Projet de volant interchangeable
Loader

Projet de volant interchangeable

Démarré par vic_86, 10 Février 2020, 15:59

Bonjour,
Dans le cadre d'un projet de création d'entreprise fictive, nous voudrions créer un volant dont les plumes sont interchangeables.
Pour nous aider, pourriez-vous répondre à ce petit questionnaire qui prends moins d'une minute à faire.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeLudYT7OFA2fNib_-9X_xwELLLhR450Jsx--04NgYUE1LGBA/viewform?usp=sf_link

Merci d'avance  :)

Répondu

Une petite remarque, disons un volant plume de qualité moyenne, les 10 volants on est plutôt aux alentours de 14-15¤ si ce n'est pas plus.

Il me semble qu'il y a quelques années, on en parlait déjà d'un volant dont les plumes sont interchangeables. A voir la qualité si ça existe, je reste perplexe.
En général, ce n'est pas une plume qui se casse, mais plusieurs. Ensuite pour pouvoir inter-changer, il faut s'assurer d'une bonne adhérence des plumes au volant qui assure la rigidité du volant qui implique l'utilisation de colle, ou d'une jupe en général en plastique.
Et dernière chose, les plumes cassent vite, mais le bouchon en liège s'écrase également, du coup au final, il n'y a pas que les plumes qu'il faut changer.

Et tous ça, en respectant les 5 grammes du volant...

Si ce genre de volant voit le jour, je serai très intéressé pour le tester :)

AS11, duroa z strike

alex cucu Le 10 Février 2020, 17:59 #2 Dernière édition: 10 Février 2020, 18:51 par Richard Catroux
Salut, les volants à but de résistance existent déjà (par exemple DTL 77), mais c'est toujours en détriment de la vitesse et du poids, et même si ceux ci ne perdent presque pas leurs plumes, il arrivent un moment où ils "mort" même si ils n'ont pas l'air abimés. Je trouve que ces volants sont pas mal pour débuter ou en loisir, mais pour jouer plus sérieusement ils sont bien moins agréable. A partir de cela, avec juste une conception plus solide on perd en qualité de jeu alors je vois mal comment faire mieux avec des plumes interchangeables !
- Yonex Astrox 88s 4u(bg80 11,5kg)                      

-Yonex Voltric 70 etune (bg80 11,5kg)

-Yonex PC 65Z2