Changement de cordage BG65
Loader

Changement de cordage BG65

Démarré par Strozen, 05 Février 2020, 12:25

Bonjour à tous,

Depuis mes débuts en badminton, je jouait en BG65 sur mes raquettes, et dernièrement tendu à 12kgs, donc je me contentait de dernier !
Cependant, sur ma dernière raquette, j'ai demandé à poser un cordage BG80 ...
Et j'ai vraiment senti une différence extraordinaire ! Malheuresement, ce cordage n'a pas tenu plus de 2 semaines ...

Tout ça pour dire que j'aimerais vraiment changer de cordage, quitter le BG65 (passer sur un cordage plus fin si j'ai bien compris) mais je veux pas un cordage qui casse toutes les 2 semaines ...

Avez-vous des conseils à me donner pour un cordage similaire au BG80 mais en un peu plus resistant ?

Merci de votre aide,
Sportivement,
Strozen

Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )

Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)

Un nanogy 95 ou 98 serait probablement bien adapté .
Cordage plutôt résistant touché plutôt médium.
Et tu vas avoir un poil plus de répulsion a tension égale .

Sera moins exigeant qu un bg80 ou un li ning n1.

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Si tu recherches quelque chose dans le même style que le BG80, je pense que tu peux tester le Kawasaki KSB-65Ti. Tu auras à peu près les mêmes sensations avec un peu plus de solidité je pense.
A votre service :)

J'utilise le BG80 et je n'ai pas eu de problème. Je corde a 13.5 et mon cordage dure 1 mois avec 3 séances par semaines  (environ 1h30 -2h / séance).

Franchement j'aime beaucoup ce cordage

Moi aussi j'aime bien le BG80, mais tendu à 12kg j'en passe 2 par tournois, ça me gonfle un peu! Je pense monter en tension et réutiliser le BG65. Au moins il résiste :)

Li Ning n5 a tension égale au BG 80 tu devrais être pas trop trop mal ;)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Idem, le BG80 tendu à 12kg me faisait 1 à 3 séances pas plus. J'en ai eu marre, je passe au Li Ning N°1 parce que le BG65 niveau sensation c'est quand même pas top.

Je suivi vos conseils, et je viens d'acheter pour essai 2 cordages Lining N1 bleu ciel 😇
Je vous ferais un retour de mon ressenti lorsqu'ils seront équipé sur mes raquettes et que j'aurais pu taper un peu avec !

Merci à tous ! 🏸

Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )

Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)