare 700 en 4U : a priori qui se rapproche de la NR750 mais moins en manche
  • Duora 7 en 3U : le couple 3U / neutre m’inquiète un peu par rapport à la NR750 au niveau maniabilité ?
D’avance merci pour vos précieux conseils

Salut Deuter :)

Ayant joué avec la Nanoray 750, je vais essayer de t'orienter au mieux !

Il est certain qu'en restant sur une raquette semi-rigide en manche tu garderas une excellente maniabilité au détriment d'un peu de puissance. Si tu veux gagner un peu en puissance/impact lorsque tu attaques, il faudrait passer sur un équilibre neutre mais forcément tu perdras un peu de maniabilité.