Vérification de tension sur Strining machine Pro's Pro TX-700
Loader

Vérification de tension sur Strining machine Pro's Pro TX-700

Démarré par Minipousse, 15 Février 2020, 13:07

bonjour à toutes et tous.Je viens vers vous pour avoir vos conseils.Je corde sur une Strining machine Pro's Pro TX-700 avec des pinces volantes.
et je m'interroge sur la fiabilité de la tension.
Comme vu sur plusieurs post, pour une tension demandée à 11,5 Kg par exemple, j'ajoute systématiquement 200 G (et idem pour des tensions à 12Kg ou 13Kg)

Maintenant, existe t'il des "tensiommètres" ou "calibrateur" ou calibreur" pour confirmer que la machine tend bien à la tension demandée. Si oui, auriez vous des liens pour ce genre de produit.
Et si après vérification, il s'avère que la machine ne tend pas à la tension demandée, que faire pour corriger l'inexactitude ? il y a t'il dans le mécanisme, une molette ou autre sur laquelle on peut influer pour trouver la tension correcte.
Merci pour vos retours.

Le nom de l'outil que tu cherches est un "peson". Tu en as des mécaniques (ressort taré) ou électroniques à tout les prix.

Pour ce qui concerne le réglage du moteur de ta machine tourne toi directement vers pro's pro, ils sauront te répondre. Sinon avec le peson tu relèves le delta qu'il y a, s'il y en a un et et tu l'appliques à tes valeurs sur la machine.

Tu peux utiliser un pèse bagage électronique pour mesurer la tension la tension. Au niveau de ton moteur, tu as 2 trous où tu peux tourner avec un tournevis.
il y a un trou qui est plus sensible, et tu règles jusqu'à avoir la tension affichée sur le pèse bagage :)

AS11, duroa z strike