Probleme BG80
Loader

Probleme BG80

Démarré par Madame_olga, 02 Février 2020, 08:55

Hello les badistes.
Je viens à vous car j'ai un souci avec mon cordage habituel: le BG80... Voilà maintenant 4 ans que j'utilise ce cordage pour toutes les qualités qu'il a mais depuis environ six mois, je commence à trouver des lacunes de solidité. Il m'est arrivé de garder jusqu'à six mois un BG80 à 13kgs sans souci et jusque là, les problemes de solidité dont on m'avait parlé ne me concernaient pas.

Malheureusement ces derniers temps, mes cordages ont tendance à me faire 2 ou 3 semaines au mieux... Mon cordeur à qui je voue une grande confiance (cordeur yonex IFB) me dit qu'en hiver les cordages pètent comme du verre et qu'il vaut mieux baisser d'un petit kilo la tension de base sans garantie non plus... Soit, je corde ma 9900 à 12kg. Hier le cordage me fait un match... Ca commence à me faire un peu ch... . Je n'ai pas l'impression de décentrer plus qu'avant ni d'avoir changé un truc particulier.
Mon profil est assez simple: je ne joue qu'en DH niveau R, je m'entraine peu car pas le temps, j'ai un physique de sumotori le string en moins, quant à ma délicatesse je suis toujours à sa recherche. Bref un vrai bourrin décomplexé mais avec un peu de technique quand même. Ceci nous amène à trois questions.
1) Ceux qui cordent en bg80, avez vous remarqué une différence de solidité flagrante ces derniers temps???

2) Mon cordeur me propose un plan hybride, bg65 en vertical et bg80 horizontal... Des retours sur ce plan de cordage?

3) Je suis pret à un compromis si le bg80 ne me plait plus. J'ai déja essayé le lining n1 et bg66 et le ng98 (super les trois mais trop fragiles), le nanogy 99 (pas mal mais moins de sensation)  et bien sur le bg 65 que je trouve fade au possible et sans aucun interet au niveau du touché. J'avais aussi testé du carlton posé par badmania sur une Xfeel blast métri. , pas mal non plus mais rien de comparable au bg80...

Merci à vous
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Salut. S'agit-il de la même bobine ? Il semble aussi qu'il y ait des différences selon le coloris, le blanc serait un des plus solides. Je trouve étonnant que tes pb surviennent après une longue période sans soucis avec ce cordage. Donc essaie de trouver ce qui a changé, depuis. As-tu changé de raquette ? J'ai constaté de grosses différences de durabilité selon la raquette. Ma moyenne a longtemps été de 50h de jeu (casse d'usure à force de cisaillement, en plein centre du tamis, généralement un travers). Tu peux éventuellement essayer le BG65 ti, comme alternative durable. Moi je suis passé au carlton, mais faut monter en tension.

J'ai souvent plus de casse de mon bg80, l'hiver, parfois il ne tient pas 2 sets....

1 Arcsaber 11 (BG80 12Kg) 3 Nanoflare 800 3U (BG80 12Kg)

Salut,

Effectivement, en hiver, les cordages se cassent un chouya plus vite, valable sur l'ensemble des cordages je trouve.
Ce que tu peux essayer, c'est de re-tendre à 13kg en bg80, mais à chaque fois que tu joues, essaie de chauffer un peu le tamis en frottant avec tes 2 mains.

Après si ça ne va pas, tu pourras envisager de changer de cordage, ou faire de l'hybride :)

AS11, duroa z strike

Ta raquette est stockée ou ?
Pour ma part sac thermo car dans la voiture tte la journée le cordage se détend et casse plus vite a cause du chaud et froid en hiver. Et depuis plus de problème.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Peut être un petit accro dans un des ouillets faut pas grand chose des fois surtout que l'hiver n est pas hyper rude cette année ...

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Merci à tous, que de bons conseils avisés. j'ai bien fait de laisser ce post.  8)
Effectivement l'autre raison pour laquelle je l'ai laissé c'est que, comme l'a compris Anthonyquinn, je joue avec du bg80 depuis 4 ans et que j'ai jamais eu ce souci. Je joue avec 3 raquettes nanospeed 9900 et je jongle donc avec en fonction de l'état de mon grip en compétition. Les trois sont tendues de la même façon, par le même cordeur (ou presque) et cassent systématiquement sur la corde verticale centrale. J'ai vérifié, rien sur les oeillets et les trois cassent quasi toutes pareilles.

L'hiver: d'habitude bien plus froid que ça, j'ai déjà joué dans des gymnases ou le froid sec pétait les AS30 sur 4 points et pourtant j'ai jamais connu ce phénomène sur le bg80. Mes raquettes sont stockées dans le garage alors oui je ferais plus gaffe avant de jouer à bien les chauffer.

La technique: je ne slice pas plus que ça et j'ai pas l'impression de décentrer plus que ça non plus. Quand on décentre en très rigide, il n'y a rien qui sort de la raquette donc je le verrais...
Voilà pourquoi j'ai clairement un doute sur le cordage lui même. je suis pas le seul à qui c'est arrivé sur Dijon, tous sur le bg80 venant des mêmes bobines. Un lot qui serait de moins bonne qualité??? En tous cas encore merci de vos lumières !
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Tu devrais changer les oeillets du haut, les 4 centraux. Je le fais quasi-systématiquement, car même en les tournant d'un quart de tour ou demi-tour, ça m'est déjà arrivé d'avoir des casses rapides. Je pense qu'avec ta tension assez élevée, les oeillets doivent être en cause. Car le cordage est très sollicité au centre, au niveau des montants. A force ça cisaille. Et l'oeillet et le cordage, quand l'oeillet ne joue plus pleinement son rôle protecteur de par son usure, pas forcément apparente.