Faire du bad en club sans être licencié devient possible en Ile-de-France
Loader

Faire du bad en club sans être licencié devient possible en Ile-de-France

Démarré par yanis.chahboub.11, 10 Février 2020, 09:17

Bonjour les badistes,

Je souhaitais vous informer qu'il est maintenant possible d'aller faire du bad dans certains clubs de badminton à Paris à la session sur des créneaux de loisir pour des tarifs tout à fait raisonnable. L'avantage est qu'on paye environ 5 à 8¤ pour 1h30 à 2H et qu'on peut jouer avec ses amis tout en étant assuré. Pour jeter un coup d'oeil, il faut télécharger l'app Team sport. Je suis co-fondateur de l'application alors n'hésitez à m'écrire si vous avez des questions.

Bonne journée à vous tous,
Yanis

Un club n'a pas le droit il me semble de proposer des inscriptions à des joueurs sans licencier ceux-ci.
Ton appli propose des louer à l'heure des créneaux, mais pour moi c'est comme inscrire des joueurs sans les licencier...Donc interdit

Salut Mathias,

On propose une alternative à la licence pour des personnes qui recherchent une pratique plus flexible et on assure toutes les personnes qui réservent via Teamr.

Nous ne louons pas des créneaux à l'heure.. On permet à des badistes de rejoindre des créneaux existants et de se mêler aux licenciés.

Le système que nous avons crée n'a rien d'interdit.. il est d'ailleurs fonctionnel et a été développé avec /grâce à l'ensemble des parties prenantes (institutionnels, OMS, clubs, comités...)

Je suis président de club et je dois m'engager en début de saison à ce que tous les joueurs sur mes créneaux sont licenciés FFBad ; Donc ta pratique est illégale ;)
Le seul moyen est de passer par les séances d'essais mais la procédure est assez lourde et cela m'étonnerait que tu la respectes.
Libre à vous de prendre des risques, c'est toujours pareil, tant que vous n'avez pas de blessures tout va bien et vous êtes les plus malins :D
- Joueur en RA -

Je ne vois pas ce qu'il y a d'interdit.

Il y a plusieurs club loisir ou il n'y a pas de licence quand on ne fait pas de compétition pour un tarif plus raisonnable.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Je pense que tout dépend de la structure du club qui accueille.
Il y a beaucoup de structures multisports (entreprises privées) qui proposent de louer des terrains (padel, tennis, bad, squash...) à l'heure, sans avoir de licence dans aucune fédération.

Donc je pense que tout dépend de l'assurance que l'application a souscrit, c'est une assurance un peu plus chère qui couvre en cas pépin les personnes qui ont loué un créneau à partir de l'application.

Dans mon ancien club, et ce depuis très longtemps, on partageait un créneau avec un autre club (3 terrains chacun), donc on peut simplement imaginer la même organisation où un club et une application se partage un créneau.

AS11, duroa z strike

Yanis, si tu parles de clubs non affiliés à la FFBaD, il n'y a aucun problèmes.Mais comme le dit kentinus69, tous les clubs affiliés à la FFBaD on l'obligation de licencier tous leurs joueurs (et donc de payer un timbre compris entre 50/55¤ à la fédé+ligue+région).Les clubs ne respectant pas ça sont susceptible de recevoir des amendes voir plus...

Nuss si c'est le cas pour des clubs FFBaD ils sont "hors la loi". Et c'est un peu déloyal  car souvent les clubs qui font ça, font certes payer moins cher les loisirs, mais la plupart du temps pas du montant qu'ils économisent en ne payant pas la fédé. La différence rentre dans les caisse du club qui pratique donc un prix plus faible que les autres qui respectent les règles et sont parfois limites niveau finances...

Bonjour à tous,

Merci à tous pour les observations. Pour vous répondre net, l'application est 100% légale. Je vous demanderais de ne pas la décrire comme illégale sans connaître la démarche derrière le concept.

Nous développons l'application sous l'oeil du comité de badminton de Paris et donc de la ligue d'IDF de badminton dans la perspective d'un partenariat: Un de nos objectifs communs est de promouvoir la pratique du badminton auprès de nouveaux publics loisirs. L'application que je vous ai présentée répond au besoin de ces publics-là.

J'espère que ma réponse vous conviendra...

Bonne fin de journée,
Yanis