Gestuelle en fonction de l'équilibre de raquette
Loader

Gestuelle en fonction de l'équilibre de raquette

Démarré par Jugoki, 13 Février 2020, 11:32

Bonjour à tous, une petite question me taraude depuis un certain temps, peut-être qu'une bonne âme pourra m'éclairer :)
J'ai toujours joué avec des raquettes en tête et je pense que j'ai calé mon geste sur ce genre d'équilibre. Car lorsque j'essaie du neutre ou en manche, je sens bien que mon timing n'est pas bon. Plus on amène l'équilibre vers le manche, le geste est supposé être plus court, plus long ?
Après je suppose qu'il faut simplement retrouver les repères en s'habituant à la raquette mais je pose quand même la question pour savoir si ce genre de raquette irait à mon jeu, car elles ont des avantages non négligeables :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

HelloPas sûr que sur la "longueur du geste" ça change grand chose mais sur le déclenchement de la frappe c'est certain. Après il faut aussi tenir compte de la flexibilité de ton shaft qui change d'une raquette à l'autre, en tête ou en manche...En double homme, je joue jamais avec du "en tête" du moins pas trop fort parce qu'en terme de réactivité je perds vachement. Il y a trop "d'inertie" pour moi et vu qu'en DH ça joue beaucoup en drive, j'ai pas forcement besoin d'assistance de patate. Après c'est qu'une question d'habitude...
J'ai des potes qui jouent très bien en DH avec une ZFII et d'autre très bien avec une NR800, c'est juste pas le même jeu.
D'un point de vue perso, j'ai moins de mal à passer à un équilibrage différent qu'à une flexibilité différente. Impossible pour moi de revenir sur du flexible, j'ai plus aucune sensation...
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Salut à tous, avez vous des exos pour travailler le timing, pour ne plus faire de bois etc
Merciiii
Raquettes:

Astrox 77 4u (*1) BG80 12.5kg

Wilson SX 7000 (*2) BG80 12.5kg

Babolat x feel origin essential (*2)BG80 12.5kg

Chaussures:

Yonex Aerus 3

Slt,

De la pratique pure et simple

AS11, duroa z strike

Bonjour tout le monde, concernant l'équilibre de la raquette (et le poids),il peut jouer sur le temps nécessaire pour amener le tamis de la phase armée au point d'impact. Il joue également sur la capacité à faire piquer le volant. Plus la raquette est en tête plus en général il te faut du temps pour la déplacer et l'amener à une vitesse suffisante pour frapper. Mais plus le temps de contact sera long. A l'inverse une raquette neutre ou en manche à besoin de. Moins de temps pour atteindre une bonne vitesse et le point d'impact ( ce qui a pour conséquence souvent de réduire le geste mais c'est une mauvaise habitude à maîtriser et non à prendre). Le temps d'impact étant moins long cela a souvent pour conséquence de moins piquer le volant.
Bien sûrs si tu as un gros bras tu peux réussir à ne pas sentir tout ça et compenser dans tous les sens. Si ce n'est pas le cas on dit souvent qu'avec une raquette neutre ou en manche, pour piquer les volants il faut taper le volant bien devant soi, la raquette ayant déjà entamé la phase descendante. Avec unz raquette en tête, l'inertie de la tête de raquette suffit pour renvoyer le volant avec une trajectoire piquée

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Il faut donc de la pratique, du relâchement pour sentir ça raquette et être dans le contrôle et non dans un geste où on balance le bras.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

THOT Le 16 Novembre 2020, 15:16 #6 Dernière édition: 17 Novembre 2020, 12:50 par THOT

Salut,

Citation de madame_olga

"D'un point de vue perso, j'ai moins de mal à passer à un équilibrage différent qu'à une flexibilité différente. Impossible pour moi de revenir sur du flexible, j'ai plus aucune sensation..."

Pareil, excepté que pour moi le poids en tête, c'est fini.... Je n'y arrive plus non plus !
Le champ des possibilités en terme de raquettes se réduisant fortement pour moi.

L' avenir, se fera clairement selon moi de plus en plus avec des raquettes équilibrées, toujours plus axées sur la sensation de frappe.

J'ai toujours imaginé que ma raquette devrait être le parfait prolongement de ma ✋ et que en soit ; l'adjonction de la raquette modifie déjà assez de manière offensive l'équilibre du geste...

Nul besoin d'un poids en tête en définitive et c'est beaucoup trop agressif pour notre intégrité physique.

Le poids en tête, permet selon moi toujours, d'appréhender plus facilement les frappes, mais c'est un tort.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80