Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Aide choix raquette - Page 2
Loader

Aide choix raquette

Démarré par Maxw, 06 Février 2020, 14:05

bonjours à tous
Si je ne dis pas de bétise
ma carlton iso extreme 7000 est bien une raquette rigide en tête ?

Citation de: Maxw le 10 Février 2020, 18:02
bonjours à tous
Si je ne dis pas de bétise
ma carlton iso extreme 7000 est bien une raquette rigide en tête ?
Ca a l'air d'après la fiche technique, oublie le souple du coup si tu n'as pas de difficultés technique avec.
Par contre Rigide/en tête /3u, aïe aïe aïe les tendinites quand on a un terrain pour  :o
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

bah ca fait 6 mois que je joue avec et je n'ai rien bizarrement ....

J'en profite tiens.
L'Astrox 77 4U est moins traumatisante que la 3U ? j'aurais tendance à dire qu'à cause du 4U on devrait peut être plus forcer par exemple dans le retard et donc au final ça serait plus traumatisant non ?Pour quelqu'un n'ayant pas une très bonne technique il faudrait privilégier la 3U ou la 4U ?La 3U est potentiellement plus puissante mais est-ce qu'une 4U est plus facile à plier si on a moins de technique ?

Max35 Le 11 Février 2020, 16:46 #19 Dernière édition: 11 Février 2020, 16:57 par Max35
Juste pour un retour perso.
Avant je jouais avec un Astrox 88D en 3U a la fin de tournoi (si j'arrivais loin) j'avais des douleurs a l'avant bras, le muscle fatiguait.
J'ai change pour la version 4U et maintenant je n'ai plus aucune douleur, je peux faire de longue séance sans aucun soucis.

Je précise que je n'ai pas modifie la tension de mon cordage.

J'ai perdu un peu de puissance sur mes smash mais j'ai gagner en précision et maniabilité. Personnellement je ne pense pas revenir aux raquettes 3U. La différence de puissance n'est pas si grande et arrivé a un certains niveau ce n'est pas cela qui fait la différence.
Je n'ai pas sentis de différence au niveau des dégagements fond de court. 

Edit: Juste pour dire j'avait des douleurs mais je n'ai pas eu de blessures :)

Citation de: Maxw le 10 Février 2020, 23:54

Alors c'est une bonne nouvelle, c'est que tu n'es pas spécialement prédisposé aux tendinites. Sinon ça serait déjà fait en 6 mois.
Un large choix de raquettes s'offre à toi  8) Faut juste savoir ce qui te plait et ne te plait pas avec ta raquette actuelle pour savoir vers quoi t'orienter.
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Citation de: Tony27 le 11 Février 2020, 19:59
Citation de: Maxw le 10 Février 2020, 23:54

Alors c'est une bonne nouvelle, c'est que tu n'es pas spécialement prédisposé aux tendinites. Sinon ça serait déjà fait en 6 mois.
Un large choix de raquettes s'offre à toi  8) Faut juste savoir ce qui te plait et ne te plait pas avec ta raquette actuelle pour savoir vers quoi t'orienter.

ce qui me plait pas actuellement , bah pas grand chose juste j'ai une seule raquette et je souhaitais m'en procuré une deuxieme et celle ci a deja plusieur année a son actif ...

LaKapsule Le 12 Février 2020, 13:37 #22 Dernière édition: 12 Février 2020, 13:39 par LaKapsule
Salut,

Vu ton profil de jeu, je prendrais une Kawasaki K8 à ta place. L'en-tête ne se sent pas trop, elle n'est pas traumatisante à mon sens et permet d'accélérer le jeu à ta guise. Je serais surpris qu'elle ne te convienne pas. Mais vu que j'en ai 3, je prêche un peu pour ma paroisse, c'est vrai. :)

Citation de: LaKapsule le 12 Février 2020, 13:37
Salut,

Vu ton profil de jeu, je prendrais une Kawasaki K8 à ta place. L'en-tête ne se sent pas trop, elle n'est pas traumatisante à mon sens et permet d'accélérer le jeu à ta guise. Je serais surpris qu'elle ne te convienne pas. Mais vu que j'en ai 3, je prêche un peu pour ma paroisse, c'est vrai. :)

j'y ai deja songé , mais j'ai peur de la raquette rigide ... je suis encore débutant (d8-d9)

Ta raquette actuelle étant rigide, si tu n'as pas de mal à l'emmener techniquement et trouver de la puissance sans t'arracher le bras, il n'y a pas trop de raison.

Sinon si tu pars sur une 3u semi-rigide neutre ou légèrement en tête, tu la gardes le temps d'acquérir une technique solide et d'affiner tes sensations. Et tu sauras de toi même vers quoi t'orienter par la suite.

Ca sera le meilleur profil pour progresser sans se pénaliser dans une partie du jeu ou une autre.
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

J’hésite entre la wilson px7600 et la k8 ?
Des avis ?
Comparatif ?

Citation de: Maxw le 13 Février 2020, 17:24
J’hésite entre la wilson px7600 et la k8 ?
Des avis ?
Comparatif ?

Pour les avoirs eu les 2 le choix est vite fait, la k8 est meilleur partout sans hésitation.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

La K8 doit quand même être plus dure a jouer ... :?:

La King K8 sera effectivement plus exigeante que la PX 7600 mais si tu es capable d'utiliser une tige rigide autant partir sur une raquette rigide pour gagner en réactivité.
A votre service :)

Richard a tous dis  8)

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U