LI-NING AYZN009 MEN et compatibilité avec joueurs débutant/intermédiaire
Loader

LI-NING AYZN009 MEN et compatibilité avec joueurs débutant/intermédiaire

Démarré par antoLaCreche, 02 Février 2020, 16:09

Bonjour, je mesure 1m90, 80kg, pas un excellent niveau au bad mais pas mauvais non plus : je me démarque aisément par mon jeu physique : je cours partout et suis très endurant. J'étais... car depuis l'essai avec LI-NING AYZN009 MEN ce n'est plus le cas. Je me suis mis en condition physique intensive pour affronter mon nemesis, habituellement ça fait du 21-19 sur les 3 sets mais là avec mes nouvelles chaussures je prends 21-9 21-6 : en retard sur tous les volants avec des difficultés à me déplacer, l'impression d'avoir un handicap au niveau des chevilles!!! En retirant les chaussures (c'était le 1er essai), la partie extérieure de mes pieds est rouge et un peu douloureuse. Mais ça n'explique pas la lenteur si?
Donc est-ce les chaussures où mon style de jeu (je cours plutôt que pas chassés des bons joueurs) ? Car je veux bien faire l'effort de tout changer dans mon jeu mais c'est peut-être un problème de taille de pieds ? Précédent paire :asics gel-blade (très bien mais usure rapide). A vous lire, amis du bad.

Ton ne nemesis a peut être progressé plus que toi ces derniers mois ?

2 x Babolat Satelite Blast ST Lining n 1 à 14 kg Babolat X Feel Blast aero + 2 x Lining n 1 à 14 kg Lining N90 III Wood lining n 1 à 14 kg 2 x yonex astrox 88s Aerus 2 Bleu Navi

Il régresse (en mode kiné car il compense son revers en décalant l'épaule vers l'ext), j'aurais du lui donner du 21-15 X2 vu l'entrainement que je me suis mis dans la vue  :D

Il arrive fréquemment que lorsqu'on s'entraîne dur et que l'on change certains aspects de son jeu, on ait l'impression de régresser. C'est normal, mais frustrant je te l'accorde. Les efforts ne sont jamais récompensés de suite mais le sont à un moment ne t'inquiète pas ! C'est pourquoi je ne me vois pas mettre ça sur le compte d'un changement de chaussures même si visiblement celle ci ne sont pas faites pour toi !

Merci de ta réponse.J'ai juste fait du renforcement physique avec Jilian Mickaels et son 30 days shred; je suis en forme c'est indéniable.Je reformule :1- Y-a-t'il des chaussures qui pourraient par leur lourdeur ne pas être compatibles avec des joueurs qui courent sur le terrain plutôt que d'effectuer des pas chassés?
2- La largeur de mes chaussures va-t-elle s'accroitre avec le temps, genre travail du cuir ?)

Je ne pourrai pas répondre à ta question sur les chaussures mais juste conseiller de ne plus courir sur le terrain. Tant que ton déplacement ne sera pas bon, ton niveau plafonnera. Aprends les bons déplacements, fais du "shadow" et ça ira beaucoup mieux.

"Les plumes, c'est la vie"

Pour ma part, j'ai acheté des LI-NING AYAN017 HYBRID RANGER MEN MARINE JAUNE.
Et j'ai eu le même problème de pied trop serré dedans, une erreur de ma part dans le choix de la taille.
A vrai dire, ça taille un peu petit chez Lining.

Après, oui, la chaussure va se faire à ton pied avec le temps. Si, actuellement, tu as le pied trop serré, ça peut nuire à ta circulation sanguine et expliquer le manque d'explosivité.

Et ta préparation physique (je ne connais pas ce programme) aussi : elle t'as peut-être fait progressé en endurance, en résistance et/ou en force mais ce ne sont pas les qualités recherchées au bad ou on privilégie l'explosivité.
Mais dans tous les cas, ce n'est pas inutile et ça te fera une bonne base, reste maintenant à faire des exercices spécifiques pour améliorer ta vitesse. Bon courage.

Merci pour vos réponses, je persévère et vais tenter le fameux shadow ! ça va faire rire dans mon club loisir ah ah!