Conseils pour nouvelle raquette
Loader

Conseils pour nouvelle raquette

Démarré par Seshi, 18 Juin 2011, 10:04

Seshi Le 18 Juin 2011, 10:04 Dernière édition: 20 Juin 2011, 16:30 par Seshi
Bonjour à tous !

J'ai un peu parcouru les autres sujets de ce forum, mais j'ai pas vraiment réussi à me reconnaître dans les profils des autres joueurs demandant de l'aide...

Jusque là je jouais avec une Artengo 920P de 2009, cordée, et recordée de nombreuses fois, en BG 65 à 10.5, qui me donnait presqu'entièrement satisfaction. Le cordage ayant cassé hier, je me suis décidé à accélérer mes recherches de nouvelle raquette !

Je n'arrive pas trop à savoir quel genre de raquette il me faudrait, peut être qu'avec une courte description vous pourrez m'aider !

Je dirai que j'ai sérieusement commencé le bad en 2008. Je ne me suis jamais inscrit dans un club, mais je profite des installations de ma fac et des nombreux cours proposés pour jouer entre 4 à 6h/semaine -8h/sem si on y ajoute le loisir- ce qui m'a permis de rapidement progresser. Je joue en simple et en double. Concernant mon jeu, j'ai un peu du mal à le définir... Je dirai que compte tenu de mon manque d'endurance sur un match, j'ai tendance à chercher à attaquer pour abréger le point, mais quand le physique tient, j'aime aussi défendre et pousser l'adversaire à la faute.

Je dirai que mes points forts, ou relativement forts ^^, sont justement la défense et les amortis, et mes points les plus faibles sont que j'ai l'impression d'être vraiment en difficulté quand je suis en retard, mes coups de défense se terminent en général en plein milieu du court. Et quand je suis pas en retard, même si je réussis à dégager de fond de court à fond de court, il me manque la précision pour éviter de renvoyer au milieu.

J'avoue que je sais pas trop vers quel type de raquette m'orienter !
J'ai eu l'occasion de tester une X-Feel Lite, j'étais globalement satisfait, surtout en ce qui concerne les amortis et contre amortis, mais il me manquait cruellement de puissance sur les smashs et les dégagés...
J'ai aussi pu récupérer une Nanospeed 9000 et une Armortec 70, mais pour la première, j'arrivais pas à avoir de bonnes sensations avec, et je décentre encore beaucoup trop souvent pour la maîtriser totalement je pense. Pour la 2e, j'arrivais pas à retrouver mon toucher au filet, ni ma défense !

Pour le budget, je dirai 100€, 80 serait parfait !

Merci d'avoir lu ce pavé, et d'avance merci pour l'aide !

Clément Le 18 Juin 2011, 10:45 #1 Dernière édition: 18 Juin 2011, 20:00 par en3rgizR
Je dirai qu'il te faudrait une raquette polyvalente, qui sera maniable pour les défenses, précise au filet et tout en gardant une bonne puissance.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Seshi Le 18 Juin 2011, 15:19 #2 Dernière édition: 18 Juin 2011, 20:00 par en3rgizR
Merci pour la réponse !
Tu me conseillerais une marque et/ou un modèle pour ça ?

tomtom Le 18 Juin 2011, 15:27 #3 Dernière édition: 18 Juin 2011, 20:01 par en3rgizR
Je te conseillerai la raquette Babolat Satelite Synchro 6.5 qui coûte 89 euros, qui est très maniable donc idéale pour la défense et à une très bonne puissance et surtout de la précision sur amorti, contre-amorti, smash, dégagements... et niveau look elle est géniale !
Moi je joue avec et je l'ai cordé à 10.5 kg en BG65 et c'est un vrai must !
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

tomtom Le 18 Juin 2011, 15:54 #4 Dernière édition: 18 Juin 2011, 19:48 par en3rgizR
Essaye de la tester et dis nous des news ! A mon avis c'est la raquette qu'il te faut !

Une NS6000 pourrait faire l'affaire pour ton cas :) Je ne l'ai jamais testée, mais j'en ai entendu beaucoup de bien !

cheddarbob Le 18 Juin 2011, 19:26 #6 Dernière édition: 18 Juin 2011, 20:03 par en3rgizR
Seshi, si tu pars sur une NS6000 j'en vends une ;)

http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2541
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Seshi Le 20 Juin 2011, 16:26 #7 Dernière édition: 21 Juin 2011, 00:56 par en3rgizR
Pour la NS, c'est sympa, mais ca me plairait bien de tester autre chose que du Yonex ! ^^

J'ai beaucoup de mal à trouver quelqu'un dans mon coin possédant cette Babolat, autant chez les revendeurs que dans les joueurs !
Mais tous les avis que j'ai lu sur internet sont positifs, alors je me laisserai bien tenter ! Le seul truc qui me fait peur c'est de jouer avec une raquette plus flexible que ce que j'ai en ce moment.. Quels changements ça va apporter ?

Autre question : comment est le cordage d'origine ? Je devrais le changer directement à l'achat ou il reste convenable ?

freddu56 Le 20 Juin 2011, 16:53 #8 Dernière édition: 20 Juin 2011, 16:54 par freddu56
Si t'es habitué a un cordage genre BG65 ou BG80 ou autre à une tension de 10 ou plus, il faut le changer direct, c'est clair ! ;)
Celui d'origine doit être un gros powerbraid a à peine 9kg...

Les Babolat sont cordées d'origine en Hyperbraid à 9kg, soit une jauge et une tension similaire aux Yonex d'origine.

Si tu es sûr de la raquette que tu vas prendre, change-le comme tu le sens bien. Dans le cas contraire, il vaut mieux que tu l'essaye avec le cordage d'origine, selon si elle est plus ou moins puissante que ta précédente et donc nécessitera une tension différente.

tomtom Le 20 Juin 2011, 18:15 #10 Dernière édition: 21 Juin 2011, 00:59 par en3rgizR
Personnellement change le si tu l'achètes sur badmania ça te coûte quoi 1 euro... Comme ça tu peux choisir la tension, le type et la couleur... Moi j'ai du BG65 à 10.5 en bleu roi et je suis vraiment super content après tu peux prendre du BG80 mais il est plus fragile après cela dépend de ton style de jeu...
Et pour ta question de savoir si ça ne dérangera pas de passer sur une plus souple je ne pense que cela ne te posera pas de problèmes c'est plutôt le contraire qui pourrait peut-être un peu te déranger moi j'avais avant une semi-rigide et je suis donc passé sur une souple et cela ne m'a pas dérangé !
A toi de voir pour le cordage...

Seshi Le 20 Juin 2011, 20:15 #11 Dernière édition: 21 Juin 2011, 00:59 par en3rgizR
Merci à tous pour ces infos !

Je changerai de cordage alors si jamais je la commande!  J'avais pas vu toutes ces couleurs, va falloir faire travailler mon imagination pour savoir quelle couleur de cordage ira le mieux sur la raquette ! ^^

Je me donne jusqu'à ce week-end pour espérer croiser quelqu'un avec cette raquette...

Tu pourrais mettre un cordage noir, ou blanc.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

djraphix Le 21 Juin 2011, 01:05 #13 Dernière édition: 21 Juin 2011, 09:37 par en3rgizR
De source sûre, je te conseillerais une Wilson K-Tour.
En effet, cette raquette haut de gamme qui à l'origine est à 130-140€, n'a pas beaucoup été vendue pendant 2 ans (à cause de la sortie des Armortec Yonex et de l'arrivée sur le marché de Head au haut niveau), de ce fait, Wilson, se retrouvant avec du surstock, les liquide auprès de ses revendeurs qui eux-même les vendent pas chères du tout, pour ma part, elle m'est revenue 65€, sur laquelle je me suis mis un BG-80 tendu à 11,5kg.
Pour te donner un ordre d'idée, je suis B3/B2/B2 avec un jeu plutôt basé sur l'attaque.
D'après ta description, je te conseillerais cette raquette avec une BG-65 (un petit peu plus résistant au détriment de la sensation au toucher de raquette) avec une tension à 9,5kg.

tomtom Le 21 Juin 2011, 14:06 #14 Dernière édition: 21 Juin 2011, 15:42 par en3rgizR
Pour la Satelite, moi j'ai du bleu roi comme couleur et je trouve que cela rend très bien !